CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment débloquer "Code Génétique"?

TheShaady
TheShaady
Niveau 10
26 mai 2013 à 19:08:29

Salut !

J'aimerai débloquer le code génétique pour modifier l'ADN de notre virus en début de partie, comment fait-on?

Meric :)

[Calife]
[Calife]
Niveau 10
27 mai 2013 à 23:13:04

Faut que t'ai la version payante du jeu.

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
30 août 2014 à 17:48:54

Ben j'ai payé les 0.89 centimes il me semble, et je vois rien de nouveau par rapport a la version gratos sur android... j'ai acheté quoi en fait?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2014 à 18:18:30

La possibilité d'utiliser les gènes que t'as débloqué, ainsi que le mode de difficulté méga-brutal il me semble. Si t'as pas encore gagné de partie, t'as pas débloqué de gène et donc tu peux pas les utiliser. :hap:

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
31 août 2014 à 10:10:27

Ah ok merci, mais je vois pas le mode brutal non plus... Je dois le debloquer aussi?

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
31 août 2014 à 11:16:15

Qui plus est je viens de finir bacterie en normal et je n'ai pas debloqué le virus alors que j'ai le mode mega brutal (donc ça me prouve que je l'ai acheté non?)

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
31 août 2014 à 12:03:16

Encore plus etrange, j'ai tenté le scenario peste et j'ai perdu sans raison, le remede était à80% et il restait meme pas 30k de population et paf on me balance un perdu car des gens ne sont pas morts... Sorry pour le triple post mais je pige rien :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2014 à 13:25:33

T'as fini la bactérie en casual/régulier, pas en normal. Ou t'as perdu en croyant avoir gagné.
Pour le scénario peste, t'as perdu parce que les 30k restants étaient pas infectés, donc t'as tué tous tes hôtes mais pas tous les humains.

Y'a des messages dans le jeu hein, faut les lire. :hap:

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
02 septembre 2014 à 10:18:35

Aaaah mais tu as raison, j'avais pas réussi a infecter tout le monde...
t'ain c'est super dur, la je viens de retenter avec la bactérie, j'infecte tout le monde, je déclenche la mort, et le remède arrive a une telle vitesse, les gens meurent trop lentement... c'est quoi les pires symptômes pour tuer? Il faut commencer par augmenter quoi? Car la ça partant de 2 millions en 2 millions, pas du tout assez vite.
En plus j'avais bien augmenté l'infectuosité, et plus moyen de bien défendre mon virus (enfin résistance aux anti bio 3 et 4 tout de même)...

En gros, il faut pas augmenter la transmission par avion, bateau, pigeon et rat en même temps? Car avec juste 4 j'ai plus suffisamment de points...

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
02 septembre 2014 à 10:21:17

Ah et désolé encore, j'ai une petite question, dans la défense du virus, y a moyen d'augmenter la résistance au froid ou a la chaleur, mais aussi une donnée qui semble affecter toutes les températures, il est pas plus intéressant d'augmenter que celle ci?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:06:00

C'est uniquement la bactérie (pas le virus, faut utiliser les termes précis on parle de science là :hap: ) qui a la capacité spéciale qui résiste à toutes les températures. En théorie c'est un bon choix mais en pratique elle est ultra-faible donc ne vaut pas le coup. Surtout que beaucoup de joueurs démarrent dans des pays chauds (Arabie Saoudite, Egypte, Inde) et ont donc avant tout besoin de la résistance au froid. En plus de ça, si tu galères dans les pays chauds tu as la transmission Insectes alors qu'il n'y a pas d'équivalent pour le froid, donc c'est disporportionellement plus utile de résister au froid qu'au chaud. Parfois il y a des cas spéciaux (comme le scénario Global Warming) mais t'en es pas encore aux exceptions. :-)))

Pour un guide général je vais te rediriger vers ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30429-2036-1-0-1-0-jouer-aggressif.htm où je donne une stratégie générale qui marche à peu près pour tous les pathogènes normaux (pas Neurax/Necroa/Simian, surtout que Simian était pas sorti à l'époque où j'ai posté ça :hap: )

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
03 septembre 2014 à 05:41:57

Ok merci pour les infos, je fais une tite insomnie, m'en vais tester ton guide :)

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
03 septembre 2014 à 08:11:36

Cool, merci, j'en suis au funugs, et je galère pas mal, mais j'ai encore vus un de tes guides (mais c'est vrais que sans les gènes, c'est chaud).
Finalement le jeu m'accroche tellement que je le prend sur pc :D
En attendant, je vais insister un peu sur le funugs tout seul, puis sinon j'irais voir tes conseils, mais j'ai une petite interrogation.
Au bout d'un moment, on ne gagne plus de point ADN, normal, mais parfois, quand le virus commence a tuer pleins de gens, on engrange des points pratiquement toute les secondes, et parfois non...
la je comptais un peu sur ça pour finaliser mon fungus, les gens sont tous infectés, ils meurent vraiment vite, mais pas suffisamment, et je gagne aucun point... c'est aléatoire?! O_o

