CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Dessin] Méga-évolutions by Saphira !

Doki2
Doki2
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:32:55

me fait* :(

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
29 mars 2014 à 18:35:16

Les côtes sont la pour retenir le coeur (oui c'est son coeur le truc bleu :hap: )
Merci ^^

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
30 mars 2014 à 16:06:21

Salut, salut !

Je tenais à te remercier de faire des dessins sur les forums de jv.com (Pokemon Y et X) ! :bravo:
Les dessinateurs (/trices ici)ne sont pas très fréquents ici ...

Par contre, je me dois de critiquer (pas en mal) ton travail !

J'aime beaucoup le coloriage que tu effectues et tes dessins sont assez jolis à voir MAIS il y a plusieurs points qu'il faudrait que tu améliores.

Déjà la logique de tes méga-évolutions . Sur la plupart de tes M-E (Méga-Evolution), je ne vois comment un Pokemon peut devenir la M-E que tu as dessiné (niveau couleur ou des membres qui poussent d'on ne sait où). Il n' y a pas assez de fidélité avec le Pokemon de départ.

Ensuite, tu as une sorte d'habitude de rajouter à tes M-E des ailes (pas à tous heureusement), je ne pense pas que ça soit la meilleure chose à faire...
Si tu fais ça pour une question de style (ou au feeling, I don't know), je t'encourage vivement à tenter de nouvelles options (pour les M-E futures) car ce ne sont pas les ailes qui font le style.
De plus, une M-E n'est pas forcément stylée, elle doit juste sembler/être plus forte que sa forme originale.

A mon avis, lire la description-pokédex du Pokemon que tu entreprends de faire méga-évoluer serait une bonne chose. Comme ça, tu sauras quel aspect du Pokemon tu devras améliorer (pour un soucis de logique).

Ne pas rajouter des détails à tout-va, un Pokemon c'est assez simple dans le style.

"Ce dernier point est personnel ou en tout cas plus que les autres"
-Tu devrais peut-être trouver des poses qui mettent en valeur le Pokemon que tu as dessiné. J'ai bien vu que tu recopiais le Pokemon auquel tu veux faire sa M-E mais le problème est que ce n'est pas original, et qu'en plus la M-E sera bien plus stylé (paradoxe avec ce que j'ai dit?)ou mieux mis en valeur sous une pose différente.
Bien sûr, je sais que faire cela te prendrait bien plus de temps.

Et SURTOUT, le dessin n'est pas une course, comme plusieurs te l'ont déjà dit (et même toi tu l'as confirmé), prend ton temps, réfléchi, et fais un joli dessin plutôt que du nombre sans identité et sans grande originalité.

Voili voilou :) , le premier commentaire vraiment constructif est arrivé !
Tout ce que je viens de te dire n'a pas le but de te frustrer ou de te rabaisser mais bien de t'aider à progresser.

P.S : J'ai le même âge (enfin, comme je suis né en janvier j'ai 15 ans mais c'est presque pareil) que toi et je ne plains pas d'être moins fort que nos aînés, persévère et tu les surpasseras :ok:

sukila
sukila
Niveau 10
31 mars 2014 à 02:16:52

:bravo: bravo pour ta critique kumpo !! Je suis daccord avec toi sur le fait quil faut verifier la fiche technique du pokemon avant de faire une M-E !

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
31 mars 2014 à 18:08:34

T'inquiète justement je voudrais qu'on me critique ^^

Avant de répondre j'ai question : es-tu un dessinateur ? Parce que j'ai l'impression que tu sais de quoi tu parles :)

Tout d'abord merci, j'aime le dessin donc pourquoi pas les méga évolution ? :3
À l'origine je dessine plutôt des choses réaliste (d'où le coloriage) voilà pourquoi mes M-E perdent leur aspect, comment dire ? .... Pokemon ! :-)

À vrai dire je n'inclut pas vraiment de logique dans mes M-E, je dessine plutôt ce dont j'ai envie et qui me passe par la tête, c'est vrai que je pourrais y penser à l'avenir ^^

Pour ma manie à rajouter des ailes (le topic de Y ? Car à part pour drattak qui est censé avoir des ailes je ne vois pas de quoi tu parle :hap: ) sa doit être parce que mon thème de dessin favori c'est les dragons :cute:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396279100-1396279053492.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396279245-1387964218953.jpg

Et autre ^^ :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386794122-1386794069836.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386794180-1386794124348.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386794180-1386794124348.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396281851-1396281776441.jpg

Bref :rouge:

Pour ton avant dernier point je ne suis pas tout à fait d'accord, les poses je les crée toute seule :ok:

Et niveau temps sa se ressent tellement dans mon travail ?! :question:
Je me suis pourtant appliquée et j'ai pris tout le temps qu'il ma fallu...

Enfin merci pour cette critique ^^ j'espère qu'elle va m'aider :)

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
31 mars 2014 à 18:10:42
  • j'ai une question
  • deux fois l'image du loup dsl :3
King-Of-Game1
King-Of-Game1
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:10:58

Madame, tu pourrais me faire un Mega Lugulabre s'il vous plait ? :coeur:
Avec un petit "Pour King" ? :cute:

Merci beaucoup Madame ! :coeur:

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
31 mars 2014 à 18:23:07

Je t'ajoute à la liste ^^

King-Of-Game1
King-Of-Game1
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:25:55

Merci madame, je trouve que t'as un grand talent. :coeur:

Trop de "madameé dans mes posts... :hap:

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
31 mars 2014 à 18:30:08

Surtout que je suis loin d'être mariée (encore heureux à 15 ans) xD

narval0w
narval0w
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:32:04

J'aime beaucoup tes dessins :) Si t'as le temps j'aimerais bien que tu dessines un Mega Mangriff :p)

King-Of-Game1
King-Of-Game1
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:35:29

Oh, excusez moi Mademoiselle. :fier: :hap:

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
31 mars 2014 à 19:32:15

Oui oui, je dessine :oui: . J'ai même fait quelques trucs sur le forum Animal Crossing New Leaf et sur Pokemon X (et j'ai un projet de méga-évolution qui arrivera quand j'aurais le temps).

Je vais essayer d'étoffer le "point sur les ailes" dans un prochain post, le temps de rechercher toutes tes M-E sur ton ancien topic et de les trier...

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
31 mars 2014 à 21:51:56

Bon écoutez j'en ai marre de cette histoire (oui je l'ai prise mal dès le début et j'essayais de le cacher mais la c'est le pompon)

Excuse moi monsieur le grand dessinateur ! Je ne veut pas en faire mon métier , mais simplement offrir un simple moment de plaisir aux forumeurs. Mais très bien si mon talent n'est pas la bienvenue ici je préfère arrêter. Laissons plutôt faire notre professionnelle, sukila :)

Tatamigaeshi
Tatamigaeshi
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:59:38

Je suis d'accord avec Kumpo, mais particulièrement avec le Roucarnage, c'est un odieux plagiat :honte:

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
31 mars 2014 à 22:25:33

Excuse moi d'avoir pris le temps d'analyser tes dessins et d'avoir voulu t'aider :gni: (bon, c'est vrai que j'en ai aussi profité pour dénoncer ce vilain plagiat mais est-ce mal ?)

Désormais, j'écrirai pour chacun de tes dessins un truc du style
"C tro magnifik, tu peu me fer mega lokhlass"
ou
"trop beau"

C'est ça que tu veux ? Penses-y !

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
31 mars 2014 à 22:32:34

Très bien mais chaque critiquer est professionnel dans sont domaine, n'est ce pas ? ^^

Montre moi tes oeuvres que je critique un peu aussi

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
31 mars 2014 à 23:03:16

Quelle mauvaise foi ! Vu ta phrase tu veux essayer de te moquer de moi !
Tu pourras bientôt car je suis sur un projet de M-E mais si tu veux tu peux faire une critique d'un dessin qui ne sera plus d'actualité après mon dessin futur :-)
Tout avait normalement été dit...

voila le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-3327621-1-0-1-0-dessin-mega-raichu.htm

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
31 mars 2014 à 23:20:53

Je ne parlais pas de tes dessins de pokémon (à part si tu ne sais faire que ça) mais d'un dessin digne d'un dessinateur avec des détails, ombrages etc... Pas le un simple pokemon qui n'a rien de réaliste.

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
31 mars 2014 à 23:38:16

Ah oui et tu m'explique ce que tu essayes de prouver à aquali ?!!! Le mien a une posture debout et non seulement tu as mis deux fois la même image mais en plus celui de l'image est à quatre pâte... :honte:

+ tous tes lien pokepedia ne s'ouvre pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment