CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Les sous-forums !

sukila
sukila
Niveau 10
20 mars 2014 à 16:00:47

Moi je vais pouvoir faire des sous forum pour mes dessins de mega-evolution ! Ca serait trop la classe !!

sukila
sukila
Niveau 10
20 mars 2014 à 16:02:38

Non je pense que jai mal compris le système :rire:

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:00:57

Vive la fusion !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 10:52:28

Nan mais attendez, z'êtes pas bien avec tous les sous-forums ?

A quoi ça sert d'en faire 150 ? Et du coup il restera quoi sur le forum principal ? :pf:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
21 mars 2014 à 13:19:32

En faite les sous-forums c'est un peu comme des forums inférieurs, non ? :(

C'est du racisme ! :ouch:

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
21 mars 2014 à 14:53:14

Si on fait 50 sous forums tout ce qu'on va faire c'est divisé le forum et je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose. :(

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
21 mars 2014 à 17:53:02

Il en faut juste deux.

Echange
Combat

Le reste...

Miuu
Miuu
Niveau 10
21 mars 2014 à 18:03:03

Franco :d) 3, si tu compes bien. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 18:57:43

Echange et combat dans un même il voulait dire je pense. :oui:

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
21 mars 2014 à 22:23:33

Non, c'est juste que je ne suis pas sur que le reste soit dans un sous-forum. Sinon, en effet, ça fera 3

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
22 mars 2014 à 09:34:56

Je suis egalement du meme avis que franco :hap:
Un sous forum pour les echanges et un pour pour les combats....ainsi sur le forum principal on pourra parler non seulement de strategie mais aussi de choses plus diverses comme le masuda, les safaris amis (sachant qu'un topic pour chaque suffit je ne vois pas pourquoi il y aurait une infinite de topics dessus :oui: ) mais aussi les tombolas, fics et autres sujets du genre :hap:
Le melange avec les personnes du forum Y est une bonne chose egalement (bien que ce melange soit assez abrupt malheureusement) mais ceux-ci represente une minorite il faut bien le reconnaitre (et sans compter les personnes qui vont sur les deux forums) donc la disparition de leurs topics est possible voir propable :oui: ils pourront alors se tourner vers des topics de X, ou bien rejoindre de nouveaux topic ce qui permettra alors de nouvelles rencontres :ok:
En ce qui concerne les blablas moi je pense qu'il faut laisser faire.....si les gens tiennent a faire durer leur blabla qui datent des anciens forums, qu'ils le fassent ! Sinon il coulera et sera remplace par un nouveau.....ainsi va la vie :noel: et cela permettra aux personnes qui veulent creer le leur de le faire (sans que cela tourne au boost evidemment :hap: non non je ne fais pas reference aux miens :noel: )
Enfin bref voila mon avis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 12:56:24

Je comprends pas l'intérêt d'un sous-forum pour les combats en fait. :hap:

Parce que vu le degré d'originalité, ça sera un sous forum entier avec que des "[Combat] qui veut faire un combat ?"

Donc je pense qu'il vaut mieux un seul sous forum pour les échanges, et garder le topic des combats épinglé dans le principal. :hap:

pikachu-du-28
pikachu-du-28
Niveau 9
22 mars 2014 à 13:01:33

dun coter je trouve que c'est bien et de l'autre pas bien

avec X les topics ect... coule vite mais avec Y les topics couleront tres vite donc si on perd de vu un popic c'est enervant

d'un autre coter si vous faite un topic vos messages se fera 2fois plus qu'avant

exp :

gotta modem all = 30 000 environ ce qui est enorme

mais j'aime mieux garder X/Y pour d'autres raison

pikachu-du-28
pikachu-du-28
Niveau 9
22 mars 2014 à 13:04:52

meme pas si ont fait XY

gotta modem all = 112 000 :bave:

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
22 mars 2014 à 13:17:06

112 000 ? :hap:

Jungko
Jungko
Niveau 48
23 mars 2014 à 01:51:30

Tant d'explications farfelues :noel:

Un sous-forum combat servira pas à grand chose puisqu'on trouverait uniquement des topics de gens qui cherchent des combats.
Tout le monde ou presque est d'accord sur le fait de créer un forum pour les échanges. Pourquoi pas plutôt un forum connectivité online, qui regrouperait échanges et combats ? :o))

Donphan
Donphan
Niveau 12
23 mars 2014 à 13:33:02

Bon, j'ai tout lu, j'attends l'avis de mes co-modérateurs et je poste mes conclusions :o))

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
23 mars 2014 à 13:52:51

Y'a les sous-forums mais aussi les sous-modérateurs... :-)

Donphan
Donphan
Niveau 12
24 mars 2014 à 07:06:51

Bien, j'ai donc lu avec attention chacun de vos posts et j'en ai déduit ceci :

:mac: Concernant la fusion, vous l'avez à peu près tous acceptée (il n'y a que trois personnes qui ont exprimé la volonté d'un retour à la normale), il n'y aura donc pas de retour à l'ancienne fusion.

:mac: Concernant les sous-forums, déjà une assurance : si nous en faisons, ce ne sera pas plus de deux. Globalement, ce qui revient le plus souvent est un sous-forum Échange, un autre pour les Combats, parfois vous en proposez un spécifique à la stratégie. Nous pourrions donc faire un sous-forum « Connectivité Online » comme le disait Tellu, ce qui nous permettrait en sus de mettre fin au classique topic des Combats qui perd largement de son utilité. Pour un sous-forum Stratégie, à voir, mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de demande. Pour les autres propositions (Shasse, Fics, Tombolas, etc), il y a plus d'oppositions que d'approbations.
Néanmoins, depuis la fin des vacances l'activité de X et de Y a clairement chuté, je m'en suis rendu compte en modérant les deux. Avec la fusion, leur activité ne sera guère plus importante que celle de X il y a deux semaines, c'est-à-dire même pas à son âge d'or. En prenant ça en considération et les voix des gens s'opposant aux sous-forums ou demandant d'attendre (à peu près la moitié d'entre vous, un petit peu moins pour être tout à fait honnête), il me semble que la meilleure chose à faire serait effectivement de voir d'abord l'effet de la fusion, de prendre les décisions ensuite. XY ne sera après tout pas fondamentalement bouleversé puisque les règles seront les mêmes.
SX, pour tes remarques sur l'ambiance malsaine, qu'y changera la Fusion ou la multiplication des blablas ? Si Ardonis se fait persécuter maintenant, ce sera toujours le cas plus tard : ce n'est pas dû à l'organisation du forum mais aux forumeurs eux-mêmes. Et dans ce genre de cas, il suffit d'appeler les modérateurs pour supprimer ou kicker ceux qui mettent ainsi la mauvaise ambiance.

:mac: A la quasi-unanimité : on ne touche à rien et on applique le laisser-faire. Comme le dit Tellu, les blablas couleront d'eux-mêmes, c'est déjà ce qui est en train de se passer et il en ira de même pour les autres topics. EdV, si tu veux faire un nouveau topic de Shasse, pourquoi pas, mais il faut t'arranger avec l'autre communauté, et sur un forum en fin de vie l'intérêt devient de plus en plus faible. C'est d'ailleurs la même remarque que je te ferais, Franco : repartir de zéro maintenant, c'est courir au suicide. Le forum perd jour après jour des membres, un nouveau blabla aurait donc un taux de survie proche de zéro et nous aurions au total tout perdu, ayant fait fuir la communauté.

Si je devais résumer tout ça en une phrase, ce serait donc, conformément à vos avis : on ne touche à rien.

Merci à tous pour votre participation en tout cas :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment