CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Dessin] Méga-Raichu

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
08 mars 2014 à 13:24:08

Hello les gens !

Je poste aujourd'hui un dessin de Méga-Raichu made in moi-même:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394278999-mega-raichu.jpg :g)

De plus, voici le dessin papier de départ (moins bien pour ma part car il y a des défauts de proportions visibles):

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394280961-mga-raichu-l.jpg :g)

Plusieurs choses à dire donc:

-Déjà, cette idée m'est venue du forum de sukila où elle dessine des méga-évolutions assez jolies (elle a d'ailleurs elle aussi dessinée Méga-Raichu):
(coup de pub 'u') https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2182355-1-0-1-0-dessin-mega-evolution.htm

-Pourquoi l'avoir fait?

La plupart du temps, Pokemon est assimilé à Pikachu et donc, à Raichu. Et là, je me suis dit, il faut que Raichu aie sa méga-évolution car je pense que c'est une petite faute de Game Freak de ne pas l'avoir lancé avec les premières méga-évolutions.

-Explication du dessin/de Méga-Raichu(vite fait :gni: ):

Déjà, le concept de base est que la méga-évolution de Raichu doit être une amélioration de celui-ci et non une évolution donc dans la forme, c'est toujours Raichu.
Ensuite, la méga-évolution c'est une "grosse décharge d'énergie" donc Raichu devait avoir une forme plus agressive et moins mignonne en ajoutant des formes plus pointues.

Dès le départ, la queue de Raichu est son canalisateur d'énergie,l'énergie provenant de la méga-évolution demande un plus gros canalistaeur, elle devient donc une sorte de câble et en son bout, l'éclair est plus imposant pour gérer une plus grande capacité d'énergie.

Ses joues sont une zone d'électricité mais comme il est exposé à une très grande quantité d'énergie, des moustaches poussent pour laisser s'échapper une partie de l'électricité contenu dans son corps.

Voilà, j'espère avoir été clair dans ce que j'ai voulu expliquer

Enjoy ! :ok:

Tenpers
Tenpers
Niveau 10
08 mars 2014 à 13:27:37

un raichu avec des parties differement colorés... rien d'extrordinaire

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
08 mars 2014 à 13:28:49

Pour moi, c'est une reproduction de Raichu, réussie néanmoins, mais certainement pas une méga-évolution.

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
08 mars 2014 à 13:29:39

Soyez plus clairs, une vraie critique please ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 13:29:54

Y'a des idées intéressante , mais ça n'ai pas digne d'une ME :hap:

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
08 mars 2014 à 13:31:40

Pour moi, c'est juste un Raichu surlequel tu as mis des poils hérissés...

4animalcrossing
4animalcrossing
Niveau 10
08 mars 2014 à 13:33:02

C'est beau *0* Mais c'est plutôt un Raichu normal... C'est le même sauf qu'il y a une queue différente et des ptits éclairs.

jhjhp17
jhjhp17
Niveau 8
08 mars 2014 à 13:36:28

Le but d une mega evolution est de rendre le pokemon plus beau
La certe tu a changer quelques couleurs mais sinon c est exactement le raichu de base

4animalcrossing
4animalcrossing
Niveau 10
08 mars 2014 à 13:36:35

http://machika04.skyrock.com/3195889923-Mega-Evolution-inventee-par-moi-c-est-Raichu-l-evolution-du-petit.html

Il y a un M-Raichu. Il est bien car il est un peu différent :)

Pikazerty
Pikazerty
Niveau 10
08 mars 2014 à 13:37:53

Une vraie critique? Ok :hap:

Bon déjà je tiens à te féliciter car ton dessin est très réussi. Néanmoins, il ressemble un peu trop au Raichu d'origine, je dirais que c'est plutôt une forme "Raichu Garou". Enfin bon, Méga pharamp est plutôt comme un pharamp avec une barbe, et c'est nul. Ton Raichu, c'est pareil, la queue épaisse, les griffes, tout ça, etc... Je dirais qu'il n'est pas assez... magique! Il doit être beau, il doit nous faire rêver, il doit avoir le swagg (plus que le rival de Zeta :noel: , donner l'impression d'avoir des pouvoirs surnaturels avoir l'air puissant, être carrément stylé! (Double type? :hap: )

Bref, ton Raichu est trop ressemblant à l'original. Toutefois je dois dire que tu ne t'es pas permis de trop "tuer" un personnage de Nintendo donc dans l'aspect, c'est bien :)

Juste quelques modifs' et il sera parfait :ok:

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
08 mars 2014 à 13:43:51

La méga-évolution en elle-même, je trouve qu'il n'y a pas assez d'élément qui ont changé qui font de lui une véritable méga-évolution. J'ai eu l'impression de voir Raichu énervé.

Sinon, pour le dessin, le line est assez tremblant et hésitant à certains endroit, les aplats sont pour autant bien posés et la sobriété de l'ombrage respecte le style de base de Pokémon.

Sinon désolé mais je trouve que le fond est juste hideux et mets pas vraiment en valeur le dessin.

C'est pas mal, donc, mais y'a vraiment de quoi mieux faire.

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
08 mars 2014 à 14:17:33

Oui, c'est un fond gruyère ^_^, je voulais donner un effet pokédex mais c'est raté.
Alors, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne change pas beaucoup mais peut-on rajouter des membres à Raichu ? je ne pense pas.

Pour les traits, je suis pas encore très à l'aise à la tablette.

Pour les couleurs, ce sont les mêmes que le Raichu de base.

:d) BrasierAbsolu : Pourquoi dis-tu que j'ai pris un modèle ?

:d) pour le dessin proposé par 4animalcrossing, ce Méga-Raichu ne me plaît pas du tout car il a juste l'éclair d'Elékid sur le ventre, 2 rubans (comme ceux qui font de la gym ou un truc du genre), la même queue que Raichu normal avec une touche de noir et des cheveux mal coupés.

Je pense que je vais le retravailler...

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
08 mars 2014 à 17:51:49

J' :up: pour d'autres avis ou idées !

Lilie_pichu
Lilie_pichu
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:57:18

Je suis d'accordpour dire que l'autre mewtwo n'est pas fameux. Deja il fait enfantin contrairement au vrai et ya juste des ruban rajouter.

Le tient est tres beau. Dessin bien reussi bravo mais comme specifier retravaille un peu. donne lui des nouveau aspect qui feornt de lui une mega digne de se nom^^

Lilie_pichu
Lilie_pichu
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:57:49

oups je volais dire l'autre raichu. je pensais a mewwo en meme temps :rire:

Ancien-Fatalis
Ancien-Fatalis
Niveau 10
08 mars 2014 à 18:04:01

Copyright autorise la fusion du rajang doré et d'un raichu? :hap:

ichiguffy
ichiguffy
Niveau 10
08 mars 2014 à 18:09:56

Je le trouve très bien moi.

Et pour moi il pourrait être une méga(peut être des détails a rajouter, poffiner...), car une méga ce n'est pas une évolution comme tu l'a dit, il ne faut pas que l'esprit du pokémon qui méga évolue disparaisse.
Et donc pour un méga-raichu on ne peut pas trop rajouter de chose(un raichu c'est simple en dessin) autrement ça ne serait plus un raichu(un méga-raichu reste un raichu).

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
08 mars 2014 à 22:59:06

J'ai un nouveau concept pour Méga-Raichu, vous verrez ça plus tard :ok:

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
13 mars 2014 à 23:20:16

:d) J'annonce, le nouveau concept sera un Méga-Raichu- Electrique/Plante !

(Au passage s'cusez moi de faire ressortir ce topic ,qui ne servira plus après, mais je ne pouvais poster ça logiquement qu'ici)

brodusclay25
brodusclay25
Niveau 10
13 mars 2014 à 23:33:29

Tres beau mes je les trouve pas tres M-evoluer rajoute des truc ou change des truc genre marque sur le ventre une autre queue l'aire plus agrecif ou gentil ?

La vidéo du moment