CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au delà de 'Sons of Liberty'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 12:14:00

Ces derniers temps j'ai été longtemps en froid avec la série MGS, que je me suis demandé comment j'ai pu aimer cette merde, je me suis dit que c'était sans doute parce que j'étais trop jeune. Et puis, j'ai racheté la collection en solde à 15 euros.
J'ai pu jouer à MGS2, qui a été mon jeu favori pendant longtemps, aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est celui auquel j'ai joué en dernier, j'avais déjà refini le 3 quand je l'ai lancé.

Je me suis rendu compte d'une part, à quel point il était bien et d'autre part à quel point le 4 lui crache dessus.

Raiden est un personnage unique, c'est la première et la dernière fois qu'on verra un personnage pareil. Très humain.

Solide Snake est intelligent, c'est quelqu'un de réfléchi, il ne passe pas son temps à poser des questions, et dire des trucs de merde genre "la guerre à changé". Avec une voix genre "j'ai la classe", mais qui sonne très très faux, ça vaut aussi pour Raiden.

Sans parlé du message, sans parlé de Vamp et Solidus et du retour de Liquid.

Je ne comprends tout simplement pas comment on peut aimer MGS2 et MGS4. Personnellement j'ai choisi de renier le 4, en acceptant le 4 on est obligé de renier une partie du 2.

Mais c'est pas la où je voulais en venir. Ultimatesnake, tu as écrit des pages et des pages sur la psychologie de Kojima. Néanmoins lorsqu’on finit MGS2 on remarque que dans "writter", il y a marqué Kojima et fukushima et pire dans "codec writter", il n'y a que fukushima. Ce même Fukushima qui n'a pas participé à MGS4. Tout ça pour dire que c'est bien beau de parler de la psychologie de Kojima, mais les MGS sont avant tout un travail d'équipe et l'équipe qui à fait le 2 et bien meilleur que celle qui à fait le 4.

D'autre on remarque que ce même Fulushima est impliqué dans MGS, mais il y a encore un autre nom avec kojima. Meilleur ou moins, quoi qu'il en soit, le scénario du 3 est plus léger que celui du 2. C'est le dernier MGS auquel a participé Fukushima.

Et après, c'est de la merde. J'ai joué à peace walker, que je trouve scénaristiquement assez mauvais, je me suis pour l'instant arrêté au docteur Strangelove (ou quelque chose comme ça) et là je me dis que Kojima n'a tout simplement rien compris à MGS3.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 juillet 2014 à 16:09:44

t as vu les reportages au sein de kojima productions?

kojima decide et a le mot final.
c est peu de le dire.

pour moi, mgs4 à contraint kojima à le rendre comme ca.
pas le choix s il voulait clôturer ce milliard de question revenant sans cesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 19:58:55

J'ai vu le reportage, il y a une dizaine d'années.

Le fait qu'il ait le dernier mot ne veut rien dire selon moi, les producteurs ont toujours le dernier mot, ça ne veut pas dire que les idées viennent d'eux.

Je me souviens également que Kojima ait regretté être allé aussi loin dans MGS2, ça en dit long.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 août 2014 à 08:11:54

ça en dit à quel point c était "son" jeu.

je parlais du reportage sur la création de mgs4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 14:16:34

Et pourtant, le changement de scénariste se fait bien ressentir.

Pour MGS4 c'est possible et ce n’est pas une réussite.

J'arrive à trouver des qualités au 4 èmes épisodes uniquement dans l'hypothèse où il serait un immense sabotage. MGS2 a été écrit comme étant le dernier épisode, j'en conviens qu'il a fallu rouvrir quelques noeuds pour faire une suite directe. La licence appartient à Konami, qui n'a pas l'intention de tuer sa poule aux oeufs d'or, la suite se fera avec ou sans Kojima.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 18:08:01

:up:

Histoire de voir un topic digne de ce nom en tête de liste pour ceux qui passent.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juin 2015 à 12:25:18

Je savais que c'etait toi qui uppais

^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 17:31:47

^^

je trouvais ça désolant que le topic du dessous soit constamment uppé (à défaut de ne pouvoir être lock...)
en opposition je ramène celui la en première page

Link-adulte
Link-adulte
Niveau 46
20 juin 2015 à 19:42:14

Personnellement, je pense que vous avez trop intellectualiser ce jeu, il est évident que Kojima a voulu passer un message très clair à partir du moment ou les transmission codec déconnent, cependant je trouve un peu brutal la façon dont sa arrive pour le joueur lambda et pas assez mature pour percevoir la magie de l'instant T.

Ceci étant, Kojima a sans doutes sous estimer la capacités des fans de la série a trouver des raisons, clin d'œil, theorie, message subliminaux là où il n'y en as pas.

Après bon c'est que mon avis, je pretend pas avoir raison, simplement un raisonnement un peu différent.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 juin 2015 à 12:16:45

Mgs4 l'a prouvé et Kojima a depuis lors bien parlé sur ses regrets concernant cette réaction d'orgueil qui a aboutit à Mgs2.

La vidéo du moment