CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xeno' X serait 5 fois plus grand que XC.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ringabell Ringabell
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:47:23

Ah je savais pas qu'ils avaient un nom ces mechas. :(

Ben d'accord, merci de ta réponse. :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 août 2014 à 21:59:40

La Jambe de Bionis dispose aussi de l'une des plus belles musiques du jeu, avec une boucle très longue.

A propos des Mechas, leur nom changera peut-être pour la version Fr.

Reshtin Reshtin
MP
Niveau 46
27 août 2014 à 22:39:17

Donc 5 fois plus grand que le Japon.
M'ouais. :hap:

Encore que je dis ça mais ça m'étonnerait que Monado soit vraiment aussi vaste que l'archipel japonais.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 22:54:59

"A propos des Mechas, leur nom changera peut-être pour la version Fr."

J'espère que non, j'ai envie de monter dans ma poupée de métal de dix mètres et aller déglinguer un tyrannosaure. :hap:

Modim Modim
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 23:13:27

Forcément que les gears vont nous permettre d'accéder à des endroits inaccessibles à pieds. Déjà, rien que l'espèce de montagne ou île flottante de la première zone du jeu. Y avait également le même type de plate-formes volantes dans le désert du jeu.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 00:21:00

Y a aussi pas de musique jusqu'à ce que vous entriez aux plaines.

Du génie je vous dis.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 00:53:09

Espérons qu'ils nous refassent ce genre de coup de génie dans Xenoblade X, le jeu offre tellement de potentiel.

Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 16:27:57

Ce jeu a l'air ENORME ! Si les environnements sont en effet si gigantesques, c'est forcément qu'on va devoir traverser le slip de Bionis voire le trou de fer de Mekonis :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 août 2014 à 19:01:35

J'ai bien aimé ta blague sauf que le jeu ne se passera pas dans l'univers de Monado.

Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:33:08

Moi aussi j'ai bien aimé ma blague Fatalordi :noel:

Dragees Dragees
MP
Niveau 24
30 août 2014 à 13:15:16

5x fois plus grand voire plus :ouch:

Le jeu de la gen assurément :cool:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 septembre 2014 à 04:46:53

Oui Saurus_Deinos, c'est sûr que ça fait bizarre de traiter la jambe de Bionis de "petite". Mais n'empêche qu'elle est petite comparée à la superficie de l'ensemble des cartes de Xenoblade Chronicles. La jambe de Bionis n'a pas le monopole des grandes maps du jeu, cf. Makna et Valak. D'ailleurs j'ai longtemps cru que ces deux dernières étaient les plus grandes maps du jeu, devant la jambe de Bionis.

Et sinon arrêtez de parler de Xenoblade Chronicles en tant que "Monado". :-(( "Monado : beginning of a new world" n'est juste qu'un vieux titre provisoire du jeu, c'est tout. Est-ce que Zelda Ocarina of Time est appelé "Ura Zelda" ? Non. Est-ce que Zelda : Majora's Mask est appelé "Zelda Gaiden" ? Non plus. Alors POURQUOI Xenoblade Chronicles est-il ENCORE appelé par son vieux nom de code par certains en ces lieux ? :-(( Il a été décidé que ce jeu serait un Xeno. C'ertes c'est une toute nouvelle branche de Xenos nommée "Xenoblade Chronicles" et distinctes des branches "Xenosaga" et "Xenogears", mais elle est parmi les Xeno quand même. Alors respectez ce choix, bon sang ! Je rappelle au passage que le "blade" de Xenoblade n'est plus forcément synonyme de Monado depuis l'épisode "X" de la licence "Xenoblade Chronicles", 3ème branche des Xeno de Tetsuya Takahashi.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 septembre 2014 à 13:13:03

Si j'ai envie de l'appeler "Sandwich au pâté", j'ai le droit. Jusque là, on a toujours parlé de Xenoblade. Sauf qu'il va y en avoir 2 maintenant, et surement plusieurs autres si X est réussi. Comment se retrouver si tout le monde parle d'un Xenoblade différent ?

J'ai fait le choix de l'appeler Monado, qui est à la fois simple à prononcer et court, et qui est compris par tous. Cela n'engage que moi. Et je peux déjà t'assurer que je ne prononcerai jamais Xenoblade Chronicles X (Cross ?) en entier.

En ce qui concerne le fait que ce soit un Xeno ou non, je n'ai pas vraiment envie de revenir sur ce débat, mais je vais t'exposer mon point de vue, qui est totalement personnel et subjectif évidemment. Je n'impose rien à personne.

Xenogears a créé la série Xeno, ou du moins la série Xenogears. Xenosaga étant une version 2.0 de Xenogears, ils ont gardé le même préfixe. De plus, on observe de nombreuses références à leur aîné, tant en terme de personnages, que de scénario et de gameplay. On peut donc les assimiler à un groupe que je nomme True Xeno. (qui est ridicule puisqu'il n'y a pas de vrai ou de faux, mais quand on est con, on l'est jusqu'au bout !) C'est le sous-groupe que l'on appelle communément "les Xeno". Ce sont des jeux de niche, qui ciblent un public très précis.

Monado et X sont une autre branche de la grande famille Xeno. On ne peut pas encore dire s'ils ont des liens entre eux et avec les futurs opus, mais c'est une certitude qu'ils n'en auront pas avec les True Xeno. Aucune référence aux personnages, scénario inférieur (attendons celui de X mais je ne me fais pas d'illusion, la déception n'en serait que plus grande), gameplay totalement différent. Monado est un peu à part puisqu'il s'agit du plan de travail qui servira de base à tous les futurs Xenoblade (supposition qui me paraît cohérente). Ils visent un public beaucoup plus large que leurs cousins.

Voici donc un schéma qui résume globalement comment je classe les Xeno. Les croix rouges représentent les épisodes qui ont été avortés tandis que les flèches représentent les parties mentionnées/assemblées dans les épisodes existants.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409829097-monolith.png

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 septembre 2014 à 16:11:22

"Monado et X sont une autre branche de la grande famille Xeno. On ne peut pas encore dire s'ils ont des liens entre eux et avec les futurs opus, mais c'est une certitude qu'ils n'en auront pas avec les True Xeno."

Attendons quand même de voir le scénario de XCX. Je pense que autant XC était prévu pour n'être qu'un one shot, autant XCX est là pour établir les base de la licence "Xenoblade Chronicles", une IP de J-RPG parlant de contrôler de sa propre destinée ("seize our destinies", comme il dirait). Peut-être que XCX reliera XC Wii et le reste des Xeno, qui sait ? :-))) Ce qui est sûr c'est que XCX devra rendre le terme "Xenoblade Chronicles" indépendant de l'épisode Wii, ce qui a déjà commencé avec l'acronyme B.L.A.D.E. dont Monado est la représentation dans XC Wii.Il ne reste plus qu'à savoir si XCX fera aussi "l'autre moitié" et reliera l'IP XC au reste des Xeno, dont Xenogears avec lesquels il partage déjà les Dolls / Mechas, un X rouge et du scénario (parmi le peu qu'on en a vu a l'E3 2014), si je ne m'abuse ?

Le wait and see est toujours de mise, même si on commence à avoir une petite accélération dans le rythme des news sur XCX avec ces fuites sur ce qui a été dit dans EDGE.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 septembre 2014 à 16:33:57

Le raccord avec Xenogears est malheureusement impossible car c'est Squaresoft qui en a gardé les droits. Moi j'ai toujours lu Squaresoft mais je ne sais pas si ça équivaut à Square-Enix pour être honnête.

"dont Xenogears avec lesquels il partage déjà les Dolls / Mechas, un X rouge ET DU SCENARIO"
De quel scénario parle-tu ? je n'ai rien vu dans les trailers qui lie X à Xenogears.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 septembre 2014 à 17:21:31

Square-Enix = Squaresoft. + Enix (Dragon Quest). Les deux ont fusionné en 2003. Squaresoft. est donc officiellement mort depuis 11 ans et ses IPs appartiennent donc toutes à Square-Enix. CQFD.

Même s'ils n'ont pas les droits, rien n'empêche Monolith de faire des clins d'oeil indirects à Xenogears dans XCX sans que cela n'implique des problèmes de propriétés intellectuelles, non ? Le genre de trucs que l'on retrouve au rayon "anecdotes sur le jeu". Et puis on ne sait pas non plus quels genres d'accords secrets peuvent avoir Nintendo et SE sur le sujet.

Pour le scénario je pensai à ça : http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Xenogears#Pr.C3.A9ambule et au trailer de XCX à l'E3, avec le vaisseau et la femme aux cheveux clairs (Elya dans XCX ?).

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 septembre 2014 à 18:01:19

"Même s'ils n'ont pas les droits, rien n'empêche Monolith de faire des clins d'oeil indirects à Xenogears dans XCX sans que cela n'implique des problèmes de propriétés intellectuelles, non ? Le genre de trucs que l'on retrouve au rayon "anecdotes sur le jeu"."
Oui, c'est ce qui s'est passé dans Xenosaga III. Je me mettais des claques à chaque clin d'oeil tellement c'était gros.

"Et puis on ne sait pas non plus quels genres d'accords secrets peuvent avoir Nintendo et SE sur le sujet."
Si Nintendo rachète les droits de Xenogears et que Takahachi reprend sa série à zéro, j'offre le champagne à tout le forum ! Xenogears complet et multiplié par 6, le rêve absolu. :fou:

Je viens de revoir la vidéo de l'E3 mais je ne vois rien de semblable. D'après les personnages et les objets, le jeu s'apparente plus à Xenosaga qu'à Xenogears. Tu as joué à ces jeux ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 septembre 2014 à 23:56:26

Pas joué à Xenogears ni à Xenosaga, juste Xenoblade. Mais si un jour une version de ces jeux là sortent sur un support en ma possession (hors émulateur PSOne/PS2 sur PC), je me vois mal passer à côté. Après tout j'ai bien attendu Android pour toucher à Final Fantasy.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
05 septembre 2014 à 14:49:44

Tu sais, si tu as les moyens d'émuler, ne te prive pas. Surtout pour des RPG, même si ça rame un peu, ce n'est pas trop dérangeant.
Je ne peux que te conseiller de jouer au moins à Xenogears pour que tu vois l'abîme qu'il y a entre lui et Monado en terme de scénario. :oui:

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:54:10

En faveur de Xenoblade :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment