CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

Hiole
Hiole
Niveau 11
28 septembre 2013 à 22:00:38

Jerry Avril, pourquoi tu m'as répondu ce soir, fallait attendre demain à ce rythme.

:hap:

Shiffres
Shiffres
Niveau 10
28 septembre 2013 à 22:01:48

Oui c'est ce que je dis. Le smiley ridicule était titre tout à fait ironique.
" La religion est l'opium du peuple " , faut pas oublier. Je pense que c'est du pipeau toussa.

Mais je crois fermement qu'on reste prisonnier de cette terre et qu'on est simple spectateur. :noel:
En mode fantome oui, c'est ridicule mais...

Quand tu dis " il ne reste que ce que tu as laissé ", tu fais allusion à quoi ? Aux objets ? Aux souvenirs des gens vivants ? :noel:

Non par contre on va éviter le calin. :noel: :ok:

Shiffres
Shiffres
Niveau 10
28 septembre 2013 à 22:02:54

-------------------------------------------------
Hiole | 28 septembre 2013 à 21:59:46

Non mais vous pouvez le dire que c'était 5€le vote
-------------------------------------------------
On recevait des poster coquins d'Inezia gratuit en votant pour ce vulgaire pachyderme. :-(

Comment aurais-je pu résister ? Dis ? :-(

Hiole
Hiole
Niveau 11
28 septembre 2013 à 22:03:43

http://www.youtube.com/watch?v=nNHYECYz5xs

OMG souvenir. :cute:

Hiole
Hiole
Niveau 11
28 septembre 2013 à 22:04:51

Un des meilleurs opening de ma vie. :hap:

Et j'ai DDB Shiffres.

Shiffres
Shiffres
Niveau 10
28 septembre 2013 à 22:06:36

Oui je connais vaguement l'histoire. :hap:
Mon frere a des Eyeshield 21. :hap:

DDB pour avoir dit la vérité. :(

Hiole
Hiole
Niveau 11
28 septembre 2013 à 22:07:06

Omg le chanceux. :-(
Des mangas ?

Donphan
Donphan
Niveau 12
28 septembre 2013 à 22:08:36

"Et c'est cette impossibilité d'atteindre la vérité qui peut conduire au pessimisme, nihilisme, etc."

=> Je ne vois pas pourquoi. Enfin, je veux dire, puisque nous ne sommes sûrs de rien, nous pouvons tout croire, y compris que nous sommes le centre de l'univers, voire l'équivalent d'un Dieu. Comment tomber dans le pessimisme dans de telles conditions ?

"Est-ce que tu peux te servir de l'Histoire pour prédire l'évolution du capitalisme ?
Pour connaître les modalités de la troisième guerre mondiale ?

Je ne pense pas. Je pense plutôt que c'est la géopolitique qui permet de dessiner les contours de l'avenir. Et même si l'étude analytique de faits historiques peuvent aider à l'analyse géopolitique, c'est avant tout la prise en compte des intérêts de chaque élite qui permet d'aboutir à des hypothèses valables.

L'Histoire n'est qu'une sorte d'outil servant la sociologie, la géopolitique et autres."

=> L'histoire a su gagner son indépendance au fil des siècles, elle n'est pas qu'un outil, elle est une science à part entière. Est-ce que je peux prédire l'évolution du capitalisme ? Pas avec exactitude, mais je peux en donner les contours. Est-ce que je peux connaître les modalités de la troisième guerre mondiale ? Oui, assurément, il suffit d'une pointe de logique, une bonne connaissance du passé et un minimum de connaissances sur la situation actuelle.
La géopolitique, elle découle du passé. Comment peux-tu prédire l'avenir de l'ONU si tu ne sais pas les épreuves qu'elle a traversé et donc les erreurs qu'il ne faut pas reproduire ? Les dirigeants savent bien que l'ONU ne fonctionne plus quand deux des cinq plus grandes puissances mondiales se battent pour poser leur veto. Il ne faut pas non plus être un génie pour connaître les conséquences d'une crise économique, il suffit de voir celle de 1929.
Après, évidemment, comme je le disais, les comportements humains changent, c'est une variable que l'historien ne peut contrôler, sans quoi notre futur serait exactement semblable à notre passé. Et ça ne serait pas très marrant, si ?

Shiffres
Shiffres
Niveau 10
28 septembre 2013 à 22:09:46

Oui il en a pas mal il me semble. :noel:

Ça y est je l'ai ! Couvert de toile d'araignée et de pisse de hamster séchée... pauvre DVD. :hap:

Donphan
Donphan
Niveau 12
28 septembre 2013 à 22:12:05

"mais bon j'ai une grande confiance en Donphan après tout c'est lui qui m'a formé et influencé dans la bonne direction."

=> :hap:

Hiole, t'auras dix euros si tu votes pour moi aux prochaines élections :-))) :hap:

"Quand tu dis " il ne reste que ce que tu as laissé ", tu fais allusion à quoi ? Aux objets ? Aux souvenirs des gens vivants ? :noel: "

=> A la place que tu auras laissé dans l'histoire :o))

Hiole
Hiole
Niveau 11
28 septembre 2013 à 22:12:52

Putain c'est THE manga Eyeshield 21 quoi.
Si tu prends le temps de regarder les 145ep, tu te rends compte qu'en fait t'es trop attaché aux personnages et que l'histoire qui paraissait niaise au début bha est vachement mature.
Surtout aux derniers épisodes qui finalisent toute la série/tous les matchs en un putain de truc.

Hiole
Hiole
Niveau 11
28 septembre 2013 à 22:13:18

Seulement 10 ? :rire:
Niva propose 20. :-)))

Donphan
Donphan
Niveau 12
28 septembre 2013 à 22:13:47

10 et un sandwich au poulet :question:

Hiole
Hiole
Niveau 11
28 septembre 2013 à 22:14:06

Bon marché conclu.

Donphan
Donphan
Niveau 12
28 septembre 2013 à 22:14:40

Ok, tu votes donc pour moi et je te les envoie par la poste martienne ^^

Shiffres
Shiffres
Niveau 10
28 septembre 2013 à 22:15:02

Hiole > C'est vrai que Donphan est cool on aurait pu tomber sur pire, hein. :noel:
Bien pire. :peur:

Donphy > C'est un peu idiot, tu veux parler de l'histoire du monde, ou ton histoire ? :(
Dans le premier cas, peu de gens laissent quelque chose. :noel:
Enfin si on considère que les grands hommes ou les grandes figures mauvaises ou bonnes, serait plus correct comme terme.

Hiole
Hiole
Niveau 11
28 septembre 2013 à 22:15:07

J'habite plus à Mars maintenant tu sais bien. :-(

Sinon qui d'autre connait Eyeshield ici ? :-(

Shiffres
Shiffres
Niveau 10
28 septembre 2013 à 22:16:07

Moi le mec que je prefere est le quaterback le blond je crois. :hap:

Azy' moi on m'a pas donné de fric. :-(
Partage Hiole.

Hiole
Hiole
Niveau 11
28 septembre 2013 à 22:16:29

Je partage rien du tout. :nah:

Donphan
Donphan
Niveau 12
28 septembre 2013 à 22:16:41

Avril Voir le profil de Avril
Posté le 28 septembre 2013 à 22:14:14 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ouais enfin tu décris juste l'opposition entre le verre à moitié vide et le verre à moitié plein. Je dis juste que ça peut conduire au pessimisme, pas que ça ne peut pas conduire à l'optimisme. :noel:

=> Moi je t'explique que seuls les idiots tombent dans le pessimisme, et que l'optimisme est la seule et unique voie quand on y réfléchit bien :oui:

"Sinon ok pour l'Histoire, même je pense que tu surestimes largement son pouvoir de déduction."

=> Ben écoute, je crois t'avoir donné un bel exemple quand tu m'as interrogé sur la Syrie, non ?

La vidéo du moment