Le 18 juin 2016 à 08:33:15 Mamamama99 a écrit :
Lib
Non, j'ai même pas bâclé, je me suis vraiment pas pressé hein. En plus j'avais une chanson dans la tête en arrière-plan, donc c'est pas comme si mon cerveau avait tourné à plein régime pendant l'épreuve.
J'avais aussi une chanson dans la tête, je sais plus ce que c'était, et je me forçais à remplacer ça par une chanson en allemand comme Schöne Welt. 
178 pour le premier
? Là t'en as fait trop par contre je crois.
Bon, certes, y avait pas de plus ou moins indiqué, mais là t'es presque à 1,5 fois le nombre de mots demandés...
Au début je savais pas quoi mettre, mais pour une fois j'étais inspiré, de toute façon c'était "minimum" 120 mot, et le max ça doit-être 200, donc bon, c'était pas comme en anglais où c'était demandé environ 300 mots avec une marge de 10%. 
Et pour le vocabulaire...c'est-à-dire ? T'as des exemples ? Parce qu'honnêtement tout ça nous on l'avait vu en crous quoi le vocabulaire sur le progrès, et en fait y en a pas tant que ça je trouve.
der Wissenschaftler, der Roboter, der Fortschritt, das Zukunft, die wissenschaft Durchbruch, das Technologie (je sais plus comment ça s'écrit, flemme de réfléchir.), et j'en passe, que tu pouvais aisément mettre dans la lettre à un ami, et dans l'autre rédaction, thema A c'était juste recracher presque à la lettre une partie de mon oral sur le progrès.