CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [avis]ma première équipe strat

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Volkihar68 Volkihar68
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 18:03:36

Parfait alors, merci pour l'info. Bah voila ta ta petite équipe strat asser basique et pas invinsible. Faut s'amuser dans Poke cest le plus important :p

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:34:49

Volki: je te montre ma HO alors, pour te donner une idée:

M-Heracross
TTar
Latias
Heatran
Thundurus
Scizor

La base était M-Hera. Je voulais le jouer, parce qu'il contrait extrêmement bien les Stalls qui avaient une légère tendance à se multiplier depuis les bans d'Aegislash et de M-Mawile (qui étaient tout deux capables de taper comme des vraies brutes, perçant donc les Stalls). M-Hera, du haut de ses 185 de BS en Atk et via son talent pouvait briser les clones (certes peut courant, mais quand l'adversaire tente de se planquer c'est pratique), ignorer les Sash, et démonter les Pokémon défensifs.

A partir de là, j'analyse le Pokémon: quelles sont ses faiblesses:
-Il n'est pas particulièrement rapide, donc c'est pas un problème contre les Stall qui sont plutôt lente, mais contre plusieurs Poké c'est chiant.
-Ti@s, Talon, M-Pinsir et M-Manectric en premier lieu rigolent de lui (Aucun n'apprécie se prendre une attaque, mais chacun est capable de me RK sans souci). Donc je ne dois pas espérer un sweep final tant que l'un d'entre eux est encore présent.

Concernant le premier point: il me faut donc un support de vitesse.
J'ai en premier lieu pris Thundurus qui pouvait paralyser les adversaires. Un Ti@s paralysé, c'était bon pour moi, mais ça n'arrive pas souvent. Mais sur plusieurs Pokémon c'était intéressant, en premier lieu Greninja et M-Zard qui sont des plaies pour ma team d'une manière générale. J'ai décidé de lui donner Taunt afin de ne pas être totalement démonté par Ferro qui peut venir sur lui quand il veut pour placer ses rocs. Comme ça, je switche ensuite sur Tran.
2e support de Spe: ScarfTran. Nature Timid pour battre les autres ScarfTran souvent joués Modest. Il RK M-Pinsir qui pense m'avoir avec CC ou EQ, et peut battre les Fées comme Gardevoir/Clefable ou les Ti@s avec Flash Cannon. Il bat également M-Manectric via Earth Power.
3e support de Spe: Scizor. Il a Knock Off pour virer les objets, U-Turn pour conserver le momentum, et Bullet Punch pour la priorité. Superpower ne me sert que très peu. Choice Band pour faire un maximum de dégâts. A noter qu'au départ, il s'agissait de Excadrill sous Sand avec le Ballon qui prenait ce rôle. Il spinnait et frappait fort.

Maintenant, il faut que je puisse virer les menaces chiantes. Comme les Ti@s qui pour le moment, certes prennent cher, mais ont peu tendance à rester sur les Pokémon qui les contrent. J'ai pris TTar pour pouvoir virer ces légendaires avec Pursuit, et pour gérer Talon qui pose plusieurs problème (Thundurus ne peut pas faire ce taff tout seul avec la LO). TTar peut également placer les rocs pour la team. Dans sa première version, il avait la Roche Sèche pour aider Exca, mais depuis que ce dernier a viré, j'ai pris les Restes pour qu'il puisse revenir sur le terrain placer ses rocs.
Il a Ice-Beam pour gérer un peu plus facilement Landorus-T ou Gliscor qui pensait être tranquille (et placer leurs rocs/Toxic)

Latias enfin, prévu pour battre Keldeo (oui, on l'oublie trop souvent celui-là), Azumarill (2HKO par Psyshock), bref, d'autres menaces dangereuses au 2nd abord (Keldeo peut brûler, et Azu n'est pas OHKO par mes attaques résistant à mon double STAB). Latias a un peu changé quand j'ai enlevé Exca, car j'avais besoin de virer les rocs. Je n'ai aucun Pokémon dans ma team capable de se régénérer à part TTar, et j'ai deux LO. Donc j'ai pris Defog, et Healing Wish pour pouvoir heal totalement un Poké en fin de match pour me donner la victoire.

Voilà comment ça s'est fait.
Sauf qu'il ne faut pas reprendre la team telle qu'elle. Elle n'est plus du tout adaptée au metagame. Les Stall sont moins courantes, donc elle marche moins bien. Mais ça te donne une idée générale d'une team qui fonctionne sans Staller et comment elle a été construite.

Volkihar68 Volkihar68
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 18:42:05

Ouai pas mal du tout mais c'est ce que je pensais, si ton scarhino se fait kill ce passe quoi ?

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:46:57

Ben, tu te démmerdes pour qu'il se fasse pas kill justement :hap:
Donc quand ton adversaire envoie quelque chose censé le buter, tu dégages vite fait de là.
Pour Talon / Ti@s, j'envoie TTar, pour Keldeo j'envoie Tias, pour M-Pinsir / M-Manectric j'envoie Tran etc...

Je sais exactement ce qu'il faut, et exactement ce qu'il ne fait pas. Je sais que si je suis à +2 et qu'un Skarm en face n'a pas toute sa vie, c'est bye Skarm. Si je suis pas dans ces conditions, je me barre illico. Pas envie de risque le BB. Mais ce n'est qu'un exemple.

kaijerem kaijerem
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:24:12

tu veux faire 1 combat pour tester ta team?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment