CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer aggressif

Tuyres
Tuyres
Niveau 9
28 mai 2014 à 23:10:32

Bonsoir, j'aimerais avoir des conseil sur comment jouer aggressif car j'arrive à gagner uniquement quand je me cache 5/10 minutes puis que j'achete les symptomes apres, et c'est un peu barbant.
Des astuces svp ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 mai 2014 à 03:53:48

Je vais faire un c/c du pavé que j'avais écrit sur un autre topic, parce que le tiens a l'avantage d'avoir un titre explicite donc je pourrai filer le lien à tous ceux qui jouent "invisible" et perdent dès qu'il faut faire autre chose. :noel: (parce que la stratégie de se cacher, va la tester avec le nano-virus, je te souhaite bien du courage :hap: )

Petite note cependant : t'as l'air de débuter et tu n'as peut-être donc pas beaucoup de gènes. Si c'est le cas la stratégie en-dessous marchera un peu moins bien, mais pour du normal au minimum ça devrait quand même passer facilement, peut-être plus difficile pour du brutal.

Les meilleurs symptômes en début de partie sont Eruptions cutanées - Transpiration - Lésions cutanées à mon sens.
Ces trois-là sont pas chers (3/3/8, donc 3/4/10 si t'as pas le gène empêchant l'augmentation des coûts), et augmentent fortement à la fois l'infectivité et la sévérité. En plus ils débloquent la Nécrose qui est un des meilleurs symptômes du jeu en milieu de partie quand tu as touché tous les pays mais pas tous les habitants à l'intérieur.
Les autres symptômes efficaces pour la transmission sont les vomissements et l'éternuement, cependant ils débloquent des symptômes fortement létaux, et même si j'ai tendance à laisser ma maladie muter librement, muter l'arrêt des organes ou la dysenterie trop tôt peut être mauvais. (par contre la Nécrose même si elle est létale, elle augmente fortement l'infectivité donc je la laisse)

La branche au milieu en bas est relativment efficace aussi, les abscès sont pas chers et très infetieux, et l'hyper sensitivité aide à infecter les pays riches (Nouvelle-Zélande notamment). A gauche t'as l'insomnie qui est anti-remède de manière générale (débloque paralysie et coma qui font fortement reculer le remède, ainsi que la folie) et à droite c'est l'anémie qui débloque une grosse partie des symptômes les plus létaux, donc pas terrible au début.

Accessoirement je sais pas dans quel pays tu commences mais j'ai trouvé que quand on joue agressif, l'Arabie Saoudite est le meilleur choix. Pour donner une idée ma stratégie générale c'est :
-Arabie Saoudite
-Insectes 1
-Les trois symptômes dont j'ai parlés
-Air1 + Air2 + Oiseaux 1
-Eau 1 + Oiseaux 2 + Eau 2 + Bioaérosol
-Froid 1&2 + Médicaments 1 + Renforcement Génétique 1
-D'autres symptômes d'infectivité
-Quand tous les pays sont atteints (mais pas à 100%) :d) Nécrose
-Quand tous les pays sont au minimum à ~150000 :d) arrêt des organes, choc hémorragique, dysenterie et tous les trucs violents

Après faut adapter au pathogène, avec le Nano-Virus il vaut mieux prendre les deux capacités (à 3 et 5 points) permettant de ralentir la recherche dès le début, même si du coup faut attendre un peu avant de pouvoir prendre Insectes 1, ce qui ralentit toute la maladie d'environ un mois.

Niveau gènes, je prends presque toujours celui qui permet de muter des transmissions, du coup je mute une transmission qui augmente les chances de mutation... ce qui permet d'en muter d'autres après. :noel: (aussi pour ça que je commence par les insectes, ou les rats si je suis en Chine, bref une transmission animale) Le boost ATP est primordial aussi pour pouvoir démarrer rapidement.

Tuyres
Tuyres
Niveau 9
29 mai 2014 à 17:44:16

Merci pour la réponse détaillée, j'en suis au Nano-Virus dont tu parles justement, et avant j'ai tout passé en mode caché, du coup voila quoi...
Je joue sur Android et j'ai la version gratuite (pour 1€ j'aurais bien payé mais en fait j'peux pas donc j'ai pas acces aux genes). Je vais essayer ta technique.

Tuyres
Tuyres
Niveau 9
29 mai 2014 à 18:08:49

Je viens de tester sans gènes du coup, et j'ai gagné du premier coup, merci pour la bonne technique.

Saranda
Saranda
Niveau 10
30 mai 2014 à 01:15:34

Ce que je fais généralement, c'est d'annuler toutes les mutations au début, et de très peu investir en transmission, à part eau et air, puisque ça vient tout seul. Je mets aussi en protection froid 1 (je commence en inde) et médicaments 1.
Puis, quand toute la population est infectée, je ne suis pas encore détecté puisqu'elle n'a aucun symptome, je mets tout en symptomes justement, la branche toux, je continue à gauche jusqu'à tumeur, et la recherche n'a pas le temps de faire effet, la pathologie étant affreusement létale.

C'est très mal structuré, j'espère que vous avez compris quand même. :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2014 à 16:47:26

Oui on comprend et mon pavé au-dessus vise à décrire exactement le contraire, d'où le titre de "jouer agressif", ce que tu fais c'est pas agressif c'est "invisible". Ca marche (sauf en méga-brutal) mais c'est long et chiant. :noel:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
31 mai 2014 à 17:03:49

de toute manière, jouer aggressif avec des transmissions par symptomes, ça va beaucoup plus vite que d'attendre.... et c'est plus efficace... par contre, tu fais pas peter les scores, car le remede monte faiclement à 80%...

PAr contre, c'est la seule solution pour certaines pathologie, genre le necroa, la bio weapon, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 11:45:37

Je n'ai jamais vu de bons résultats seulement grâce à une transmission par symptômes. Même les maladies que tu cites ont besoin d'un minimum de transmission.

Pourquoi ? Sinon t'auras toujours des pays non contaminés.

Toujours mixer les deux (à la Azerty :d).

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:23:26

lyomitsu, j'ai fait hier 150 000 de score en méga brutal avec le nanovirus en mode full symptomes (plus ses capa propres pour réduire la recherche, ofc, mais sans aucune transmission...)

Les transmissions servent juste quand tu joues avec une maladie lente à se propager, amis avec le necroa, le neurax, le fungus, le nano virus, ça sert juste à rien : les trois premiers, osef de contaminer tout le monde, vu qu'ils ont des capas pour infecter qui ils veulent, pour le nano virus, il est de base extrèmement virulent, donc osef aussi...

Pour la bio weapon, en effet, les transmission c'est essentiel car tu tues trop vite sinon...

Pour le fungus, je vais même t'expliquer pourquoi les transmissions sont complètement inutiles :

- tu prends le gene qui réduit les couts des capacités
- tu commences pa rupper tous les symptomes non létaux, la contagion avance bien dans les pays pauvres et chaud, beaucoup moins dans les pays riches, mais ils se font contaminer un peu.
- Tu balances des spores à tout va, tu vas contaminer tous les pays assez rapidement
- Tu passes en combo "total organ failure"+"necrose", et tous les pays vont voir des hordes de contaminer mourir et se contaminer entre eux...

J'espère que tu saisis pourquoi je prône la contamination par symptomes, associée quand même aux resistances au froid et aux antibio...

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
10 juin 2014 à 18:28:17

Je sais pas comment vous faites.
Moi quand je joue agressif les aéroports se bloquent et je ne peut pas infecter le groenland, c'est toujours le dernier pays que j'infecte. j'ai perdu bcp de fois à cause de lui (même une fois ou il me restait 1 PERSONNE vivante)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juin 2014 à 20:27:16

S'il te reste une seule personne c'est que tu as infecté le pays mais que tu as tué trop vite. J'en déduis que tu n'as pas pris la Nécrose et/ou la résistance au Froid 2 (qui est indispensable, particulièrement si tu commences en pays chaud)

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:55:04

pour le groenland, c'est en effet le principal killer de run, pour le passer, y'a pas 50 solutions : resistance au froid à balle, plus transmission par eau level 2, voire bioaerosol...

Sinon, vu qu'il se fait contaminer principalement par les ports de russie, si tu veux tu n'as pas besoin ded monter eau 2, il suffit que la russie soit vite contaminée à 100% : pour ce faire, le plus simple c'est de commencer par la chine (qui en plus, est proche de l'inde...) et de monter rapidement resistance au froid et aux antibio, et de balancer la sauce niveau contagion apr symptomes... rajouter des points en transmission apr eau et air si vous savez pas quoi faire des points.

Et bien sûr, une fois que tous les pays sont contaminés (mais aps toutes les personnes infectées, hein), lancer necrose + total organ failure...

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
11 juin 2014 à 02:17:57

Oki
amis le problème c'est quand je joue agressif, le remède est à 25 % et il fini dans 1 ans (avec résistance max)alors que le Groenland avance de 2-3 contaminés par jours, ce qui fait que je pers trop de temps et grosso modo quand j’envoie l'artillerie lourde il reste moins de 100 jours au remède...
C'est quitte ou double et il me manque souvent de l'adn donc je pert 2 fois sur 3.

Apres je gagne que quand je joue passif mais ya pas d'intéret

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
11 juin 2014 à 14:29:07

étrange, le remède m'a jamais géné à part avec le nano virus...

Dès que tous les pays sont contaminés, si tu mets la nécrose, tu vas voir que le groenalnd va se faire contaminer de manière exponentielle... avec unpeu de létalité en plus (pas trop, faudrait aps tuer tout le monde), le groenland tombe rapidement, vu le peu de personne y habitant...

Non, le seul vrai problème, c'est s'il ferme son port...

itsKRz
itsKRz
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:52:24

C'est quoi les bioaérosols ? J'ai pas :(

itsKRz
itsKRz
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:53:13

Ah non c'est bon :hap:

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
27 juin 2014 à 21:50:25

Jouer aggressif avec le virus (meme nano virus mais grosse micro gestion + dur) en M?ga Brutal c'est vraiment pas dur. Je prend les oiseaux en Egypte, et après je vois... :)

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
27 juin 2014 à 22:11:38

Par contre avec les autres qui peuvent pas voyager BYPASS (genre bio weapon, virus mais ça c'est facile, nano virus j'ai l'idée mais chaud, prion, etc)?
Soit la nouvelle zelande, soit le groenland me bloque c'est assez chiant x)

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
28 juin 2014 à 09:10:52

la nouvele zelande et le groenland, une aprtie sur 4 environ ils te font chier.... pour la nouvelle zelande, c'est assez rare, vu qu'ils ont un aeroport et un port, par contre le groenland c'est courant... faut se demerder pour que la russie soit contaminée assez vite pour qu'un bateau parte pour le groenland...

Polonsky
Polonsky
Niveau 10
05 juillet 2014 à 23:55:54

Moi j'aime bien jouer avec le virus deja qu'il mute vite de plus achete tous ce qui est transmission avec les animaux insecte et le sang et zoonage extreme sa va muter encore plus vite en plus tu met darwinist ce qui va encore muter plus vite et on tu peux mettre adn instable comme sa vers la fin sa deviens super violent et pratiquement pas controlabe grace a sa j'ai deja eu tous les symptomes un vrai massacre :oui: