CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] Stratégie

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:14:29

(Je l'ai continuée et je l'ai perdue la partie en question, hein. J'arrive à infecter tout le monde mais il me faut 70 points pour Total Organ Failure et j'en ai 15 :o)) )
Je vais tester avec ton gène aussi, j'avais pris celui des bulles oranges là mais peut-être que c'est pas le bon choix au final. (c'est littéralement le seul truc que j'avais fait de différent :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 14:14:31

Fungus c'était pas mal aussi pour moi :hap:

Necroa j'ai testé 1 fois j'ai pas la foi :nonnon2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 14:18:59

Les bulles bleus donnent +4 à 5 pts

Ca fait totalement la différence si t'en avais eu 10 à 20-30% du remède :hap:

chuisuncrack
chuisuncrack
Niveau 3
01 mai 2014 à 17:19:46

Déja une precision : je suis sur la version gratuite sur google play.

Je galère pour la bio arme et le nano virus en brutal, qqn peut m'aider ??? :svp: ??? :merci: d'avance

chuisuncrack
chuisuncrack
Niveau 3
02 mai 2014 à 12:28:39

J'ai réussi la bio arme, il ne me reste plus que le nano...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 14:08:53

Y'a des tutos sur jvc :hap:

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:23:26

J'avoue que les bulles bleues sont la meilleure option quand on a une pandémie qui se fait cramer assez rapidement.

Les mecs bossent pour toi limite et pas qu'à moitié: tu ramasses 4 points par bulle, ce qui fait plaisir quand tu veux payer un truc hors de prix :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:36:16

Généralement je préfère quand même le boost ATP personellement parce que c'est en début de partie que j'ai le plus besoin d'ADN, surtout pour les scripts où démarrer rapidement est important. (puis avoir les deux points d'instabilité virale en un mois IG = rigolo) Mais pour les pathogènes merdiques et lents genre Fungus ou Parasite, j'avoue que les bulles bleues ont un intérêt.

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:29:07

Was? Instabilité virale?

Qu'est ce qu'il me cause lui? :noel:

File moi ton site détaillé des compétences et autres stp, je pourrai débattre d'égal à égal parce que là... :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:40:55

Instabilité virale = la capacité du virus qui augmente les chances de mutation. Y'en a trois exemplaires. Quand je joue avec un Virus, je commence par prendre Air1/Rats1 (selon le pays de départ), puis je mets deux points en instabilité virale. Et comme j'ai le gène qui permet de muter les transmissions, ça fait :
Chances de mutations => mute transmission qui augmente les chances de mutation => mute encore plus

C'est très marrant à jouer. :noel: Mais par contre pour le coup j'ai jamais rien trouvé détaillant précisément à quel point les "chances de mutation" sont augmentées. Je sais juste que quand j'ai un Virus je peux littéralement finir avec tous les symptômes et des points d'ADN supplémentaires que je mets au pif. :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:49:26

Ceci dit si tu veux l'article que j'avais mentionné ailleurs, il est ici :d) http://www.deltaattack.com/2012/06/03/plague-inc-guide/
Bien sûr si tu joues en français faudra que tu traduises tout. :hap: Si tu scrolles un peu en bas t'auras une description relativement précise des symptômes et capacités de chaque pathogène. T'as aussi la sévérité, ce qui peut être important si tu veux rester cacher plus longtemps. (ce qui, vu mon affinité pour les mutations sauvages, n'est absolument pas mon cas comme tu l'auras deviné :noel: )

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:00:27

J'ai jamais compris qu'on puisse gagner en se faisant cramer rapidement, trop risqué pour moi je préfère la jouer vicelard :noel:

Par contre le gène de mutation des transmissions j'ai pu l'essayer hier et j'en ai conclu que c'était bien du caca ce machin :hap:
Une seule mutation dans toute la partie avec eau/air activé

Merci pour le site!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:07:13

Osef de se faire crâmer quand tout le monde crève super vite! :noel:
Ceci dit quand on joue avec mutations faut effectivement préférer les transmissions animales. Généralement je prends un point de chaque et les trois instabilités (les deux premières rapidement, la troisième un peu plus tard) et les mutations #2 voire #3 apparaissent toutes seules. :hap: Mais si tu te contentes de faire le classique Eau/Air jusqu'au Bioaérosol, ce gène est effectivement 100% useless. :hap:

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:10:44

Ben je pense surtout aux ports qui ferment :hap:

Je sais pas si c'est possible d'infecter un pays qui a tout bouclé et qui est une ile (au MEGA hasard, le Groenland ou la Nouvelle Zélande), du coup je préfère quand même y aller mollo.

