J'ai uniquement pompé cette team (qui n'est pas ma team) histoire de tester car j'ai vu pas mal de trucs qui me paraissaient aberrants, et si je dis que c'est une des meilleures équipes smogon c'est parce qu'elle a été composée par une petite dizaine de stratèges de smogon qui ont tous environ 2000 elo et des poussières. Donc des gens qui ont l'expérience et la connaissance du métagame.
Donc certes "smogon" n'a pas la science, mais ceux qui l'ont composée se sont concertés pour créer une team presque "ultime" (d'ailleurs on la voit (ou une de ses variantes) dans toutes les finales des championnats smogon, coïncidence?)
Si tu veux chipoter sur les sets, allons-y:
Keldeo est choice, pourquoi lui conseiller hurlement? Tu veux te lock sur hurlement? Très mauvaise idée. Cet set de Keldeo est joué par tous les joueurs de 1800+ elo et c'est pas pour rien, il est simplement optimisé. (pour l'histoire d'hydrocanon et ébullition, ces attaques n'ont juste pas du tout le même job, hein)
Pour ce qui est d'Exagide, sont job n'est pas de rester, danse-lames est un gaspillage là ou poursuite lui permet d'attraper un fuyard style Latias/Latios, les meilleurs defogers du jeu (et le reste du set est là pour lui permettre de cogner d'autres choses, tout simplement)
Le Latios mixed est tout simplement comme ça pour pouvoir defog (obligatoire, tout simplement) tout en ayant de quoi taper les autres pokémons qui voudraient venir l'embêter sur leur switch-in (coucou Exagide et Minotaupe).
Pour Fulguris il est aussi optimisé, il para ce qu'il peut et se booste ou il sort, son job se résume à ça.
Et une dernière chose, l'originalité d'une équipe ne fait absolument pas sa force, si certains trucs reviennent encore et encore c'est qu'il y a une raison (bien sûr je parle du haut niveau, où on voit des Flambusard avec autre chose que rapace+boutefeu@orbe vie et autres trucs suicidaires). Ici tu as une combinaison excellente de pokémons excellents (et te voir faire des erreurs dans tes critiques de team me donne pas spécialement envie de balancer ma vraie team, j'ai pas envie qu'elle se retrouve à 8/20 alors qu'elle massacre quelque chose comme 80% des teams du topic. :o ).