CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] IV, EV et SPV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
-Luxury- -Luxury-
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 22:53:57

:up:

QZH6B9 QZH6B9
MP
Niveau 7
22 octobre 2013 à 23:46:45

j'ai deux questions: par rapport à la transmission des iv : si je fais porter à l'un des deux le noeud destin, je donne à l'oeuf 5 iv lui appartenant , à l'autre je lui donne Chaîne Pouvoir car je veux son iv en vitesse .
Au final j'aurai les 5 iv de l'un et le dernier iv manquant sera forcément celui de l'autre correspondant à la vitesse .

Est ce exact ou me suis je trompé quelque part ? du genre les 5iv ne sont pas uniquement issus du porteur du noeud destin

Autre chose quelle est la meilleure strat pour obtenir un pokémon avec des iv au max en partant de rien , c'est à dire sans avoir des parents potentiels avec des iv intéressants ?

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
22 octobre 2013 à 23:48:31

Les 5 IV peuvent venir des deux parents sans distinction.

QZH6B9 QZH6B9
MP
Niveau 7
23 octobre 2013 à 00:00:24

d'accord merci , mais en attribuant à l'autre un objet du genre Chaîne Pouvoir y a t-il une priorité qui obligerait au noeud destin de choisir uniquement dans les iv des parents sauf pour la vitesse ? (même exemple)

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:01:56

J'en connais pas assez sur ce point pour te répondre, dsl.

QZH6B9 QZH6B9
MP
Niveau 7
23 octobre 2013 à 00:08:35

pas grâve merci quand même.

Si jamais quelqu'un d'autre a la réponse , n"hésitez pas à la marquer je repasserai régulièrement sur ce topic . :)

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:17:38

Solid-Sleep :d) Le but des EV c'est justement d'augmenter les stats de tes Pokemons, pas de les bloquer :hap:
Si tu as full EV ton Alakazam, il continuera de gagner des points dans ses stats, et en général il en gagnera plus dans les stats où tu l'as EV :oui:

Renegat :d) Oui, si un Pokemon n'a pas ses EV complet au niveau 100, tu peux toujours les lui mettre et ses stats vont augmenter :oui:

QZH :d) Désolé, je ne saurais pas te répondre non plus, par contre pour avoir un Pokemon avec de bons IV sans reproduction, il y a le Safari Ami. Les Pokemon là-bas ont souvent de très bons IV dans deux ou trois stats.

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:20:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1730876-5-0-1-0-guide-iv-ev-et-spv.htm#message_1886210
| Ecrit par « -Luxury- », 22 octobre 2013 à 22:28:04
| « Si on up un poké lvl 100 sans touché aux spv ou aux proteins, calcium, etc.. Il aura quand même des EV un peu au hasard vu que j'aurais tué des pokémons, c'est ça ? »

Oui, chaque Pokemon tué rapporte un ou plusieurs EV dans une voire deux statistiques, si tu veux EV un Pokon fais-le avant de l'entraîner. Faut pas oublier non plus que quand le multi exp est activé, tous les Pokemon de ton équipe gagneront les EV donnés par le Pokemon tué :ok:

ProGamerOne ProGamerOne
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:50:54

Salut les gens,
je profite de ce tuto pour demander si il existe un objet permettant d’empêcher le gain d'EV lors des combats.

Le but est de faire monter un pokemon de la pension sans trop se soucier de nos cibles pour pouvoir faire une simulation d'IV plus précise quand il aura prit quelques lvl.

Ou alors on est obliger chercher des adversaires qui ne donnent pas d'EV justement? :(

:merci:

[JVC]Nicolas02 [JVC]Nicolas02
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:51:34

non pro...

QZH6B9 QZH6B9
MP
Niveau 7
23 octobre 2013 à 11:34:47

ProGamerOne: je te conseille d'utiliser le sac du renouveau resetant les ev du pkm choisi , tu pourras l'obtenir en tapant dans le sac de base (au bout de x coups tu peux l'obtenir en cadeau , le reste dépendra de l'rng :hap: )

O-Wakka-O O-Wakka-O
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 12:13:59

J'ai une question j'aimerai savoir comment fonctionne les objets pouvoirs avec les hordes, si j'utilise un objet pouvoir dans une horde, par exemple bandeau pouvoir +4 de défense.

On est d'accord que le +4 est par pokémon :question:

Du coup si chaque pokémon de la horde me donne 1 EV défense + les 4 de mon bandeau pouvoir le suis bien à 5 EVs défense par pokémon soit 25 EVs en un combat (50 avec le pokérus :bave: )

Si c'est ça ce serait énorme la rapidité pour obtenir les EVs que l'on veut par pokémon, si j'ai pas de réponses je testerai ce soir et je vous ferai un retour :oui:

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 16:16:01

merci Flame, mon Alakazam est rassuré :hap:

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 19:03:48

Wakka :d) Je ne sais pas du tout, si tu pouvais tester et nous le dire ensuite ce serait sympa :) :svp:

O-Wakka-O O-Wakka-O
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:13:43

Au vu de mes tests ça fonctionne :oui:

Par contre pour les IVs personne n'a d'astuce comme dans N2/B2 pour voir ses pokémons monté artificiellement au niveau 50 ? Maison des combats/des épreuves, ils réhaussent pas le niveau à 50 ...
Car les combats online si je déclare forfait à chaque fois c'est pas top ...

O-Wakka-O O-Wakka-O
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 23:23:53

Maison des épreuves si en fait, y'a que la maison des combats qu'ils restent au niveau 1. Ma faute j'avais pas bien vérifié :)

Qwepen Qwepen
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 01:01:46

Donc, il suffit d'aller à la maison des épreuves avec tes pokémons nouvellement éclos, ils passent niveau 50, et tu check les IV avec un calculateur ? :cool:

Je vais vraiment me lancer dans la strat avec cette version :bave:

Qwepen Qwepen
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 01:14:47

Hmm, désolé du double post, mais un autre question vite fait... Vu qu'apparemment en horde les objets pouvoirs marchent pour chaque pokemon -> 25 EV en 1 combat, c'est quoi le plus rapide ? Le SPV ou le combat de horde ?

O-Wakka-O O-Wakka-O
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:52:52

Le plus rapide ce serait à voir mais combat de horde avec le pokérus c'est direct 50 points dans la stat que tu veux si tu choisis bien l'horde, en 5 hordes t'atteints le max (à 2 points près mais il reste plus qu'à tué un pokémon), sachant qu'avec un pokémon qui a surf c'est one shot assuré, un pokémon qui a doux parfum c'est horde assurée je pense que cette méthode sera super rapide.

Par contre si des personnes ont des astuces pour connaître les IVs ce serait cool, car la maison des épreuves on peut faire qu'un pokémon à la fois comme ils interdisent les pokémons identiques... Du coup c'est long ...

deolynk deolynk
MP
Niveau 3
25 octobre 2013 à 11:14:45

Bonjour à tous, alors les iv et les ev je connaissais mais ya quelque chose qui m'intrigue dans X et Y c'est que j'ai fais eclore 5 salameches 10 fantominus etc et je m'etonne de voir qu'ils ont tous exactement la meme "tache bleue" qui représente les iv. Est-ce normal? merci de me répondre svp

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment