"Oui SX, il y a les 2 versions dans les DVDs, mais je choisis toujours director's cut (peut être à tord si ça se trouve ^^) "
Je préfère largement la Director's cut personnellement, mais beaucoup de cinéastes disent qu'elle détruit la version originale, m'enfin, je me fie toujours à mes goûts, pas ceux des autres.
Pour Prometheus, en soit seule la fin est vraiment à chier et copiée sur Alien, le reste du film fait de lui un bon film de Science Fiction (pas une perle non plus quoi), mais c'est l'un des plus mauvais films de Ridley Scott en tout cas, il est capable de bien mieux, c'est un génie pour moi, et il ne l'a pas prouvé dans Prometheus (le fait qu'il ait abandonné l'idée de faire une préquelle à Alien pour faire un film qui s'inspire du début d'Alien mais qui du coup rend incompréhensible le tout (Tu vois tous les clins d'yeux, les rapports à Aliens visibles mais du coup à oublier car ils ne seront rien jusqu'à la fin du film, etc). M'enfin, j'ai trouvé qu'il restait sympa à regarder, y'a que la fin qui m'a franchement déçue. Bon par contre, les astronautes sont des cons dans ce film.