Ceux de la 1g et de la 2g étaient évidemment les plus difficiles. Personnellement je retiendrais 5 champions d'arène qui m'ont posé problème :
-Pierre, dans Jaune.
Sachant qu'on ne trouve que des pokémons insectes, vol et poison sur la route, on ne pouvait pas espérer le battre sans capturer un Férosinge. Et puis Pikachu useless, koukou Racaillou type sol
-Morgane, dans Jaune aussi.
Alakazam niveau 50, alors que c'est seulement la 5ème/6ème championne. Heureusement il n'avait que lui à battre.
Blanche, dans O/A/C
Roulade, Lait à boire, Attraction : tout est dit
Chuck, dans O/A/C
Mine de rien il posait problème par moment avec son Tartard. Mais il n'était pas extrêmement difficile. Juste un peu énervant lorsqu'il plaçait son Dynamo-poing
Jasmine, dans O/A/C
La plus dure à vaincre selon moi
D'abord il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Le type Acier est nouveau, et on ne connaissait pas ces faiblesses. Les manuels d'astuce étaient rares, et Steelix ne paraissait avoir aucune faille. Déjà que fort à la base, on devait recommencer plusieurs fois pour identifier ses points faibles.
Si on avait commencé le jeu avec Héricendre, il ne posait pas de problèmes énormes, mais avec les deux autres,c'était une autre histoire.
Et puis à l'époque ça me paraissait pas logique. D'accord pour la puissance du type feu, mais pourquoi Sol et Combat ? Je ne trouvais même une seule raison, et même avec du recul avec le temps, ça me semble toujours aussi illogique