Mon avis du trailer :
- Starter dégueux, il n'y a pas à dire, la chouette est moche, mal exploitée et pas assez "plante" et verte, le feu c'est encore un mammifère (:pf:), et l'otarie eau moche, je n'aime pas du tout. 
- Les légendaires sont moyens, mais comme j'avais prévu (étant donné que ça fait depuis B2 que je prend la version rougâtre) mon choix porte plus sur Lune, le légendaire est mieux je trouve.
- Le héros encore avec des cheveux longs, et l'héroïne hyper gamine. Ce qu'il y a de bien c'est le retour de la personnalisation visiblement.
- La fin des socles de combats (comme j'avais dit : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007468-46272268-1-0-1-0-la-fin-des-socles-lors-des-combats.htm ) ça c'est bien.
- Les dresseurs présents dans les combats comme sur Colosseum/XD, ce qui implique surement que tout personnage aura son modèle 3D comme quelques rares perso en 6G. 
- La région a un climat sympa, mais ça va faire un Hoenn 3.0, et donc ça risque de faire perdre de l'identité à Hoenn et Oblivia (:-(), surtout que j'aurais hespérant un endroit intéressant comme l'Italie ou l'Allemagne.