CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MotoGP 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC dispo !

Xian17
Xian17
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:37:36
Quentin_10
Quentin_10
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:58:47

Ils sont nuls en test de moto. C'est sûr que quand tu n'es pas fan de moto, tu n'aimes pas le jeu

Nferdal
Nferdal
Niveau 5
12 juillet 2013 à 19:00:27

ils plombent le truc a cause des bug et moi perso j'ai jamais rien eu alors que j'y joue presque tout les jours depuis la sortie : /

aladal4
aladal4
Niveau 9
12 juillet 2013 à 19:01:29

Surtout quand on voit la note des lecteurs après...

Heureusement que leurs tests ne reflètent qu'un avis personnel parce que je me demande parfois si les rédacteurs ont du goût...

kawaforlife
kawaforlife
Niveau 4
12 juillet 2013 à 19:07:10

le seul bug que j'ai c'est 1 courses sur 6 au podium ca bug un peu on vois le sable ou la piste et le faite que la moto accelere quand on gagne la course et que le pilote ne touche pas au guidon mais bon c'est rien et j'ai rien vu d'autre

Galm2
Galm2
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:08:59

Les notes des lecteurs avec déjà plusieurs 20/20 ne sont pas super fiables non plus.

Je me questionne quant à la sensation de vitesse, elle a l'air tout à fait correcte rien qu'en regardant le gaming live. "Inexistante" est un terme un peu fort non ? :doute:

Lespol a peut-être comparé inconsciemment avec trackmania ?

Oubli
Oubli
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:21:44

Moi personnellement je suis motard, je fait de la piste et franchement faut avouer qu'on à aucune sensation, aucun effet de vitesse, les paramétrages pour mètre le jeu en manuel ne sont vraiment pas asses poussé, les graphismes j'en parle pas, bref je trouve que le test est représentatif du jeu.

Il est vraiment temps qu'un éditeur nous ponde un vrais jeu de moto, car depuis Tourist Trophy... c'est le désert...

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:29:24

Le jeu est testé objectivement avec ses problèmes et ses qualités. Vu que vous êtes des aficionados de la Moto, vous voyez plus les bons côtés. Il a vraiment des problèmes ce jeu, même si on prend du plaisir dessus :oui:

kawaforlife
kawaforlife
Niveau 4
12 juillet 2013 à 19:29:33

c'est sur que c'est pas comme quand tu est sur la becane mais bon imiter les effets de vitesse a 320 km/h les 3/4 d'entre nous au premier virage on se chie tous dessus je pense

Renegade_Heart
Renegade_Heart
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:30:23

En somme, une licence massacrée! :-(

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:31:50

BRUITAGE CATASTROPHIQUE?

J'inviterais lespsol a regarder ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=OKTQXH5ekUQ

Ok on peut pas tout connaitre mais un effort a coletement été fait sur le son, on reconnait bien les différente marque en plus.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:43:55

Galm2 Voir le profil de Galm2
Je me questionne quant à la sensation de vitesse

Il ne faut pas se questionner la dessus, pourquoi?

1) l'echelle des circuit est respecté
2) les temps sont a peu près les même qu'en réalité...

A partir de la tu comprendra que la sensation de vitesse d'un jeu est lié a la taille de ton écran et a la position de la caméra.

Pour augmenté la sensation de vitesse sur les jeux d'arcade on met des échelle de circuit plus grande que le véhicule, mais c'est de la triche sur un ridge racer par exemple le circuit défile bien plus vite que si la métrique était respecté ce qui est très bien pour un jeu d'aracade mais inenvisageable pour une simulation.

Oubli
Oubli
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:43:57

Ba elle est très bien ta vidéo, on voit bien la différence avec le jeu, les sons des motos sont beaucoup plus étouffés et atténués dans le jeu.

Oubli
Oubli
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:48:24

@FrenchMetal

Pour donner un effet de vitesse il n'y pas que ça comme solution, et celle que tu as cité est même à proscrire pour une simulation.
En revanche on peut tout simplement rendre le pilotage plus sensible à haute vitesse et que les marges d'erreurs soient moins grandes, ça fait parti de l'effet de vitesse, on peu faire trembler un peu la camera, rajouter du flou, distordre un peu l'angle de vue etc...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
12 juillet 2013 à 19:57:46

Tes effest je suis pas sur que ca aide a la sensation de vitesse.
L'effet d'un ridge racer est fort reussit, la taille des virages est immense par rappoort a la voiture, et on accelere le jeu.

Et oui c'est a proscrire dans une suimulation et desolé les effets que tu cite augmente l'immersion certainement pas la vitesse. Les flou de mouvement son pour cacher les sacades.

Ce qui fait la vitesse c'est la position de la camera et la taille de l'ecran c'est tout.

Pour t'en convaincre je te met une vue moto gp ou on suit la moto :

https://www.youtube.com/watch?v=40NDQpbj_7Y

Y a pas plus de sensation de vitesse que dans le jeu en vue interne. Apres les vibration et le son renfoce l'immersion mais si on coupe le son ca parait lent.

Galm2
Galm2
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:05:15

FrenchMetal :d) Je me demandais juste par rapport au test. Trop souvent dès qu'il n'y a pas d'effets visuels ou de triche on dit de suite que la sensation de vitesse n'est pas bonne.

C'est comme pour les Gran Turismo, mais on ne peut pas ajouter un effet de blur and co sur ces jeux-là, ça le ferait moyen.
Le tremblement de caméra, je ne sais pas, il faut qu'il soit très bien calibré parce que sinon ça peut vite fatiguer.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:06:17

Ah ok Galm2 dans ce cas je suis bien d'accord avec toi.

Oubli
Oubli
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:16:30

@FrenchMetal

Ba je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas plus d'effet de vitesse sur la vidéo que dans le jeu mais l'intérêt d'un jeu c'est justement d'apporter des choses en plus qu'une camera ne pourrai pas faire.

Puis la camera n'est pas sur le casque du coup on voit encore moins la piste... donc c'est limite pire sur la vidéo :o))

Après je me trompe peut être mais je suis presque sûr qu'avec plus de distorsion et des tremblements à haute vitesse, ça rajouterai en effet de vitesse et immersion, les deux sont liées de toute manière.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:22:46

Oubli Voir le profil de Oubli
Posté le 12 juillet 2013 à 20:16:30 Avertir un administrateur
@FrenchMetal

Ba je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas plus d'effet de vitesse sur la vidéo que dans le jeu mais l'intérêt d'un jeu c'est justement d'apporter des choses en plus qu'une camera ne pourrai pas faire.

Puis la camera n'est pas sur le casque du coup on voit encore moins la piste... donc c'est limite pire sur la vidéo :o))

Bah justement plus la camera est basse plus la sensation de vitesse est la.
Après il faut voir aussi que les circuits sont très degagé comme il y a pas d'element proche la sensation de vitesse est que moindre.
Et l'interet de ce jeu est d'etre realiste enfn moi c'est ce que j'attendais, je fais parti de ceux qui aurait crier au scandale si on bouclait les tour en moitié moins de temps qu'en réalité. :ok:

GrandSherif
GrandSherif
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:32:41

Petit extrait du message envoyer à Lespol de ma part,

Bonsoir.
On voir clairement que il n'y a pas d'attention porté, ni de connaissances suffisante pour juger le jeux notamment avec les "drôles d'animations" très bien modéliser, et innovantes puisque dans les anciens opus, ces animations étaient inexistante. Les chutes ont elles aussi etaient innovantes : plus de moto qui traverse le joueurs, pas de teleportation du pilote lors d'un high sight. Les nombreux bugs, je sais pas d'où ils sortent, ayant passer de très nombreuses heures dessus, je n'ai pas étaient confronter aux beugs, seulement quelques freezers comme vous l'avez si bien souligné.

Les graphismes décrit comme moche ... On connaît pire, et ils ne choquent pas...

Bref ... Merci néanmoins d'avoir pris la peine de tester rapidement le jeux. Voir même trop vite.
Bonne fin de soirée.

La vidéo du moment