CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 15:54:43

Le 17 janvier 2015 à 15:45:08 BackToHalo a écrit :
Poképedia ne dit pas de la merde mais leurs pages sont pas du tout complètes.

:d) C'est un peu bête de dire que leurs pages ne sont pas du tout complètes, là on parle pas de Pokébip où la rédaction fait tout, mais d'un site communautaire ("wiki" pour les intimes) dont le but est d'être amélioré par la communauté.
Donc personnellement quand je vois une erreur ou une imprécision, au lieu de me plaindre de la qualité des articles j'y apporte ce que je sais afin d'éviter que la prochaine personne visitant l'article récupère des infos corrompues et rejettent la faute à l'administration du site. :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 16:09:22

Je suis only Poké Ball hein. :hap:

Forcément, Bulba est anglophone et plus ancien me semble-t-il, donc si je fais pas confiance à une info sur Poképédia je vais sur Bulba... mais souvent ça sert à rien puisque pas mal de monde se contente de traduire des articles de Bulbapedia au lieu de les corriger/compléter.

Mais évidemment que Bulbapedia est plus complet, mais si personne ne contribue à améliorer Poképédia ce wiki ne sera jamais aussi complet. Après je dois avoir corrigé ou complété une cinquantaine d'articles sur Poképédia mais mes efforts ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan (:hap:) si les gens se contentent d'être les premiers à créer l'article d'un Pokémon à chaque news sans s'assurer de la véracité du contenu.
Si on était plus nombreux à corriger une petite erreur quand on en voyait une, rien que ça, Poképédia aurait déjà bien plus de gueule. Donc je continuerai à compléter des articles sur ce wiki, notamment pour ROSA lorsque je l'aurais fini, car c'est sans doute la partie la moins complète. :oui:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 16:12:33

Et je rajouterais que malgré tout, j'ai détecté assez peu d'erreur sur Poképédia et qu'il s'agit malgré tout d'un site de qualité en matière d'information sur la franchise, même dans son état actuel.

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 16:13:04

Deux "malgré tout" en une phrase. Je devrais peut-être enrichir mon vocabulaire des fois. :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 16:22:17

C'est dommage, ce mec est une encyclopédie. Parfois le regarder jouer est plus amusant que jouer soi-même. :hap:

Enfin déconseiller Poképédia bêtement et simplement c'est pas une chose à faire selon moi.

"Je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, comme ça on ne prend pas le risque que Poképedia ait des erreurs."

:d) Je suis pas d'accord. :hap: Perso si je devais faire ça je vérifierais chaque information, peu importe le degré de fiabilité de la source.

Mais bon. Je suis perfectionniste, c'est pas ma faute.:hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 16:31:22

Largement, je l'ai déjà fait à l'époque, j'en ai bavé. :hap: Je pense qu'avec mon niveau actuel je me débrouillerais beaucoup mieux.

Créfollet fait fort, il me soûle plus que Créfadet et Créhelf réunis, pourtant le combat n'a même pas commencé. :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 16:34:51

YES, Vive Griffe fonctionne. :coeur:

Le combat peut enfin commencer. :bave:

Bon, là je vois les séquelles qu'il a subit avant que je me lance à sa poursuite, quand je le trouvais sur une route. :hap:
Donc il est déjà endormi et a perdu un cinquième de vie. De quoi bien commencer le combat. :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 16:39:42

Ah ben bravo moi, je l'ai buté d'une sublime Aile d'Acier. À la base je voulais faire L+A pour afficher les stats (savoir si ça pouvait le tuer) et j'avais oublié que j'étais en configuration L=A. :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:08:28

Ouf, Vive Griffe marche à nouveau. J'ai crû que ça ne m'arriverais plus.

Si on évite les fails, le combat devrait se dérouler correctement.

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:19:29

C'est bien un blabla ici?

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:24:01

Vous pensez quoi de la théorie des Pokémons qui meurent une fois capturé?

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:30:20

Bah en gros c'est que quand un pokémon est capturé, son ADN est transféré dans la ball (pour l'instant c'est logique) mais que l'original meurt et la ball se contente de copier le pokémon à partir de son ADN quand on veut l'amener au combat. Quand on rappel le pokémon, la copie meurt, l'ADN est mis à jour et rebelotte.

Bref un truc que je trouve débilement compliqué.

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:38:52

Non parce que sur YouTube, il y a un mec qui est sûr de sa théorie. J'ai beau lui apporter des faits venant des jeux, du manga la grande aventure et de l'anime prouvant que les Pokémons sont vivants dans leurs pokéballs, il persiste à dire que c'est faux, que c'est un complot et que les Pokémons sont morts dans les pokéballs.

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:51:54

T'es mignon de parler de ça au moment où je parviens à capturer Créfollet. :-(

Faisons le topo.
Plus d'une heure de cavale à travers Sinnoh,
et 59 balls usées pour à peu près 40 minutes de combat.

Le légendaire qui m'aura fait le plus galéré de cette aventure donc. Je suis pas peu fier de l'avoir eu.

Le plus drôle dans tout ça ? Ma prochaine mission est Cresselia.

:-(

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 18:05:02

Le 17 janvier 2015 à 17:49:07 BackToHalo a écrit :
Le mec est sur de sa théorie, ok, mais il n'a aucune preuve.

Non mais c'est exactement ça, il n'a aucune preuve de ce qu'il avance, mais moi quand je lui dit que les Pokémons peuvent sortir d'eux même de leurs balls (preuve qu'il ont une volonté et des sentiments) etque dans les centres Pokémons là où les infirmières mettent les pokéballs pour les soigner il y a un moniteur cardiaque pour mesurer l'activité cardiaque, c'est pas des preuves :hum:

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 18:06:17

WaneWideWeb

T'inquète, il est bien vivant ton Créfollet :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2015 à 18:09:45

"Amaterasu"

:d) O-oh, j'aime ce pseudo. :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 18:15:42

Ouais, depuis le début Amaterasu me dit quelque chose, et en fait c'est parce que Naruto criais "Amaterasu" dans je sais plus quel jeu... :hap:

Et selon Google c'est la déesse du Soleil. :hap:

Et selon Google Images, c'est le petit loup de Okami. :hap:

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 18:17:48

Bah en fait le loup de Okami = la déesse du soleil :hap:

WaneWideWeb
WaneWideWeb
Niveau 10
17 janvier 2015 à 18:22:12

Ah oui, Itachi et Sasuke aussi nan ? Dans ma tête c'était Naruto qui criait ça. Je dois m'emmêler ou confondre les voix. :hap: