CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grippe simiesque en Méga-Brutal.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
27 juillet 2014 à 11:29:20

J'ai une nouvelle technique plus sûre pour le méga brutal si ça interesse les gens ^^

J'avais fait un super screenshot, mais je me suis raté en copiant le lien, j'ai supprimé la photo, donc va falloir attendre que j'en refasse un :

- 1 : Principe de base :

Contrairement à l'approche proposée par l'auteur, j'ai fait une approche qu'azerty ne pourrait que cautionner : les singes me servent de pompe à ADN, et le virus est utilisé comme un virus classique

- 2 : Débuter :

Gènes classiques, comme pour un virus de base, saut métabolique, aquacyte, extremophile. J'avais pas de gène simiesque interessant, mais y'en a surement qui peuvent aider, fin, j'ai fait sans.

Pays : afrique centrale (là où y'a le plus de singe, et en plus c'est un pays pauvre et chaud, parfait ^^

- 3 : Début de partie : installer la pompe à ADN :

Dès el début, rusher les colonies de singe jusqu'à éducation, et installer vos colonies en afrique central, de l'est de l'ouest et au soudan. 4 ça suffit amplement.

Prendre les deux transmissions singe-singe pas cher.

Ce sera tout pour les singes ! contentez vous de vous nourrir de l'adn offert ^^

- 4 : Mid game : trasmission humaine :

Prendre la transmission singe-humain, et ensuite rusher l'arbre des transmissions aquatique et aérienne.

Faire les classique resistance au froid et médocs 2.

Finir l'arbre des transmissions de gauche, en prenant les transmissions manuelles, pour les pays riche. Si vous êtes blindés d'adn, finir totalement l'arbre avec les transmissions sanguines, ou mettez les oiseaux 2.

- 5 : Fin de partie : tuer tout le monde !

Bon, bah là vous aurez compris, dès qu'à peu près tous les pays sont contaminés, balancer la sauce point de vue létalité. Attention, les symptomes peuvent couter très très cher (j'en ai eu un à 140 ADN !!!) Donc choisissez judicieusement les plus létaux....

- 6 : Et voilà...

Méga brutal torché en 800 jours, recherche à 45 % (oui, elle monte vite... d'ailleurs, hésitez pas à poser quelques points dans la capa pour péter les labos de recherche... ça coute pas cher, et ça peut aider) et au final, dans les 600 000 points ^^

J'essaie de vous faire un screen pas foiré cette fois...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 juillet 2014 à 14:28:25

Ca m'a l'air bon dans l'idée Keyran, c'est à peu près ce que j'essayais de faire sauf que je me plantais sur la fin. :noel:
Par contre je suis pas sûr que la branche d'intelligence soit utile, y'a un cap à +10 ADN par colonie dès que t'as environ 20k singes, du coup bah avoir les compétences d'intelligence ou pas ne change absolument rien. A moins que "plus d'ADN" veuille dire que les bulles pop plus souvent mais ça m'étonnerait. Il me fait chier Ndemic à foutre des descriptions absolument pas explicites dans son jeu, comment on est censé prendre des décisions dans un jeu de stratégie sans la description des options ? :hum:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:36:17

Ah, pas faux, j'ai essayé d'épurer un max niveau capa inutiles, t'en a ptetre trouvé une de plus ^^

fin bon ce qui compte, c'est que le 5* en méga brutal se fait tranquillement...

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
29 juillet 2014 à 11:44:14

+1 azerty
J'lavais remarqué mais j'ai toujours oublié de le dire :noel:

3pseudo3
3pseudo3
Niveau 10
29 juillet 2014 à 18:38:07

Merci l'auteur, grace a toi j'ai reussi a gagner en brutal :content:

J'ai plus ou moins appliquer ta technique, c'est a dire commencer en afrique centrale, develloper les capacités a fond, mettre quelques colonies, ensuite develloper la transmission a fond pour les singes, economiser vachement d'adn, d'un coup ameliorer toute les transmissions, et develloper les symptomes :content:

J'ai gagner sans problemes, en 1257 jour certes, mais avec le remede a 43 % :content:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
29 juillet 2014 à 18:52:04

De rien maxime, comme ça on a deux techniques, ça en laisse pour tous les goûts ^^

Si vous avez des techniques pour les scenars, je suis preneurs ^^ (Encore un echec à 65 000 points avec la peste noire ce matin, et un 61000 avec le nipah.... rah....)

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
30 juillet 2014 à 10:29:09

Comment faire quand on a débloqué que 2 gènes du simiesque (augmentation de la contamination singe-singe et ralentissement de recherche) et qu'on a envie de réussir juste le brutal? Ces enfoirés d'humains me forcent à dilapider tout mon ADN en attaques de la bosser et en déplacement de colonies.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
30 juillet 2014 à 10:29:53

En attaques de labos* (bordel cet auto correcteur :-(( )

diogene95
diogene95
Niveau 8
30 juillet 2014 à 10:55:17

a ta place je spammerai des parties en facile pour avoir ceux intéressants, ça aide vraiment pour du méga brutal !

J'ai essayé les deux méthodes, j'ai plus de réussite avec la première. Instinctivement, j'avais fait + ou - la façon de Keyrantropchaud mais avec les mutations ils étaient à fond sur moi. Puis quand ils m'ont attaqué, mes colonies étaient pas discrètes, et mes gars pas trop taillés pour le mouvement ou détruire leurs bases.

Avec la première, ça a bien marché de virer tous les symptômes ils m'ont découvert assez vite mais la recherche était lente, j'avais deux les deux résistances génétiques, et j'ai aussi pu leur lancer les symptômes qui ralentissent. 5 biohazards pourtant j'ai déconné en prenant la capacité qui fait migrer les singes vers les colonies, alors qu'ils auraient été mieux dispersés, j'aurai infecté plein de pays en quelques instants avec la transmission singe/humain...

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:46:28

diogene, pour ma méthode, faut aps avoir froid aux yeux : ils te grillent, osef, ils t'attaquent, osef...

Les colonies servent juste à faire de l'adn, une fois que t'as contaminé le monde, osef de l'adn...

Et pour les mutations, justement, c'est el but de les laisser muter comme des porcs, de façon à payer moins cher de symptome !! Surtout ne rien dévoluer, à part peut etre les symptomes trop létaux...

diogene95
diogene95
Niveau 8
30 juillet 2014 à 14:59:11

En fait j'imagine que quand ça passe, le score est carrément meilleur vu le nombre de jours. Mais là je me suis retrouvé avec 80% de humains infectés seulement, la recherche qui avançait vite et la moitié de mes colonies rasées, du coup j'ai pas pu lutter. Et peu de morts, je pouvais pas envoyer du lourd avec des pays à peine/pas touchés

Y a le hasard de l’expansion quoi, si j'avais eu quelques îles à droite à gauche à visiter c'était bon, j'aurai pu freiner la recherche et un peu disperser mes colonies pour finir le job. Le hasard des premières mutations également, pour qu'ils s'énervent pas trop vite.

Je le retenterai avec cette méthode pour essayer un meilleur score, je pense que potentiellement c'est le plus rapide.

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:04:53

Nos deux méthodes à Keyran et moi marchent ^^ j'ai essayé la sienne, j'ai aussi des ratés avant de réussir, la mienne n'en déroge pas à la règle non plus ^^

Faut persévérer.

diogene95
diogene95
Niveau 8
30 juillet 2014 à 15:17:54

la tienne premier coup mais j'ai eu de la chance : bonne dispersion du virus, au moment où j'ai commencé à me faire rechercher, j'ai pu dépenser mes points pour améliorer le combat, déplacer etc... et y a eu quelques mutations qui ont fait que ça mourrait déjà bien sans que j'achète trop de symptômes, la recherche est jamais trop montée. Même mon erreur sur la migration n'a pas été punitive ( j'y ai perdu un peu de temps j'imagine c'est tout )

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:55:34

Moi le souci avec ta méthode mick, c'est que j'ai aps eu els trois étoiles : trop long à tuer...

le souci avec la mienne, c'est le même qu'avec le virus de base : infecter vite les pays importants pour avoir les îles...

Du coup, ya pas de secret, faut maximiser les resists au froid et aux médocs au plus vite... et transmissions aquatique au max...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:00:32

Y'a un truc pour infecter plus facilement les autres continents en fait. Si vous évoluez le voyage rapidement, vous pouvez prendre les singes d'un pays pas important sans colonie (Lybie/Algérie par exemple, faut que ce soit un pays où vos singes ont rapidement été infectés) et les envoyer sur les autres continents. J'envoie un groupe au Brésil et un autre en France personellement, mais on peut envisager d'autres destinations. L'idée c'est que ces singes vont infecter les autres (même sans colonie), ensuite au moment où l'on va évoluer la transmission homme-singe, quasiment tous les pays vont littéralement se faire infecter dans la seconde. C'est assez hilarant de voir les 25 bulles rouges pop en trois secondes d'ailleurs. :content: Et tout ça pour le malheureux prix de 3 points d'ADN par voyage, si vous prenez le gène Leadership comme moi.

Perso en tout cas c'est mon "truc", ça m'empêchait pas de perdre mais je pense que ça vaut le coup de vous en parler quand même, avec un peu de chance ça vous aider à encore plus péter les records. :hap:

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:10:55

Ouais, mais ça coute cher en adn ça ^^ fin, j'ai fait la même avec une colonie d'afrique de l'ouest vers le brésil parfois...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:35:20

5 points pour développer le voyage il me semble (que tu prends dans tous les cas au final je pense), ensuite 3 par voyage et j'en fais pas plus de 2-3, enfin pour cette partie-là je veux dire.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:33:22

ouais fin faut prendre aussi la traversée des océans, et ça revient cher
....

et non, d'habtude je mets 3 capas colonies, une capa lutte, et que dalle de plus...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:47:57

Tu peux traverser l'océan sans la capacité, hein. :noel: Ca met longtemps mais comme tu fais ça pour t'en servir plusieurs mois plus tard ça pose pas de problème que ce soit lent.

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
04 août 2014 à 19:35:26

pas faux....

La vidéo du moment