CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pokédébat

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
12 janvier 2013 à 13:59:26

Pas d'accord avec toi crocacier, mais bon tu es peut-être un peu jeune pour tout comprendre.

Le scénario de N/B est de loin le plus poussé car abordant des sujets comme le sectarisme,... Sans oublier des personnages ambigus mais charismatiques, bref, un truc plus "mature".

N2/B2 ont pour moi pas mal fait retombé ce soufflet, c'est clairement plus banal et inintéressant, dommage.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
12 janvier 2013 à 14:00:46

Je plussoie.

Sinon, nous sommes d'accord que B/R/J et O/A/C possèdent un scénario quasi-inexistant, non ? :(

Stratopercut
Stratopercut
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:01:10

Noir 2 et Blanc 2 ont un scénario très bateau, la nouvelle Team Plasma est vraiment ressemblante à la Team Rocket et donc du coup la trame est moins développée vu que les membres de la nouvelle Plasma veulent juste voler les Pokémon des dresseurs et détruire Unys avec Kyurem...

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:02:40

Pour moi clairement, Pokémon Colosseum est le seul à avoir mené un jeu d'aventure mais en suivant un cheminement totalement différent des autres jeux. En plus avec les thèmes abordés et l'ambiance assez sombre en contraste total avec ce qu'on connaît de Pokémon on peut parler de maturité ou au moins d’élévation du niveau habituel de la série (concernant le scénario).

Dans N/B on retrouve le schéma narratif habituel de la série, mais avec un rajout scénaristique tournant autour du personnage de N avec un petit bouleversement à la fin. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça a le mérite d'exister.

Mais dans ce cas on peut très bien mettre en avant le scénario en filigrane de Pokémon V/R/B/J: L'affrontement avec la mafia, le trafic de Pokémon, la mort de la mère de Osselait (une des rares fois où la mort d'un Pokémon est évoquée de manière bien glauque), la génétique et la recherche sur les clones avec Mewtwo.

En extrapolant un peu on peu trouver un très bon scénario à chaque versions.
Pour la 3G ce serait les défis des changements climatiques et des idéologies qui s'affrontent le tout sur un fond de divinité qui régule le monde histoire de rappeler que mère nature reste la maîtresse absolue.

Dans la 4G c'est l'aspect sectaire que peuvent avoir les religions avec les fanatiques et autres illuminés et comment ça forme une sorte de terrorisme à cause de sujets sur la création du monde etc...

En fait seule la 2G a un scénario vraiment pauvre et dont rien ne ressort vraiment (l'accent est mis sur les légendaires mais à part ça, je dirai que c'est la génération la plus authentique puisqu'elle est la seule à se concentrer sur un seul thème: les pokémons).

Sinon pour répondre à ta question jblh, pour moi la maturité c'est pas tant les thèmes abordés (tout peut être mature d'une manière ou d'une autre) mais plutôt la manière dont ils sont abordés :ok:

Jul_2010
Jul_2010
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:02:45

Pour moi le plus mature est sans hésitation celui de la 5G²
Là c'est plus du "Oh non je n'ai plus de Pokémon, mon plan est fichu.", mais c'est carrément moins... "soft".

Je vais éviter de spoiler, mais à un moment de l'histoire de N2/B2, y a même le méchant qui essaie de te tuer, avec des rebondissements et tout...

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
12 janvier 2013 à 14:03:53

+1 pokemonY.
Le scénario est en effet plus poussé que dans les anciens jeux, mais y'a aucune raison pour s'extasier dessus.
Le thème de l'idéal et de la réalité est timidement abordé (à vrai dire on ne s'en rend compte que quand certains perso (comme N) en parlent explicitement.

Couplé à cela on a un thème assez intéressant, à savoir les conditions des pokémon par rapport aux humains.

Donc voilà la team plasma présente les pokémon comme des êtres limite soumis don les humains abusent. :(
Un truc pas vraiment recherché mais qui a le mérite d'aborder une problème souvent soulevée par les fans.
Car oui ça doit être vraiment lourd d'être enfermé H24 dans une boule et d'en sortir que pour se battre. :(
Le problème est ici abordé tout au long du jeu et même si à la fin on n'obtiens pas de réponse précise quant à la vision des pokemon vis à vis de leurs conditions de vie, mais plutôt un message en mode professeur chen "Aime tes pokémon blabla l'amour dresseur/pokemon blablabla"
Le message reste assez bien mené à travers différents personnages beaucoup plus profonds que ceux des précédents opus (Ghetis,N,les 7 sages, keeteleria).

le scenar' est plus mature mais c'est pas le top non plus, je reste assez déçu de la place minime de l'opposition idéal/réalité pourtant sensé représenter la confrontation Reshi/zekrom et N/héro.

Stratopercut
Stratopercut
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:04:12

Ghetis veut tuer notre personnage, on le voit bien car il sombre dans la folie et il utilise Kyurem pour arriver à ses fins. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 14:04:21

Certes Pika-chuz je suis jeune mais il faut dire que Colesseum avait un scénario très bien poussé ainsi que N/B mais je trouve que Colesseum est le meilleur ! :-)))

La 3G est aussi intéressante du point de vue scénario (Deux Teams,Un combat de territoire et non pas pour conquérir le monde ...)

N/B a un très bon scénario !Ghetis manipule N et c'est la première fois que le méchant est ... Gentil ?

enodo
enodo
Niveau 11
12 janvier 2013 à 14:05:30

Je ne peux qu'être d'accord avec PokemonY au sujet de Colosseum. La schématisation et la manière dont les évènements sont amenés m'ont vraiment plu. Tu as parfaitement résumé la chose.

Stratopercut
Stratopercut
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:06:34

Personnellement j'aime bien aussi Platine, le personnage de Hélios est très intéressant.

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
12 janvier 2013 à 14:06:52

B/R/J je trouvais ça pas mal, mais OAC, à part "retrouver le monde de pokémon deux ans après", le scénario était catastrophique. Aucun vrai méchant et aucune différenciation des antagonistes, qui n'avaient pas de prénoms. Reste un background très réussi avec la mythologie de Johto, les zarbis...

Mais le scénar est pathétique quoi... La team Rocket est de toute façon très simpliste, c'est de l'ordre de "On est des méchants donc on fait des mauvaises choses". La preuve, mais qu'est-ce qu'ils sont allés foutres au puit Ramoloss ?

Dans RBJ, ils imposaient, on y voyait une représentation de la mafia par exemple, mais dans OAC, ils font plus ptitié qu'autres choses...

A noter que ça c'est arrangé avec OHG et ASS vu que les quatre leaders ont eu des noms et une personnalité un chouïa plus étoffés, et un approfondissement des origines du rival, sans oublier l'event avec Giovanni. Mais ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard.

Stratopercut
Stratopercut
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:07:51

RBJ y a pas vraiment de vrai scénario, c'est plutôt ce que les fans inventent autour qui fait que le jeu est profond au niveau du background. :oui:

enodo
enodo
Niveau 11
12 janvier 2013 à 14:08:39

Bah, R/B/J c'est le premier épisode.

Faut se remettre dans le contexte, l'histoire était très originale à la sortie de ces jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 14:08:48

À la base le mec de Colesseum est Méchant et il s'est révolté et donc c'est encore plus mature !

Electounet
Electounet
Niveau 22
12 janvier 2013 à 14:09:00

Colosseum a un scénario bien plus sombre,notre personnage s'échappe de la team snatch et vole le snatcheur et captures les pokémon rendus obscurs et plus violents.
Je pense qu'il faudrait que le jeu suive Colosseum.

enodo
enodo
Niveau 11
12 janvier 2013 à 14:09:59

Oui, voilà.

Le héros qu'on contrôle dans colosseum est à la base un bad guy qui ne fait que se mettre en travers de la route de la team snatch dans son propre intérêt.

Stratopercut
Stratopercut
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:10:11

Moi personnellement j'ai adoré Pokémon XD, le méchant (Malafid) est vraiment très charismatique et le combat contre Lugia obscur (le Pokémon obscur parfait) restera gravé dans les mémoires. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 14:10:26

Il perdraient comme même de nombreux fans ... et donc de l'argent ! :noel:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
12 janvier 2013 à 14:11:02

J'ai pas fait Colosseum, j'ai fait que XD qui m'avait pas mal déçu...

Stratopercut
Stratopercut
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:11:37

J'aime pas cette image de série pour les gamins que Pokémon possède, le jeu est tellement plus profond qu'une histoire de combats de créatures. :(

La vidéo du moment