CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Les sous-forums !

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
19 mars 2014 à 01:13:33

Perso j'ai surtout peur que ça soit vite un bordel monstre les forums fusionné.
Même si X semble ralentir au niveau de sa fréquentation il reste actif. Il va donc falloir intégrer l'activité des deux forums d'un seul coup. Les topics de recherche d'échange, déjà parfois sans réponses car sombrant vite en cas de pic d'activité, ou alors les topics de question précises (ceux que j'ai l'habitude de créer) devront donc être surveillé en permanence et :up: er régulièrement par leur auteur afin qu'il puisse et avoir sa réponse et voir que celle ci à été faite.
Cela impliquerait également de devoir ouvrir en onglet les différents topic que l'utilisateur voudrait suivre (que ce soit les sien ou bien ceux sur lesquels il a répondu) afin de ne pas passer son temps à chercher au milieu d'une myriade de topic où ils sont.

Mais cela n'est pas valable que pour Pokemon puisqu'ils vont également fusionner les topics des Jeux et de leurs DLC. Ce qui en plus va pouvoir donner lieu à des guerres de communauté pour savoir quel est le meilleur DLC, la meilleure version du jeu et autres.

Gameheure
Gameheure
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:27:38

Je suis contre car les arnaques passeront inapercu

SDaraster
SDaraster
Niveau 9
20 mars 2014 à 20:11:54

J'irais plus loin que Baptbapt88, je verrais bien un sous-forum pour chaque balise.

Donc un sous-forum [recherche], un [échange], un [boutique], etc...

Ça permettrait d'absorber déjà bien plus facilement la différence d'activité.

baptbapt88
baptbapt88
Niveau 7
20 mars 2014 à 20:32:36

Après comme on a dit ça ferait trop de sous forum et pas assez de topic dans le forum principal....

toki-seiken
toki-seiken
Niveau 9
23 mars 2014 à 21:41:29

merci donphan

Donphan
Donphan
Niveau 12
24 mars 2014 à 07:06:28

Bien, j'ai donc lu avec attention chacun de vos posts et j'en ai déduit ceci :

:mac: Concernant la fusion, vous l'avez à peu près tous acceptée (il n'y a que trois personnes qui ont exprimé la volonté d'un retour à la normale), il n'y aura donc pas de retour à l'ancienne fusion.

:mac: Concernant les sous-forums, déjà une assurance : si nous en faisons, ce ne sera pas plus de deux. Globalement, ce qui revient le plus souvent est un sous-forum Échange, un autre pour les Combats, parfois vous en proposez un spécifique à la stratégie. Nous pourrions donc faire un sous-forum « Connectivité Online » comme le disait Tellu, ce qui nous permettrait en sus de mettre fin au classique topic des Combats qui perd largement de son utilité. Pour un sous-forum Stratégie, à voir, mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de demande. Pour les autres propositions (Shasse, Fics, Tombolas, etc), il y a plus d'oppositions que d'approbations.
Néanmoins, depuis la fin des vacances l'activité de X et de Y a clairement chuté, je m'en suis rendu compte en modérant les deux. Avec la fusion, leur activité ne sera guère plus importante que celle de X il y a deux semaines, c'est-à-dire même pas à son âge d'or. En prenant ça en considération et les voix des gens s'opposant aux sous-forums ou demandant d'attendre (à peu près la moitié d'entre vous, un petit peu moins pour être tout à fait honnête), il me semble que la meilleure chose à faire serait effectivement de voir d'abord l'effet de la fusion, de prendre les décisions ensuite. XY ne sera après tout pas fondamentalement bouleversé puisque les règles seront les mêmes.
SX, pour tes remarques sur l'ambiance malsaine, qu'y changera la Fusion ou la multiplication des blablas ? Si Ardonis se fait persécuter maintenant, ce sera toujours le cas plus tard : ce n'est pas dû à l'organisation du forum mais aux forumeurs eux-mêmes. Et dans ce genre de cas, il suffit d'appeler les modérateurs pour supprimer ou kicker ceux qui mettent ainsi la mauvaise ambiance.

:mac: A la quasi-unanimité : on ne touche à rien et on applique le laisser-faire. Comme le dit Tellu, les blablas couleront d'eux-mêmes, c'est déjà ce qui est en train de se passer et il en ira de même pour les autres topics. EdV, si tu veux faire un nouveau topic de Shasse, pourquoi pas, mais il faut t'arranger avec l'autre communauté, et sur un forum en fin de vie l'intérêt devient de plus en plus faible. C'est d'ailleurs la même remarque que je te ferais, Franco : repartir de zéro maintenant, c'est courir au suicide. Le forum perd jour après jour des membres, un nouveau blabla aurait donc un taux de survie proche de zéro et nous aurions au total tout perdu, ayant fait fuir la communauté.

Si je devais résumer tout ça en une phrase, ce serait donc, conformément à vos avis : on ne touche à rien.

Merci à tous pour votre participation en tout cas :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment