CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Ursatiel
Ursatiel
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:30:23

À quand un Dracaufeu mega-évolué X ? :hap:

GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:41:05

Si c'est des exercices Palla, des exercices du livre en général. Mais ce sont des exercices type bac en général.
Ils savent qu'on peut copier mais si tout le monde fait la même erreur c'est cramé. :hap:

Palladime
Palladime
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:57:36

C'est complètement stupide. Il suffit qu'un élève demande à un terminale (par exemple pour un seconde pour pour un élève de collège) et c'est bon, il a une bonne note. Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Après je suis d'accord que les profs devraient pouvoir faire confiance aux élèves, mais la majorités ne sont pas digne de confiance. Et ceux qui ont demandé à leur grand(e) frère/sœur vont avoir une bonne note, alors que ceux qui ont été honnêtes auront une moins bonne note. Non, vraiment, je trouve ça stupide. Ils ont déjà bien assez de notes avec tous les contrôles et s'ils ont envie de vous faire faire des exercices type bac, autant vous le donner à faire comme devoir et le corriger en classe. :sarcastic:

Message édité le 14 mai 2015 à 22:58:47 par Palladime
Aquerial
Aquerial
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:58:23

Désolé Kom j'ai du m’absenter, c'est peut-être un peu tard pour que je t'envoie quelque chose, je ne veux pas t'embêter, tant pis pour moi. :honte:
Enfin dit moi quand même si ce n'est pas trop tard. :hap:

Palla, dans les DM le professeur va donner des exercices plus difficiles que d'habitude, qui demandent beaucoup de réflexion et qui ne sont donc pas possibles à faire en DS. Ça nous permet de réfléchir et justement on travaille entre groupe de potes pour s'entraider. :oui:
Sauf que là c'était un DM à faire pendant les vacances, donc pas de groupe de potes pour bosser + La flemme de travailler pendant les vacances et donc ma fâcheuse tendance à faire mes devoirs la veille qui se manifeste. :noel:

Palladime
Palladime
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:00:15

Ah, si c'est fait exprès que vous travailliez en groupe, je comprends. :oui:

GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:16:59

Dans mon lycée les profs ont tendance à nous faire confiance. Et honnêtement je préfère faire mon exercice tout seul pour savoir ce que je vaux et à la limite travailler à deux ou trois pour une question difficile.
Il s'agit en général d'exercices assez approfondis et qu'on aura pas en contrôle, et peu de chance d'avoir au bac.
Et les niveaux de classes se côtoient assez peu, du moins pas assez pour demander de l'aide. :oui:

Euh ben c'est pas que je veux pas mais le temps que j'étudie le truc, que je te réponde, mes parents m'auront déjà demandé d'aller me coucher et je pourrai pas te répondre... :rouge:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:20:46

Oui ne t'inquiète pas je m'en doutais. :hap:
Je penserai à toi pour le prochain ! :rire2: :noel:

Palladime
Palladime
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:23:41

Mais pourquoi ne pas faire ces exercices comme de simples devoirs à corriger en classe, plutôt que de prendre le risque qu'un élève copie sur un autre ou demande la réponse à un mec plus vieux ? Je trouve que c'est très intéressant de faire des exercices approfondis, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que ce soit noté si on le fait chez soit et qu'il est possible que l'on est pas fait l'exercice tout seul. Ou sinon, durant un DST de quatre heures, les profs mettent deux exercices approfondis pour voir ce que les élèves valent et comme ça ils sont sûrs que les exercices ont été fait tout seul. :(

Chez nous, on ne se côtoie pas énormément non plus. Mais assez pour demander de l'aide aux autres. Tout le monde a quelques potes dans les différents niveaux. :oui:

Message édité le 14 mai 2015 à 23:24:13 par Palladime
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 23:24:52

Le 14 mai 2015 à 22:30:20 Palladime a écrit :

Alors Luca, ça donne quoi ? :hap:

33 sur 40. C'est celui que je pensais avoir le moins bien réussi, et l'histoire-géo le mieux, mais apparemment ça va peut-être être l'inverse. :hap:

Palladime
Palladime
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:26:13

C'est pas mal du tout ! C'était quelle matière ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 23:27:24

Maths, c'est le fait que Luffy parle de son DM qui m'y a fait penser. :hap:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:29:19

Au pire arrêtes de nous harceler on y est pour rien, demandes plutôt à notre système éducatif. :hap:
Et mon prof de Maths a dit qu'en Terminale nos DM ne seront plus notés et plus obligatoires, mais ils serviront simplement d'un entrainement pour approfondir notre maîtrise de la leçon, et je trouve que c'est une très bonne idée. :oui:

Palladime
Palladime
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:34:21

Les cours particuliers de Koma ont payé. :noel:

C'est vous qui avez commencé à critiquer mon école en disant qu'elle était bizarre. Je vous expliquais juste que chez moi on est juste un peu moins con. :hap:
Ca c'est une fort bonne idée, par contre. :oui:

Message édité le 14 mai 2015 à 23:34:44 par Palladime
GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:37:25

Parce que corriger un exercice d'approfondissement en classe ça prend une heure, et une heure on ne peut pas se permettre de la perdre. :hap:
Après la note est là pour nous obliger à le faire, et comme je te le dis chez nous les profs nous font confiance, et considèrent que si on ne veut pas réfléchir par nous même et ne pas nous améliorer ce n'est pas notée problème. :oui:

Oui Luffy pense à moi la prochain fois. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 23:40:23

Ouep, on dirait. :hap:

Le prof d'histoire nous a dit que sur les trente copies qu'il avait corrigées, seulement huit avaient plus de la moyenne. Ça file un coup de stress. :hap:

GundhamTanaka
GundhamTanaka
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:40:45

Ah et bravo Luca! :ange:

Allez bonne nuit les namis! :cute:

Palladime
Palladime
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:42:55

M'ouais, autant faire ça en DST de quatre heures (pour les lycéens) comme je l'ai dit tout à l'heure. :hap:
Je suis d'accord avec eux. Mais si tu finis deuxième de ta classe en Maths au lieu de premier à cause d'un DM que tu as fait honnêtement et pas lui, tu as un peu les boules. :noel:

Palladime
Palladime
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:43:41

Et le prof ne s'est pas posé de questions ? :rire:

Aquerial
Aquerial
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:46:56

Bonne nuit Kom. :ange:

Les DM n'ont pas un grand coefficient dans la moyenne, ce n'est pas ça qui va tout changer. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 23:49:00

Bonne nuit. :cute:

Ben non. il s'est pas posé de question. :hap:
Après ma copie est peut-être chez un autre prof... j'espère. :hap:

La vidéo du moment