CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Dessin] Méga-Évolution

sukila
sukila
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:24:52

Je suis une fille lol :rire:

Et pour les choix, cest sur que jai une preferance pour les pokemons qui ressemble a des animaux !

floflo137
floflo137
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:51:37

joli le papilusion, trop réaliste pour un pokemon, mais très beau dessin extremement bien exécuté ;)

Doki2
Doki2
Niveau 10
03 mai 2014 à 02:17:36

C'est vraiment impressionnant le dessin à la craie :oui:

Le Papilusion est vraiment magnifique, j'aime bien justement le coté réalisme, le fait de sortir du cadre du "jeu" ou de "l'animé" Pokémon, c'est un moyen de dépasser le jeu je pense et j'aime bien.

Par contre juste une petite réserve sur les poils, ça fait bizarre des poils sur un papillon mais après tout pourquoi pas, ça doit bien exister dans la nature ^^

Encore une fois bravo à Saphira, parce que même si elle à repris la pose apparemment (moi ça me dérange pas perso ^^), ça reste un dessin magnifique :-)

floflo137
floflo137
Niveau 10
03 mai 2014 à 09:19:08

Oui moi aussi j'aime beaucoup ( je ne sais pas si vous avez dejà vu sur devian suicune entei et raikou réalistes :bave: )
Mais ça ressemble beaucoup plus a un papilusion en mode réaliste qu'un méga papilusion a proprement dit ^^

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
03 mai 2014 à 09:27:21

Oui j'adore devian art :cute:
Ce qu'il font est absolument génial :bave:

C'est ce qui donne envie de dessibner des poke réaliste :oui:

Kumpo
Kumpo
Niveau 8
03 mai 2014 à 11:31:07

Non, Saphira ...
Je ne suis pas un gros sadique qui passe mes soirées à cracher sur les gens. J'ai déjà eu l'idée que ça te blessait et je l'ai même déjà vu mais ça n'a jamais été mon intention et je l'ai toujours dit. Moi je donne mon avis et j'essaie d'aider les personnes à se surpasser en pointant ce qui va et ce qui ne va pas pour que le dessinateur/artiste y repense derrière et essaie d'éviter les mêmes erreurs tout en gardant ses bons côtés pour sa prochaine œuvre.

Ensuite quand tu parles de "dévalorisation de travail" à cause de l'image originale que j'ai postée en lien avec ton dessin, c'est juste que je n'aime pas (et je l'avoue) qu'on encense une personne qui a une très bonne technique picturale (ici c'est toi) mais qui n'a pas les idées et l'imagination qui suit (imagine un pianiste qui joue du Mozart et qui, puisqu'il a mieux jouer que Mozart sur sa propre œuvre, va dire qu'il a du mérite pour cela).
Moi j'aurai eu le bon sens de mettre le lien du dessin sur lequel je me suis inspiré et d'au minimum remercier la personne qui a fait le dessin dans mon post.
Si tu veux mon avis, tu as rajouté des poils et quelques détails en plus puis une bien meilleure colorisation, tu y as passé surement beaucoup de temps mais il n'y a pas eu une grande recherche à côté (au niveau méga-évolution ou modifications).

On va se partager des impressions, moi j'ai l'impression que tu dessines pour recevoir des "Wouah trop beau" ou "qu'est-ce que tu es forte Saphi'". Et on ne devrait pas chercher de telles choses car c'est du narcissisme et un problème d'égo. Juste une impression bien sûr et je l'espère.

Moi je viens d'avoir 15 ans cette année donc on est de la même année, et même si tout le monde est différent, moi je ne recopie plus mais j'observe les dessins, les décrypte pour en trouver le sens ou l'idée, je regarde comment ceci ou cela a été réalisé et c'est ainsi que je sais ce que je dois faire sur feuille après, en rajoutant ma touche personnelle (< la chose la plus importante pour un dessinateur, son identité).

Et si, je sais ce que ça fait de passer du temps sur un dessin pour qu'on me dise que ce n'est pas si bien que cela en fait. Ce à quoi j'ai réagi en en discutant calmement et en comprenant ce qui ne va pas.
Preuve à l'appui :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-3327621-1-0-1-0-dessin-mega-raichu.htm

Et bien sûr que tu ne peux pas prétendre l'avoir inventé, c'est le créateur de Pokemon qui l'a inventé, personne ici ne peut pas prétendre avoir inventé (on devrait plutôt dire créé) un dessin sur Pokemon, ils se sont plus ou moins inspirés d'un Pokemon existant ou du style en général.

Donc, ce que je dénonce en postant ce lien dans mon dernier et tu l'as peut-être compris venant de moi, c'est que tu n'as pas assez mis d'éléments venant de TOI.

