Non, Saphira ...
Je ne suis pas un gros sadique qui passe mes soirées à cracher sur les gens. J'ai déjà eu l'idée que ça te blessait et je l'ai même déjà vu mais ça n'a jamais été mon intention et je l'ai toujours dit. Moi je donne mon avis et j'essaie d'aider les personnes à se surpasser en pointant ce qui va et ce qui ne va pas pour que le dessinateur/artiste y repense derrière et essaie d'éviter les mêmes erreurs tout en gardant ses bons côtés pour sa prochaine œuvre.
Ensuite quand tu parles de "dévalorisation de travail" à cause de l'image originale que j'ai postée en lien avec ton dessin, c'est juste que je n'aime pas (et je l'avoue) qu'on encense une personne qui a une très bonne technique picturale (ici c'est toi) mais qui n'a pas les idées et l'imagination qui suit (imagine un pianiste qui joue du Mozart et qui, puisqu'il a mieux jouer que Mozart sur sa propre œuvre, va dire qu'il a du mérite pour cela).
Moi j'aurai eu le bon sens de mettre le lien du dessin sur lequel je me suis inspiré et d'au minimum remercier la personne qui a fait le dessin dans mon post.
Si tu veux mon avis, tu as rajouté des poils et quelques détails en plus puis une bien meilleure colorisation, tu y as passé surement beaucoup de temps mais il n'y a pas eu une grande recherche à côté (au niveau méga-évolution ou modifications).
On va se partager des impressions, moi j'ai l'impression que tu dessines pour recevoir des "Wouah trop beau" ou "qu'est-ce que tu es forte Saphi'". Et on ne devrait pas chercher de telles choses car c'est du narcissisme et un problème d'égo. Juste une impression bien sûr et je l'espère.
Moi je viens d'avoir 15 ans cette année donc on est de la même année, et même si tout le monde est différent, moi je ne recopie plus mais j'observe les dessins, les décrypte pour en trouver le sens ou l'idée, je regarde comment ceci ou cela a été réalisé et c'est ainsi que je sais ce que je dois faire sur feuille après, en rajoutant ma touche personnelle (< la chose la plus importante pour un dessinateur, son identité).
Et si, je sais ce que ça fait de passer du temps sur un dessin pour qu'on me dise que ce n'est pas si bien que cela en fait. Ce à quoi j'ai réagi en en discutant calmement et en comprenant ce qui ne va pas.
Preuve à l'appui :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-3327621-1-0-1-0-dessin-mega-raichu.htm
Et bien sûr que tu ne peux pas prétendre l'avoir inventé, c'est le créateur de Pokemon qui l'a inventé, personne ici ne peut pas prétendre avoir inventé (on devrait plutôt dire créé) un dessin sur Pokemon, ils se sont plus ou moins inspirés d'un Pokemon existant ou du style en général.
Donc, ce que je dénonce en postant ce lien dans mon dernier et tu l'as peut-être compris venant de moi, c'est que tu n'as pas assez mis d'éléments venant de TOI.
Ah ! Et désolé suki' de pourrir ton topic de ce genre de choses mais il fallait bien que je réagisse à de fausses accusations.