Déjà, on a le droit de critiquer qui on veut. Et pas la peine de se la ramener, si c'est pour imposer son avis, et se foutre de ma gueule. J'ai le droit de pester contre cette pratique, parce-que, jusqu'à preuve du contraire, sortir des versions de consoles identiques, mais avec des titres jouables sur l'une, mais pas sur l'autre, non mon p'tit bonhomme, c'est pas normal. Là, Xenoblade, je m'en fous totalement. Mais Nintendo a clairement dit que y'aurait d'autres jeux only New 3DS de mon cul à venir. Et excuse moi, on est pas sur le marché mobile ou sur PC. Quand j'achète une console, j'estime pouvoir jouer à tous les jeux de la même branche. Autant, ils nous disent cache pistache, tenez une nouvelle console, ça m'aurait moins fait chier. Autant là, foutre un gros fuck aux acheteurs Day one, je suis pas d'accord. La console en elle même, elle est vraiment cool. Mais désolé, la manière avec les choses évoluent, j'ai peur de devoir acheter une version chaque 2 ans. Donc oui, si la politique de Nintendo, c'est de faire des jeux only New 3DS de mon cul, qu'ils aillent se faire foutre. Et si ça te plait, prend ce flacon de lubrifiant, et bon vent. Ils ont pas upgradé le cpu et la ram, seulement pour un vulgaire portage hein. Faut le comprendre ça.