CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PCEditeur de scénar' au prochain patch!

diogene95
diogene95
Niveau 8
08 septembre 2014 à 13:34:30

ok merci pour la réponse, je relancerai le jeu à la mi septembre.

Dauphin1412
Dauphin1412
Niveau 7
10 septembre 2014 à 22:59:01

J'espère que l'on pourra modifier la population des pays, pour avoir genre "Exterminez uniquement l'Europe" en mettant la population des autres pays à 0 ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:45:29

On devrait carrément pouvoir changer la map de toute façon. Sur les forums officiels plusieurs personnes ont exprimé un intérêt pour des cartes plus détaillées et probablement plus petites (style un pays, voire une ville). Et après y'a les mecs chelous dans mon genre qui voudraient carrément pouvoir faire une pandémie sur un monde alien ou fantasy, et pour ça faut pouvoir tout changer. :noel:

De toute façon c'est simple, tu peux mesurer le potentiel de mod d'un jeu en regardant à quel point tu peux t'éloigner du jeu principal. Quand tu vois Mount & Blade (jeu orienté médiéval "réaliste" sans magie) qui permet de passer d'un monde basé sur D&D avec des démons et morts-vivants à des reconstructions de la première guerre mondiale, tu as un bon exemple d'un jeu vraiment moddable. Et j'espère bien que l'éditeur de Plague Inc. sera aussi puissant (à terme du moins, pas nécessairement lors de la première version) sinon ça crèvera assez rapidement.

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:42:08

Mods =/= créateur de scénarios hein. :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:48:31

Bah en l'occurence les "scénarios" du jeu de base sont déjà des mods pour certains (cf variole), donc dans ce cas tu peux tout-à-fait utiliser les deux termes. C'est un éditeur de mod/scénario que Ndemic est en train de faire, après si tu veux me sortir une version hardcore de "mod" qui implique nécessairement de bidouiller le jeu lui-même... je débattrai pas, j'ai mieux à foutre. :hap:

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
13 septembre 2014 à 20:09:57

Azerty c'est pas contre toi mais y'a un mois tu as dit "jusqu'au 15 aout maximum" :hap:
Et ça fait quelques jours qu'ils ont dit qu'ils faisaient des test de finition... C'est un jeu en ALPHA je veux des nouveautés en masse et fréquemment osef des bugs ?! :(
Enfin bon jdis ça parce que j'ai plus de jeux intéressants :noel:

VIVEMENT LA MAJ :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:22:28

... bah j'avais dit ça en me basant sur les tweets et les posts du développeur hein. :hap: Genre cette semaine encore il a tweeté "PC Dev Update - the Scenario Creator is out soon!" ... mais toujours pas de date précise. :hap:
Ceci dit si t'es vraiment ultra-impatient, le patch beta est disponible il faut juste activer les mises à jour beta pour ton jeu (t'as une explication sur les forums steam du jeu). Mais personellement je préfère attendre la mise à jour officielle avant de me lancer dans la création de scénarios.

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
13 septembre 2014 à 22:30:29

J'ai deja regardé, surement mal regardé mais bon, j'ai vu :

Pour participer a des tests beta veuiller inserer la clé béta privée.

J'ai pas chercher + loin :hap:
Mais je veux pas creer de scenars je veux qu'on me les servent sur un plateau :noel:

kws-canardwc
kws-canardwc
Niveau 6
14 septembre 2014 à 21:45:00

Je suis en train d'essayer les scenarios personnalisés par d'autres joueurs, il y a vraiment de super creations!!

Le virus lié aux Medi-cloriens dans Star Wars par exemple! Awesome!

Dauphin1412
Dauphin1412
Niveau 7
14 septembre 2014 à 23:04:18

Comment fais tu CanardWC ???

kws-canardwc
kws-canardwc
Niveau 6
14 septembre 2014 à 23:11:07

Je suis allé chercher le MDP d'acces à la BETA Disponible sur les forums steam du jeu. =)

kws-canardwc
kws-canardwc
Niveau 6
14 septembre 2014 à 23:41:54

Un scenario ou vous devez faire conquérir le monde par les chatons! HAHAHA il est énorme.

Je vais essayer de fabriquer mon propre scénario bien ficelé, celà prend plusieurs heures pour créer un scénario bien fait quand même!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2014 à 08:21:31

Perso j'espère qu'il sera possible de les partager et/ou de pouvoir les faire e' multijoueur.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:12:03

Bon bah la sortie est officielle et franchement... je suis pas impressionné. C'est beaucoup trop guidé. Du coup c'est vachement accessible mais on ne peut absolument rien faire. Aucune possibilité de changer les conditions de victoire par exemple, le seul truc qu'on peut faire apparemment c'est de donner un "trait gagnant" (comme le Neurax).

Après il n'y a que les pathogènes de base qui ont été activés, donc on peut imaginer qu'une fois qu'on aura accès au Necroa et à la grippe simiesque, on aura déjà un peu plus de liberté. Mais ça reste ultra-limité de base, absolument aucun moyen de coder. On reste entièrement réduits à l'idée de "L'attaque des X", donc bon le coup des chatons c'est marrant trois secondes mais fondamentalement ça change rien. Tu peux donner les noms les plus funky que tu veux à ton scénario, au bout du compte ça restera un compteur de sévérité/infectivité/létalité et d'humains infectés.

Un exemple de truc impossible à faire : un scénario où on joue les humains et où l'on doit combattre une épidémie. Pas possible. Pourquoi ? Déjà parce qu'il est impossible de coder une intelligence artificielle qui jouerait l'épidémie, et contre laquelle se battrait le joueur.

Rien sur la map non plus d'ailleurs, on peut changer des chiffres (et data miner toutes les données du jeu de base d'ailleurs, ça c'est intéressant) mais rien d'autre. Pas la map en elle-même.

Bref, je regarderai à nouveau avec l'Evolution 10. En l'état actuel des choses, c'est trop limité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2014 à 18:34:59

D'accord avec toi, je suis surpris pas le peu de chose que l'on peut faire, on s'attendait à plus de choix. Mais faut pas se plaindre non plus, c'est la première mise à jour, et faut s'attendre à ce qu'il rajoute des fonctionnalités je pense.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:20:55

Le truc c'est que peu importe ce qu'il ajoutera, si au fond ça reste du "remplissage de formulaire" (parce que c'est exactement ce qu'on a ici, on ne peut faire que des changements superficiels), ça restera ultra-limité.
Mais c'est vrai qu'avec Necroa/Simian au minimum on aura accès à un système de "population secondaire" qui permettra peut-être plus de liberté.

La vidéo du moment