Ah ! Et désolé suki' de pourrir ton topic de ce genre de choses mais il fallait bien que je réagisse à de fausses accusations.

PoloFox16
PoloFox16
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:34:04

oh oui!! un méga papilusion comme que je voulais ^^

4animalcrossing
4animalcrossing
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:37:02

Saphira : Magnifique *0*

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:40:07

Sukila désolé (en plus c'est la première fois que je passe ici :noel: ) mais je suis de l'avis de Kumpo :oui:
Il a raison...la plupart vont evidemment te dire que c'est "tro booo" mais je trouve qu'en tant que dessinateur tu ne dois pas te contenter de ça et aussi accepter les critiques :ok:
Le but en dessin est toujours de s'améliorer et de se séparer des dessins-copies pour avoir ton style avec ton imagination !

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:45:59

Oups trompé j'ai mis sukila à la place de saphira désolé :desole:

Mais je viens de relire....en fait tu te caches derrière ton âge ce qui n'est pas un argument en soi loin de là ! Chacun a ses raisons et peut s'entraîner depuis son jeune âge ou plus tard donc dire que tu dessines comme cela car tu as 14/15 ans...
Puis tu critiques Kumpo car il a cherché sur internet...je ne vois pas en quoi, il peut tout à fait mettre cette image (et d'ailleurs le fait de citer celui qui l'a dessiner est à faire), tu dis connaître DA donc tu dois savoir que sur DA on met les sources ou ceux dont on s'est inspiré quand on dessine quelque chose !

Après faut-il savoir dessiner pour apporter un jugement sur un dessin ? Non...je te le dis je fais des études de l'histoire de l'art et pour critiquer une oeuvre la plupart ne savent pas dessiner mais analyser c'est tout.

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
03 mai 2014 à 12:54:30

Tu vois c'est bien ce que je dis : tu dis que c'est un manque d'imagination !! Je vais être franche : c'est TRÈS loin d'être sa, c'est un manque de savoir faire. :-(

"Moi je viens d'avoir 15 ans cette année donc on est de la même année, et même si tout le monde est différent, moi je ne recopie plus mais j'observe les dessins, les décrypte pour en trouver le sens ou l'idée, je regarde comment ceci ou cela a été réalisé et c'est ainsi que je sais ce que je dois faire sur feuille après, en rajoutant ma touche personnelle (< la chose la plus importante pour un dessinateur, son identité)."

et c'est moi qui est un problème d'égo ??

Et pour finir je cherchais a mettre en valeur le réalisme et non l'évolution

Saphira2014
Saphira2014
Niveau 7
03 mai 2014 à 12:57:26

Melusine@ je crois que tu n'as pas lu cette partie là

"mais comment un dessinateur apprend a dessiner d'après toi ? Sa ne se passe pas comme ça, on apprend a bien proportionner en recopiant et s'inspirant de dessins déjà présent. Plus on s'exerce plus notre capacité a dessiner sans modèle se développe."

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:09:25

Si je l'ai lu :hap:

Je suis d'accord avec le fait de recopier pour avoir de l'experience je n'ai jamais dit le contraire :(
J'ai remis en cause le fait que tu te defendes en disant que tu as 15 ans...
Je vais prendre un exemple...je vois que tu aimes la serie eragon...l'auteur Paolini a publie le premier tome a 16 ans ! Soit un an de plus que toi..ce qui prouve que l'age n'a rien a voir :hap:

GreatMan2005
GreatMan2005
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:12:50

Je poste pour le premiere fois sur ce topic...

Premierement pour dire que j'admire ton travail Sukila, vraiment c'est magnifique :bave:

Et deuxiemement, Paolini il a eu l'idee de base, mais si c'est paru, c'est grace à la famille qui a BEAUCOUP bossé dessus avec lui et grace à papa/maman qui tiennent une maison d'edition :hap:

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:16:45

Tien tien great :hap:

Ca je sais egalement mais c'est quand meme 16 ans :noel:

Autre exemple bon la en dessin : jai une amie elle a publie 3 livres pour enfants elle a 19 ans :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 14:27:30

" "Moi je viens d'avoir 15 ans cette année donc on est de la même année, et même si tout le monde est différent, moi je ne recopie plus mais j'observe les dessins, les décrypte pour en trouver le sens ou l'idée, je regarde comment ceci ou cela a été réalisé et c'est ainsi que je sais ce que je dois faire sur feuille après, en rajoutant ma touche personnelle (< la chose la plus importante pour un dessinateur, son identité)."

et c'est moi qui est un problème d'égo ??"

:d) Alors là je plussoie. :hap:

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:35:51

Luca tu plussoire saphira ? :hap:

Non je suis de lavis kumpo encore une fois :(
Ce nest pas de l'ego la :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 14:37:22

Je sais mais j'aime lancer des engueulades. :rire2: