CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué sur le virus.

Gauld113
Gauld113
Niveau 10
05 août 2014 à 15:22:36

Bonjour, je suis bloqué avec le Virus, je me débrouille assez bien, le remède je m'en fou c'est assez lent, mais le problème c'est que à cause des mutations aléatoires, la maladies est découvertes trop vite, et donc les pays ferment leurs frontières
Je bloque tout le temps sur les pays isolés où peu peuplés...
J'ai fait 4 parties avec le virus, où le groenland, puis madagascar, puis le Canada n'étaient pas infecté est donc les infecté mouraient tous trop vite et les personne saines vivaient '-'

Gauld113
Gauld113
Niveau 10
05 août 2014 à 15:23:15

zut double poste, y a des modo ici qui pourrait suprimmé ce topic et laisser l'autre ?

wasp54
wasp54
Niveau 10
05 août 2014 à 15:25:35

avec le virus, il ne faut pas prendre la capacité des mutations aléatoires, sinon t'est cuit comme il te met n'importe quel symptômes :ok: sinon il se propage assez facilement :cool: il fait parti des maladies les plus simple (de mon point de vue)

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
05 août 2014 à 18:31:37

Je vais te donner un vrai conseil (suivez mon regard...)

- Le gros ennemi du virus, c'est les îles du type groenland ou philipinnes.

- Dès que possible, mets donc resist au froid et aux medocs 2, et fait au plus tot eau 2.

- Je te propose donc la méthode suivante :

A - infectiosité : (prendre pathostase, pour que ça coute moins cher)

développe els symptomes cutanés, gastrique et respiratoires non létaux dès le début.

B - transmission

balance la sauce niveau transmissions eau 2 et air 2 plus bioaérosol. (y'a une alternative avec les animaux, mais je ne sais aps trop faire)

C - resistances

resistance au froid 2 puis aux medocs 2. Si al russie est pas contaminée entièrement assez vite, mets des points dans les contamination par bétail.

D - Létalité

Quand tous les PAYS (pas les gens) sont contaminée, prends nécrose puis les symptomes létaux de ton choix.

E - Annexes :

- Je commence en général avec l'inde plus aquacyte, mais on peut commencer en arabie ou en afrique, comme tu el sens. la chine est un bon départ aussi, mais plus lent.

- Ne JAMAIS rien dévoluer, à part Total organ failure si la létalité est trop forte.

- Si le groenland ferme ses ports, c'est game over, relance la partie.

- les compétences pour augmenter les taux de mutation sont peu utiles si tu prends darwinisme.

- économise bien ton adn, pour rusher le plus utile. si tu as trop d'adn, prends les resisatnces au chaud et l'ultime avec.

- ça ne sert à rien d'évoluer les symptomes que je cite pas, ils s'évolueront tout seuls.

- bon courage !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 août 2014 à 19:26:47

Fuck j'ai répondu sur l'autre avant de voir celui-là. :noel: Bon, globalement tu peux écouter Keyran il a raison, je vais juste revenir sur certains points :

"- Ne JAMAIS rien dévoluer, à part Total organ failure si la létalité est trop forte. "
:d) Je rajouterais le choc hémorrhagique, la dysenterie et éventuellement l'hémorrhagie interne qui sont tous extrêment létaux et, dans le cas des hémorrhagies, n'ajoutent absolument aucune infectivité (contrairement à la dysenterie, ce qui pourrait donner un argument pour la garder si elle apparaît relativement tard)

"Si le groenland ferme ses ports, c'est game over, relance la partie. "
:d) Si t'as assez d'ADN (50+), évoluer Extreme Zoonosis te donne une petite chance d'infecter aléatoirement un pays. S'il n'en reste qu'un, ça a de bonnes chances de te permettre de mettre le pied dedans. T'auras un score bien moins bon que si t'avais réussi à infecter sans ça, mais si ton but est juste de gagner pour débloquer la suite, tu t'en fous et ça vaut le coup de tenter plutôt que de recommencer. Ne pas oublier que tu es un Virus et que même si tu dépenses tout ton ADN en transmissions, tu finiras par évoluer des symptômes létaux au bout d'un moment.

" les compétences pour augmenter les taux de mutation sont peu utiles si tu prends darwinisme. "
:d) Nan leur effet est beaucoup plus prononcé que le gène, ce qui est normal car le jeu suit une logique d'avoir un effet relativement faible via les gènes, notamment pour que le jeu reste jouable pour ceux qui n'ont pas payé (oui ça reste un jeu gratuit à la base et le développeur ne l'a pas oublié, c'est grâce à ça qu'il s'est fait connaître après tout). Par contre comme je disais sur l'autre topic, si t'as pas le gène qui permet de muter les transmissions, ça ne vaut effectivement pas le coup de prendre ces capacités car tu seras trop surchargé de symptômes en début de partie, et t'as donc plus de chances de muter un truc ultra-létal alors que t'es même pas à un milliard d'infectés. :hap:

Mais dans l'idée générale je le répète, suis les indications de Keyran et tu réussiras sans trop de souci, fallait juste que je vienne faire mon pédant une fois de plus. :hap:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
05 août 2014 à 19:45:03

eheh azerty, comme ça on a chacun notre technique préférée sur un topic ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 août 2014 à 20:11:22

Bah sur l'autre topic j'ai juste donné quelques pointeurs en fait, donc au final nan t'es le seul à avoir filé un guide relativement détaillé. :noel:
Je devrais peut-être faire un guide pour le Virus tiens. :( En Méga-Brutal sans les gènes overpowered (i.e. baisse de coût et mutations, les trois autres sont mineurs), pour être sûr que la technique marche vraiment bien. :noel:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
05 août 2014 à 20:12:25

pas bête, vu que c'est le second pathogène, les mecs ont pas forcément les gènes de débloqués...

wasp54
wasp54
Niveau 10
05 août 2014 à 20:22:34

azerty777

toi qui à l'air de bien connaître le jeu (vu te commentaires) est ce que tu pourrais m'aider (j'ai débuté sur le jeu il y a 2 semaines au moins sur steam) en me disant quels sont les meilleurs gènes à choisir et si je fais le bon choix :question:

là je galère a passer le niveau des zombies, j'essaye plusieurs combinaisons comme : plus de points avec les bulles orange, le remèdes plus long ou darwiniste, meilleur transmission terrestre et meilleure condition en zone humide) sachant que je n'ai pas tout débloqué.

je commence par infecter l'Inde, ensuite en transmission, je mets les points en salive jusque eau 2 et sang 1/ air 2

en capacités froid 2 et médicaments et anti remède par la suite, et c'est après que je galère car même avec les zombies, le remède se fini trop vite et je peux rien faire :-(

merci pour ton aide :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 août 2014 à 20:28:52

On peut dire que je connais bien ce jeu, oui. :o))
Pour tes questions : niveau gènes je suis un fanatique du boost ATP (+8 ADN au départ), parce que les autres dépendent de la chance donc j'ai l'impression qu'ils servent à rien (i.e. j'ai déjà eu +1 ADN en éclatant une bulle alors que j'avais le gène) Sauf certains cas où celui qui permet d'éclater les bulles de remède et de gagner de l'ADN peut être utile, je crois que quelqu'un s'en était servi pour le scénario de la variole.
Darwiniste est bon avec le Necroa oui, le reste c'est extremophile et teracyte/aquacite/aerocyte selon préférence personelle. Pour le gène spécial zombie t'en as pas si t'as pas encore gagné, mais ils sont tous corrects de toute façon.

J'aime pas l'Inde, même si beaucoup aiment. Trop isolé au final comme pays par rapport à l'Arabie Saoudite, et quitte à prendre un pays isolé je préfère la Chine qui a l'avantage de ne pas préparer ton pathogène à un type spécifique de climat (genre chaud et humide). Tes idées me semblent bonnes, par contre pourquoi diantre tu te préoccupes du remède ?! :ouch: T'es au courant que le remède a aucun effet sur les zombies, hein ? :noel: Si t'es du genre à recommencer dès que t'as l'impression d'avoir perdu, je suis au regret de t'annoncer que t'aurais très certainement gagné en continuant à jouer. :hap:

Sinon t'as un pavay écrit par moi-même qui te donnera légèrement plus de détails. :noel: ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30429-1823-1-0-1-0-guide-virus-necroa-en-mega-brutal.htm )

En parlant de guide, je confirme que Virus en Méga-Brutal ça passe crème, je vais essayer avec strictement aucun gène pour être sûr de pouvoir dire "ça marche à tous les coups". :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 août 2014 à 20:29:42

Euh du coup pour rajouter un point vite fait : fatalement, vu que t'as absolument rien à foutre du remède, la capacité qui ralentit sa progression est strictement inutile, ça revient au même de dévoluer un symptôme sans raison juste pour perdre de l'ADN. :hap:

wasp54
wasp54
Niveau 10
05 août 2014 à 20:43:39

ba en faite le remède monte plus vite que les gens qui se font infecté ou alors toujours le Groenland ou un foutu pays Scandinave qui résistent et au final je suis à cours de points ADN après je m'y prends peut être mal.

et après même si je transforme les gens en zombies, je me retrouve avec pleins de forts :(

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
05 août 2014 à 21:17:41

azeerty, le gene qui donne de l'adn quand la recherche se fait, c'est super utile avec variole et black death, et ça peut etre utilisé ailleurs, meme si y'a souvent mieux...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 août 2014 à 21:24:50

" Sauf certains cas où celui qui permet d'éclater les bulles de remède et de gagner de l'ADN peut être utile, je crois que quelqu'un s'en était servi pour le scénario de la variole. "

C'est bien ce que j'ai dit nan ? :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 août 2014 à 21:39:08

Bon bref, j'ai posté le guide, je confirme que ça marche nickel en Méga-Brutal sans gène, donc en Normal avec un ou deux gènes ça devrait vraiment pas être trop dur. :hap: J'invite l'auteur à aller le lire quand il reviendra et m'en dire des nouvelles. :ok:

Me demande quels autres pathogènes sont faisables sans gènes tiens, peut-être la Bio-Weapon mais j'ai des doutes sans Patho-stasis. A tester. Me souviens aussi qu'un type était passé sur le forum y'a quelques temps et tentait justement de volontairement gagner en Méga-Brutal sans les gènes, mais je crois qu'il avait pas tout fini.

wasp54
wasp54
Niveau 10
05 août 2014 à 22:05:20

merci azerty pour ton guide, ça m'a permis de réussir les zombies en mode..... "normal" :noel: mais bon j'ai pas encore le gène pour l'avantage dans toutes les zones :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 août 2014 à 22:22:40

Content d'avoir pu aider. :-) C'est vrai qu'Extremophile est plutôt utile.

Pour revenir à mon post précédent : je viens de gagner avec la Bio-Weapon, mais avant ça j'ai perdu trois fois et là j'ai eu un coup de chance qui m'a fait gagner une bonne quarantaine de points d'ADN (muter Nécrose pile au bon moment :hap: ) donc besoin de plus amples tests. Mais je dois pouvoir être capable de pondre un autre pavay sur du Méga-Brutal sans gène demain. :hap: Par contre le Fungus vous pouvez rêver faudra demander à quelqu'un d'autre. :noel: (puis sans Patho-stasis pour le coup celui-là j'ai vraiment des doutes sur la possibilité de gagner)

wasp54
wasp54
Niveau 10
05 août 2014 à 22:41:35

sinon si tu as un guide ou un exemple pour le virus de la planète des singes, je suis preneur :-) parce que je l'ai recommencer je ne sais combien de fois, en faite je ne sais pas trop à quel moment il faut développer les singes :-( (je n'ai pas les gènes pour aider les singes)

merci d'avance :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 août 2014 à 23:05:40

Y'a bien un guide mais il est pas de moi pour le coup. :noel: J'étais comme toi j'étais un peu paumé avec les singes, en fait il se trouve qu'il faut les développer dès le début (premier truc que t'achètes c'est la capacité qui active l'intelligence des singes).
Lien :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30429-2585-2-0-1-0-grippe-simiesque-en-mega-brutal.htm , en page 2 t'as la variante de Keyran qui est bien plus rapide que l'originale.

P.S. La fonction de recherche de JVC est pas ultra-développée, mais là c'est en première page quand même... :hap:

Gauld113
Gauld113
Niveau 10
05 août 2014 à 23:07:15

Merci à tous pour vos conseil détaillés :) Je go tester ça et je reviens vous dire ! :D encore merci ! (les gens de ce forum sont vraiment genial ^w^)

La vidéo du moment