jvoulai vousposezune kestion
Je lance un petit débat :
Voilà je connaissais Metal Gear Solid ( le 1), et j´ai joué recemment à Splinter Cell ( le 1 aussi), et je dois dire que si le gameplay m´a fait plaisir ( PS2 oblige, MGS n´etant sorti que sur play1), je reste un peu sur ma fin.
Hormis un bon gameplay, et notemment le fait de diriger à volonté les angles de vue, Splinter n´innove pas vraiment.
Le scénario est correct sans plus.
Les armes sont vraiment tres limitées ( un seul fusil, et un pistolet).
Et surtout, chose qui m´a le plus déçu : un grand manque de fun par rapport à Metal Gear.
Pas de situation humoristique, rien que des dialogues tres " pro" ( bon ok ça met dans l´ambiance, mais un peu de fun c´est sympa aussi), un panel d´objets tres limité, pas de bonus à la fin du jeu ( pas de combinaison furtive ou de nouvelle arme par exemple), pas de boss, etc....
Bref, je trouve ça dommage.
J´avais ien aimé justement le coté " sympa" de MGS, avec pas mal d´objets à récolter, des boss, des objets bonus, des dialogues marrants parfois, et tout cela sans vraiment nuire à l´ambiance stressante de la mission d´infiltration.
Voilà, pour un jeu sorti plusieurs années apres Metal Gear, le précurseur du genre, j´attendais vraiment plus de valeur ajoutée chez Splinter.
Là vraiment il n´y a pas de cachet dans ce jeu, enfin c´est mon avis.
Du coup meme si la suite de la serie est probablement mieux réalisée, je pense plutot me tourner vers la suite de la série Metal Gear ( le 2 puis le 3).
Qu´est ce que vous en pensez ?
( en toute objectivité, on est sur le forum Spinter mais ça empeche pas lol)ez un truc