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:26:06

Non c'est pas aléatoire. Enfin, si ça l'est sûrement parce qu'une grande partie de ce jeu est basée sur l'aléatoire à faibles doses (genre les bulles oranges), mais c'est pas la raison principale. Ce qui compte c'est la vitesse à laquelle tu butes les humains, si c'est trop lent tu gagnes rien et quand c'est ultra-rapide t'en gagnes plein. C'est pour ça que les débutants se font avoir, au lieu d'acheter des symptômes ils achètent des rassemblements génétiques et gaspillent tous leurs points d'ADN et au final le remède contre lequel ils ont dépensé 100 points finit quand même par les rattraper. C'est aussi ce qui rend le Virus absolument jouissif à jouer, même en Méga-Brutal j'ai déjà réussi à avoir littéralement tous les symptômes avec lui. :noel:

Pour avoir une idée globale, tu peux te dire que tu devrais obtenir des points avec Nécrose + un des trois gros symptômes létaux (choc hémorrhagique, arrêt total des organes, dysenterie), peut-être aussi l'hémorrhagie interne qui est un symptôme de niveau plus "bas" mais quand même très létal. Ca dépendra aussi de la quantité de symptômes secondaires que tu as acheté/muté au cours du jeu bien sûr. Absolument éviter la branche en bas à gauche si tu veux gagner des points par contre.

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
05 septembre 2014 à 11:32:22

ok, merci pour ton aide, j'ai pratiquement tout terminé en normal sauf les singes, mais je m'efforce de comprendre comment faire.
En fait je vois que tu as fais pas mal de guide pour les maladies, si je puis me permettre, faire un topic ou tu regroupes toutes les maladies dans l'ordre avec tes guides précis, se serait super, car dés que j'ai eu un souci, ils m'ont bien aidé (mais parfois ils sont dur à trouver).

PS: le seul petit défaut, mais c'est normal, c'est qu'ils sont souvent basé sur des gènes qu'on a pas... donc la je "farm" les premiers virus afin de tout avoir ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 septembre 2014 à 20:05:37

Bah en fait j'aurais volontiers fait un topic "ultime" mais pour certains pathogènes on n'a pas de guide acceptable. Par "acceptable", j'entends un pavé détaillé qui fonctionne au minimum 50% du temps en Méga-Brutal. Enfin le Neurax je pourrais le faire très rapidement, Prion & Bactérie ça passerait facilement (la stratégie est identique à 100% parce qu'ils ont des capacités absolument inutiles, on les joue donc comme des maladies sans bonus), surtout Parasite et Fungus qui seront emmerdants.

Pour les gènes, la plupart sont optionnels au fond. Par exemple j'adore ATP Boost mais concrètement si tu l'as pas ça veut juste dire que tu mets plus longtemps à démarrer et que t'auras un moins bon score à la fin, mais ça change rien si ton but est juste de battre le niveau. Le seul cas vraiment important c'est Patho-Stasis pour le Fungus et probablement la Bio-Weapon aussi parce que sinon ça te coûte ultra-cher. Manquer de Leadership pour les singes peut aussi poser problème dans les niveaux de difficulté supérieurs.

En parlant des singes, y'a un méga-topic dessus où tu trouveras toutes les informations nécessaires, même si pour le coup c'est pas moi qui ai trouvé la stratégie pour cette maladie-là. :noel:

MB29
MB29
Niveau 10
05 septembre 2014 à 20:52:23

Normal, elle ne peut pas être jouer "agressivement". :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 septembre 2014 à 21:20:14

Pas faux. :hap: Même si au final j'ai réussi à pas mal accélérer la technique, au détriment des chances de victoire. Si je m'y remettais je pourrais peut-être réussir à améliorer encore plus mais bon, flemme. :noel: J'ai réussi à refaire les 3 étoiles sur le scénario Volcanic Ash (en Normal) ceci dit donc je suis content. :noel:

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
08 septembre 2014 à 22:55:06

Tu parles de ce topic?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30429-2371-1-0-1-0-mise-a-jour-la-planete-des-singes.htm

Je vais jeter un coup d'oeil alors, car la ça passe vraiment pas...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2014 à 23:14:48

Oui, ne lis pas forcément le début si tu veux "juste" une solution, c'est plutôt vers la fin du topic que tu auras des guides/tutos. Au début, on découvrait ensemble comment on allait faire pour gagner. :hap:
Indice principal : faut évoluer la capacité des singes dès le début.

La vidéo du moment