CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La 1G >>>> All

StormXirer
StormXirer
Niveau 10
15 février 2013 à 21:01:11

Si on enleve toute les qualités de Zelda III,il est évident que le 1 est meilleur.

Il faut que tu sache quelque chose,ton avis est un avis comme un autre,donc,tu n'as PAS le droit d'obliger d'avoir ton avis,tout le monde a le droit d'avoir son avis,et tu ne peux pas les critiquer.

J'ai commencé avec pokémon jaune mais pokémon SoulSilver et Diamant sont mes préférés :ok:

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
15 février 2013 à 21:02:24

Enfin au moins, il a essayé d'être poli, il a dit "bonne soirée" :hap:

StormXirer
StormXirer
Niveau 10
15 février 2013 à 21:03:19

Ps:je trouve Giratina assez bien fait,et le coup du GroTadmorv est vraiment de la mauvaise foie pure

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
15 février 2013 à 21:03:30

Bonne soirée à toi aussi. :)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 février 2013 à 21:05:15

La 1G avait une âme, un charme, une ambiance qu'on ne retrouve pas dans les versions qui suivent... La 1G c'était vraiment LE jeu de Satoshi Tajiri, comment il voyait Pokémon et son univers.

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
15 février 2013 à 21:07:04

C'était pas que lui justement.

Puis franchement, dire qu'un jeu a une "âme", c'est aussi débile que de dire que les roux n'en ont pas :hap: /

StormXirer
StormXirer
Niveau 10
15 février 2013 à 21:09:09

Je commence a en avoir marre de ses cons qui restent dans l'ancient temps.

(Ps:Ne me prenez pas pour un gamin kikoo qui n'aime que le next gen,avoir une verssion collector de Zelda Wind Waker avec Mario Double Dash)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
15 février 2013 à 21:09:56

La grandeur de l'âme d'un jeu est un facteur qui dépend de la notoriété de la série et de l'ancienneté du jeu (si c'est le premier de la série, c'est le jackpot) et aussi un peu de la taille de la série. :ok:

StormXirer
StormXirer
Niveau 10
15 février 2013 à 21:11:18

(*N'est pas un truc de gamin)

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
15 février 2013 à 21:15:10

Moi, je ne crois personnellement pas à l'âme d'un jeu.

Un jeu est un jeu, qu'il te donne plus d'émotions ou de frissons, ça reste de capacités techniques qui sont repoussées à chaque opus.

L'âme d'un ancien jeu n'est que la représentation de l'innocence d'un joueur qui l'a connu étant jeune et qui ne possède plus le même état d'esprit: quelqu'un qui a grandit et qui reste enfermé dans son cocon de l'enfance en enfonçant tout ce qui vient après.

C'est pas le bon esprit critique pour le jeu vidéo malheureusement :/

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
15 février 2013 à 21:21:13

Ceux qui parle de l'âme d'un jeu vidéo c'est ceux qui ne savent pas mettre le doigt sur les détails qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 février 2013 à 21:21:54

Vous ne croyez tout simplement pas que le jeu vidéo est un art stoo.

Bien sûr qu'il était pas seul, mais c'était réellement SON projet, après ce jeu, il n'a pas eu de très grands rôles pour les versions qui ont suivi.
Je vous conseille de regarder cette vidéo d'Usul qui explique parfaitement ce qu'on ressent lorsque l'on joue à ce jeu: http://www.youtube.com/watch?v=1hwBHJ9Wszw

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 février 2013 à 21:23:26

Et puis ce jeu c'était pas seulement un jeu. C'était le coeur d'un concept énorme avec plein de trucs autour, un énorme phénomène qui n'existe plus aujourd'hui, la Pokémania.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
15 février 2013 à 21:26:24

Ultrapoutch
Posté le 15 février 2013 à 21:21:54

:d) :rire: je suis le premier à dire que le JV est un art !
Mais dire qu'une peinture à une âme, qu'un film a une âme ou qu'un bouquin a une âme par exemple c'est l'argument du pauvre.

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
15 février 2013 à 21:26:27

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 15 février 2013 à 21:21:54 Avertir un administrateur

:d) Bien sur que si, je crois que le JV est un art. C'est même l'art qui a le plus permis de m'épanouir personnellement. Mais là on rentrera dans les détails personnels, mais certains jeux sont de meilleures fictions que certains bouquins, et des jeux comme FFIX ou Tales of the Abyss donnent des leçons de vie que je n'oublierai jamais. Je suis très sensible à l'art qu'est le jeu vidéo, alors merci de ne pas l'ouvrir sans savoir.

Mais l'art prend des formes différentes pour chacun, et pour moi l'âme d'un jeu, ou notre ressenti, notre état d'esprit quand on y a joué, ne doit pas être comparé à un ressenti plus maturé. Ca fausse le sens critique, c'est ça que je veux dire.

Parce que oui, le principal défaut des "nostafag" c'est bien ça: avoir grandi sans s'en être rendus compte.

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
15 février 2013 à 21:26:31

C'est ça qu'on appelle la nostalgie et le syndrome de la "première fois".

StormXirer
StormXirer
Niveau 10
15 février 2013 à 21:26:45

Si un jeu vidéo a une ame,cet ame est tout simplement le choc qu'on recoit ou la moyenne de personne le recevant.

Pour etre plus clair,sa dépend comment le jeu a marqué le monde.

Par exemple,Teranigma(snes) m'a marqué,elle a donc une ame pour moi.

Mais pour certains jeux comme Ocarina Of Time,son ame a été enrichis par le symbole que les joueurs mettent sur ce jeu,et c'est ca "L'ame"

Pour pokémon,La 1G a été le début du concept,elle a donc une Ame.

Pour les Autres générations,elle ont une ame pour ceux qui découvrent pokémon(et pour les stratèges)

Voila comme ca que je voit les choses. :)

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
15 février 2013 à 21:29:21

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 15 février 2013 à 21:23:26 Avertir un administrateur
Et puis ce jeu c'était pas seulement un jeu. C'était le coeur d'un concept énorme avec plein de trucs autour, un énorme phénomène qui n'existe plus aujourd'hui, la Pokémania.

:d) Je suis peut être d'accord avec toi sur ce point, on ne connaîtra plus l'effervescence des premières versions et des prémices des jeux de la 1ère, 2ème et 3ème génération. (Cour de récré, jouer avec des potes avec un cable link, etc)

Mais c'est un des éléments qui rentre dans mon argumentation, tout ça c'était de bons moments oui... de bons moments de gosses. Or on ne l'est plus.

Au fond, il faut s'en prendre au temps qui passe, pas aux jeux, qui sont bien obligés à vivre des technologies actuelles et donc de rester dans le moderne.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
15 février 2013 à 21:31:00

Ultrapoutch
Posté le 15 février 2013 à 21:23:26

:d) le fait est que la pokemania est terminé, alors oui je suis d'accord que cette époque reste un bien meilleur souvenir que celui que j'en aurait des autres gen.
Mais si à cette époque la série avait commencé avec n/b ça n'aurait pas été moins bien ...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 février 2013 à 21:36:51

Je trouve que vraiment l'atmosphère "dessin d'enfant" comme dit Usul n'est plus présente dans les versions récentes et je ne le retrouve vraiment que dans la 1G. Les dialogues puérils voire débiles qu'on n'a pas entendu depuis l'âge de 7 ans...
C'est ça "l'âme" de la 1G je trouve. Le mot âme est peut-être fort mais c'est pourtant celui qui convient le mieux. Satoshi Tajiri était un gros gamin dans sa tête, il a retranscrit toute l'âme d'enfant qu'il avait dans ce jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment