Neurax en mégabrutal c'est pareil qu'en brutal. Rush les 4 transmissions pas chères dès le début (parce que tu prends ATP Boost le meilleur gène pour quasiment toutes les situations) et quasiment toutes les transmissions en fait, en obtenant Air3 très rapidement, puis Water3. On prend un seul niveau des transmissions animales pour garder un peu d'ADN.
La différence principale c'est qu'il faut pas trop attendre pour choper Transcendance à cause de la dérive génétique. Pour info dans une de mes parties ce symptôme m'a coûté 73 putains de points d'ADN, et c'est avec le gène qui limite le coût des symptômes (sans ça, ça aurait donné ~80)
Ensuite tu finis avec les résistances et les capacités améliorant les trojans, c'est vraiment pas difficile. Etant donné que tu te développes extrêmement rapidement tu as des quantités absurdes d'ADN qu'il faut utiliser dès que possible. Si tu as obtenu Transcendance à temps tu as gagné étant donné que le remède va ralentir directement, et si certains pays t'ont échappé t'as toujours les trojans. Ne pas oublier de prendre au moins Froid 1 (voire Froid 2 si tu as commencé en pays chaud genre Inde ou Arabie Saoudite) pour être sûr de pouvoir se développer en Islande, Groënland et Canada.
Pour le Virus : faut bourriner. Développer un max de transmissions animales (avec Air1 et Water1) + quelques symptômes mineurs (pour être sûr d'avoir au moins 2pts par bulle rouge) ainsi que l'instabilité virale 1 et 2, et laisser les mutations faire le reste. (j'utilise le gène qui permet de muter les transmissions, ainsi que celui qui bloque le coût des capacités, bref je paye quasiment rien
) On dévolue si on mute un truc trop dangereux (Total Organ Failure, Necrosis, Haemorragic Shock et un ou deux autres) et qu'on s'est pas encore assez développé. Ne pas hésiter à prendre toutes les capacités de résistances (Froid/Chaud/Médocs) vu qu'on aura une tonne de points.
Version courte : on se développe de manière ultra-agressive, on a des centaines de points d'ADN et on peut quasiment tout acheter. A noter que ce genre de stratégie ne marchera pas avec des trucs comme le Fungus ou le Parasite.