Ah oui c'est vrai que eau/air ça donne pas d'instabilité, zavais oublié.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:17:29

Oui non t'es baisé si une île ferme ses ports trop tôt. (La NZ a un aéroport lié notamment à l'Arabie Saoudite donc pas particulièrement difficile à atteindre, mauvais exemple :hap: )
Mais en pratique ça m'arrive quasiment jamais. On est sur Plague Inc., pas Pandemic (le jeu flash d'où vient le meme "SHUT DOWN EVERYTHING" avec Madagascar qui ferme ses ports dès qu'un homme tousse au Brésil)

Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'avec plus de mutations et de symptômes, tu te développes beaucoup plus vite et donc au final les ports ferment généralement bien après que la maladie se soit implantée sur place.

Si tu veux un exemple extrême, fais une partie avec la maladie de triche "Unlimited Plague". Développe un point de chaque transmission ainsi que tous les symptômes de niveau 1 et 2 (les non-létaux qui augmentent l'infectivité). Tu vas voir que tu vas te répandre ultra-rapidement et qu'aucun pays ne mettra longtemps à se faire infecter (je conseille le gène qui éclate les bulles automatiquement du coup :hap: ) Tu vas te faire repérer tout de suite mais tu t'en fous parce que t'auras touché tout le monde en trois mois à peine. :noel: Bah jouer un Virus à forte mutation c'est un peu comme ça. :hap: Bien sûr en plus lent quand même vu qu'on a pas 2k ADN au début mais 8, mais l'idée générale reste la même. :ok:

Encore une fois ça marche pas avec le Parasite ou le Fungus qui sont des pathogènes de merde. :noel: (et ça marche pas non plus avec le Necroa si tu veux le succès Not Another Zombie Game, vu qu'il faut rester invisible super-longtemps)

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:29:41

J'ai tellement pas confiance dans la capacité du truc à se répandre assez vite... :hap:

Illimited Plague oué c'est assez marrant, ça pop de partout (encore que je me limite aux transmissions, je ne fais pas les symptômes, paranoïaque j'te dis)

Pour l'histoire des quarantaine, je voulais partager le fait qu'avec la bio weapon j'avais réussi à perdre à cause... du Botswana. Si ça c'est pas la honte :hap:

Je vais tenter ton truc des symptômes avec le necroa même si j'appréhende un peu :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:39:39

En fait l'idée pour le Necroa c'est que de toute façon tu vas avoir une armée de zombies, donc tant qu'à faire autant te foutre du remède, garder 15 points ADN au chaud et quand il est à ~80-85% tu lances la réanimation et t'auras plusieurs milliards de zombies. (même si t'as pas beaucoup de morts d'ailleurs, quelques milliers de zombies peuvent très facilement prendre un pays entier... tant que c'est pas un pays zcom, ils font chier eux :hap: )

Mais à mon avis tu devrais juste essayer avec les symptômes et tu verrais pourquoi c'est bien. Tiens là d'ailleurs je viens de finir le script Artificial Organs et je pense que si j'ai eu que deux étoiles et pas trois, c'est parce que j'avais pas assez de symptômes. Vais retenter en me laissant détecter un peu plus tôt.

Sinon t'as l'option Neurax. :hap: Un pays a fermé les frontières ? Oh coucou un petit n'avion vient vous dire bonjour. :hap: C'est mon pathogène favori pour une bonne raison. :hap: (Oui le Virus je l'aime beaucoup mais il reste deuxième)

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:46:48

La réanimation marche que pour un pays déterminé non? Ou alors c'est une compétence supp qu'on débloque encore après?

Le neurax est cheatay abusay :hap:

Tu fais tes courses dans la liste des pays à envahir. Le Groenland prend cher très tôt bizarrement. :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:51:25

Euh... en fait c'est juste que toi tu parles de la compétence "Réanimation". Moi je parle du symptôme "Cytopathic Reanimation" ou un truc du genre, bref celui qui te fait passer de "maladie lambda très peu efficace" à "OH SHIT ZOMBIES". :hap: C'est de ça que je parle par "réanimation", donc t'en as rien à foutre du remède parce que dès que le remède devient proche de 100% tu débloques ce symptôme et ledit remède n'a plus aucun impact.

Ah tiens et j'avais raison, j'ai développé les symptômes très tôt, j'ai fini en ~40 jours de moins et j'ai eu mes trois étoiles. :hap: Et aucun pays ne m'a bloqué à temps je t'assure. En brutal bien sûr. (le méga c'est autre chose...)

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
02 mai 2014 à 17:00:43

"maladie lambda très peu efficace" à "OH SHIT ZOMBIES". :hap: "

L'enfoiré, j'ai éclaté :rire: :fou:
Ok je vais tester.

C'est quand même risqué le coup des symptômes, en unlimited j'ai failli perdre à cause des caraïbes, heureusement que j'avais pris le gène qui traverse les frontières. :peur:

La vidéo du moment