CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La 1G >>>> All

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
19 février 2013 à 17:16:44

Moi non plus je ne suis pas fan des génie mais les mousquetaires sont très sympa je trouve, zekrom et reshiram sont super, kyurem est potable, meleotta et victini sont des event classiques. Après pour ce qui est du reste j'ai moins aimé.

Mais ils ont quand même le mérite d'avoir fait des légendaire globalement sympa après la 4G qui pour moi était vraiment le musé des horreurs à ce niveau là (alors qu'en dehors des légendaires j'ai trouvé les pokémon 4g vraiment super dans l'ensemble)

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
19 février 2013 à 17:38:19

LudgerKruznik
Posté le 15 février 2013 à 20:55:01
Je suis né en 1990, je joue à Pokémon depuis Bleu/Rouge, et mon classement fait 2G>5G>1G>3G>4G.

Je suis née en 89, commencé avec pokémon rouge, et j'ai presque le même classement que toi.

à ceci près que pour moi 2g=5g>1g>3g>4g.

enodo
enodo
Niveau 11
19 février 2013 à 18:20:10

Tu mets la 4G dernière, et je suis assez d'accord avec ça.

Par contre, tu es un peu trop gentil avec la 5G, je l'aurai mis au même niveau que la 1G, niveau sensation.

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
19 février 2013 à 18:33:13

Bah, c'est son ressenti, pas le tiens ^^

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
19 février 2013 à 18:40:13

Perso, j'ai pas vraiment de hiérarchie précise, le seul truc que je sais c'est qu'en dernier, je mettrais la 5G, pas forcément à cause du design des bestioles (Si les nouveaux me plaisent pas, j'ai juste à prendre les anciens dans mon équipe, c'est pas un problème) mais à cause d'Unys qui est pour moi la pire de toute les régions, n'étant qu'un enchaînement de vulgaires couloirs linéaires.

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
19 février 2013 à 18:41:57

Mais toutes les régions sont en "couloir"... :/

Au final, que ce soit à Unys, à Sinnoh, ou à Kanto, l'histoire a toujours été scriptée pour que tu n'ailles pas à un endroit où tu n'es pas supposé aller avant un temps t.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
19 février 2013 à 18:52:47

D'accord mais dans dans les autres régions, il arrivait qu'il fallait un minimum chercher le bon chemin, les régions de Kanto à Sinnoh avaient une structure bien plus ouverte, il y avait par exemple parfois plusieurs chemins possibles pour se rendre dans une ville. C'est impossible à Unys car elle est construite de façon linéaire, n'est qu'une ligne droite et de ce fait, on sait toujours ou aller.

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
19 février 2013 à 18:54:12

tu sais qu'a kanto, les arenes de parmanie/safrania et cramois-ile, tu peux faire soit

safrania, puis parmanie, puis cramois ile

ou

parmanie, puis cramoisile puis safrania

ou parmanie puis safrania puis cramoisile

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
19 février 2013 à 19:00:16

Ouaipe, je suis au courant merci, j'ai fait les jeux aussi :o))

Mais il y a des limitations scénaristiques qu'il n'y avait pas dans les premières versions, tant le scénario de R/B/J est anodin.

Sans ces limitations scénaristique, la géographie de la région aurait par exemple pu permettre de faire le tour dans l'autre sens, par l'est au lieu de l'ouest.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
19 février 2013 à 19:08:18

Justement, cette boucle fermée empêche l'exploration qui pour faisait partie des grands attrait des versions jusqu'à la G4 et ça m'a totalement empêché d'apprécier cette G5.
J’espère une structure plus ouverte et moins simpliste pour la future G6.

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
19 février 2013 à 19:38:09

Ouaipe mais c'est pas la région le soucis. C'est le scénar, alors.

Sinon, à part ça, c'est ptet un peu fort de dire que c'est ce qui t'a empêché d'apprécier... juste ça? :/

FeunnecShyney
FeunnecShyney
Niveau 10
19 février 2013 à 20:23:43

STOP FEED OMG.De plus, l'auteur n'est plus là, ça sert plus à rien de faire vos discours hein x).

brebi_la_chevre
brebi_la_chevre
Niveau 10
19 février 2013 à 20:35:42

Beaucoup ici n'ont pas connu la 1G :oui:

La 1G beaucoup d'émotion quand j'y repense :coeur:

enodo
enodo
Niveau 11
19 février 2013 à 20:37:21

Tout le monde a connu la 1G d'une manière ou d'une autre.

brebi_la_chevre
brebi_la_chevre
Niveau 10
19 février 2013 à 20:47:05

Enodo :d) Je pense que les gens qui sont nés dans les années 2000 n'ont pas vraiment connu la 1G. Je veux dire par là, que la mentalité n'était pas la même dans les année 90 et 2000. On avait beaucoup + d'émotions quand on y jouer dans les années 90, car tout simplement l'ambiance aller avec. Donc oui, il doit y avoir pas mal de gens qui ont jouer à la 1g dans les années 2000 mais nettement moins que ceux qui sont nés dans les années 90. :oui:

enodo
enodo
Niveau 11
19 février 2013 à 20:51:50

Oui, ça c'est une évidence, mais je veux dire que pour quelqu'un qui a découvert pokémon dans les années 2000 et qui se considère comme "fan", ce quelqu'un s'est certainement intéressé aux prémices de la série.

enodo
enodo
Niveau 11
19 février 2013 à 20:53:08

et je cite au cas ou

" Tout le monde a connu la 1G :d) d'une manière ou d'une autre :g) "

c-à-d, avec tous les échanges et envoies possibles avec les bestioles de la 1G, ou encore l'animé, etc.

Tipsasuke
Tipsasuke
Niveau 10
19 février 2013 à 20:58:39

Moi , même si j'ai que 13 ans , j'ai connu la 1g en jeux et en animé car un gars qui s'occupais de moi et de mon frère quand mon père n'était pas la il nous faisait jouer a bleu / rouge , et j'ai pas trouver sa super génial après , mon frère a eu rouge feu et mis faisait jouer , trouver le jeu bien mais sans plus ... je me suis vraiment accrocher sur émeraude , après j'ai décrocher un peu a la 4g que je trouvais vraiment nul , et j'ai re accrocher a Soulsilver mais sans plus , et j'ai adorer blanche 1 et blanche 2 donc sa dépend vraiment des goût , alors les nostalfag , laisser nous tranquille et garder vos goût pour ... VOUS je ne comprend pas pourquoi vous nous bourrer le crâne avec vos "pokémon , c'était mieux avant" , vous voulez que tout le monde ai le même avis ou quoi ? Reflechissez un peu , un monde ou tout le mon aurait le même avis serait totalement inintéressant enfin , peut être que vous vous aimeriez bien ... :pf: mais en tout cas , chacun ces goût rentrer vous bien ça dans le crâne les nostalfag.

Holacti
Holacti
Niveau 2
19 février 2013 à 21:18:46

Perso je suis d'accord avec le fait qu'on ne doit pas imposer ses goûts mais personnellement après la 3ième génération (saphir, émeraude, rubis) les Pokémons ont commencé à perdre de leur charme. Plus ça va, plus j'ai l'impression que les créateurs perdre leur inspiration

(mon avis basé sur mes goûts personnels et sur les Pokémons et non sur les nouveautés apporté à l'histoire ou à l'interface)

brebi_la_chevre
brebi_la_chevre
Niveau 10
19 février 2013 à 21:23:49

Enodo
Posté le 19 février 2013 à 20:53:08
et je cite au cas ou

" Tout le monde a connu la 1G d'une manière ou d'une autre "

c-à-d, avec tous les échanges et envoies possibles avec les bestioles de la 1G, ou encore l'animé, etc.

:d) Ah ouais, je voyais pas les choses de cette façon là. :oui:
Après ca reste des échanges, tant qu'ils n'ont pas connu la 1G, c'est pas pareil.
Merci d'avoir partager ton point de vue. T'es un fan de la 1G toi ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment