Salut, salut !
Je tenais à te remercier de faire des dessins sur les forums de jv.com (Pokemon Y et X) ! 
Les dessinateurs (/trices ici)ne sont pas très fréquents ici ...
Par contre, je me dois de critiquer (pas en mal) ton travail !
J'aime beaucoup le coloriage que tu effectues et tes dessins sont assez jolis à voir MAIS il y a plusieurs points qu'il faudrait que tu améliores.
Déjà la logique de tes méga-évolutions . Sur la plupart de tes M-E (Méga-Evolution), je ne vois comment un Pokemon peut devenir la M-E que tu as dessiné (niveau couleur ou des membres qui poussent d'on ne sait où). Il n' y a pas assez de fidélité avec le Pokemon de départ.
Ensuite, tu as une sorte d'habitude de rajouter à tes M-E des ailes (pas à tous heureusement), je ne pense pas que ça soit la meilleure chose à faire...
Si tu fais ça pour une question de style (ou au feeling, I don't know), je t'encourage vivement à tenter de nouvelles options (pour les M-E futures) car ce ne sont pas les ailes qui font le style.
De plus, une M-E n'est pas forcément stylée, elle doit juste sembler/être plus forte que sa forme originale.
A mon avis, lire la description-pokédex du Pokemon que tu entreprends de faire méga-évoluer serait une bonne chose. Comme ça, tu sauras quel aspect du Pokemon tu devras améliorer (pour un soucis de logique).
Ne pas rajouter des détails à tout-va, un Pokemon c'est assez simple dans le style.
"Ce dernier point est personnel ou en tout cas plus que les autres"
-Tu devrais peut-être trouver des poses qui mettent en valeur le Pokemon que tu as dessiné. J'ai bien vu que tu recopiais le Pokemon auquel tu veux faire sa M-E mais le problème est que ce n'est pas original, et qu'en plus la M-E sera bien plus stylé (paradoxe avec ce que j'ai dit?)ou mieux mis en valeur sous une pose différente.
Bien sûr, je sais que faire cela te prendrait bien plus de temps.
Et SURTOUT, le dessin n'est pas une course, comme plusieurs te l'ont déjà dit (et même toi tu l'as confirmé), prend ton temps, réfléchi, et fais un joli dessin plutôt que du nombre sans identité et sans grande originalité.
Voili voilou
, le premier commentaire vraiment constructif est arrivé !
Tout ce que je viens de te dire n'a pas le but de te frustrer ou de te rabaisser mais bien de t'aider à progresser.
P.S : J'ai le même âge (enfin, comme je suis né en janvier j'ai 15 ans mais c'est presque pareil) que toi et je ne plains pas d'être moins fort que nos aînés, persévère et tu les surpasseras