CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] IV, EV et SPV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
SanDStorm360 SanDStorm360
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:29:01

Je pense que je vais reset tous mes pokemons et les entrainés dans chaque categorie(s) que je vais choisir :(

SanDStorm360 SanDStorm360
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:33:59

Est ce que c'est une bonne idée ? :(

Ryukoers Ryukoers
MP
Niveau 6
14 octobre 2013 à 20:03:39

:up: parce que plein de monde se pose des questions sur le spv.
SandStorm assure toi qu'ils ont une bonne nature puis renforce les stats de base fortes, att ou att spé, PV ou vit selon le potentiel défensif ou rapidité du pokémon, ça c'est le plus courant.

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:32:52

Omnipolis :d) Je ne pense pas, j'ai plusieurs Wouattwat et le gris est pareil pour tous, je pense que ça représente juste leur base stats.

SanDStorm360 SanDStorm360
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:58:55

Ok merci ryukoers!

OoBATMANoO OoBATMANoO
MP
Niveau 6
15 octobre 2013 à 11:25:01

ça revient au meme si j utilise le spv avec mon marisson level 5 ou j attend qui evolue au stade final

car la ses stat n augment que d 1 points au bout de 3 jeux :( alors qu avec luca level 70 il a +2 apres chaque challenge

skateNplay skateNplay
MP
Niveau 9
15 octobre 2013 à 13:09:47

Mais concrètement, on peut avoir un pokémon avec des stats d'un de level 100 alors qu'il est level 20 en fesant ça??

[timesplitters] [timesplitters]
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 13:17:54

-Flame-

Merci j'ai vraiment compris pas mal de choses maintenant (ton guide + pokebip + pokepedia :oui: )

Mais une chose me chiffonne :
Tu pourrais m'expliquer les transmissions d'IV lors des reproductions, je comprends pas le principe

Parce que si je veux partir à la chasse et espérer avoir un bon pokemon (qui a de bonnes IV), vaut-il mieux faire des oeufs? En chopper un?

Ce qui m'amène à la dernière question :
On perd quoi concrètement quand on fait des reproductions avec un métamorph? des IV?

Merci :play:

-WhiteMage- -WhiteMage-
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 13:25:41

Merci pour ce guide, ca aidera a comprendre mieux ce systeme totalement bizarre...

Une question cependant: Les objets comme Proteines, PV Plus, Carbone.... Ca agit comment? Ca augmente les EV, les IV ou c'est separe? Et pourquoi on dit qu'il faut pas les donner aux pokemons qui ont deja des EV?

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 19:33:38

BATMAN:
En fait c'est progressif, si tu mets 252 EV ça n'augmentera pas de beaucoup sur le coup, mais à chaque montée de niveau, tu gagneras pas mal de points dans la stat (ça sera à base de +4, +5) donc au final ça change pas grand chose de le faire au niveau 10 ou au niveau 50.

skatenplay:
Non car comme je l'ai expliqué à Batman c'est progressif. Par exemple quand j'ai EV mon poussifeu lvl 10 en attaque, il a gagné d'un coup 6 points.

timesplitters: Je me suis jamais intéressé à la transmission d'IV, mais selon pokepedia, quand tu fais un oeuf il y a entre 2 et 4 stats des parents dans lesquels les IV seront aléatoirement transmis à l'enfant, donc si tu veux gérer les IV le mieux c'est de faire des oeufs.

WhiteMage:
Une boisson energetique donne 10 EV dans une stat. Cependant, lorsque le Pokemon a 100 EV ou plus dans une stat, tu ne pourras plus donner de boisson energetique dans la stat en question, je crois que c'est tout :hap:

skateNplay skateNplay
MP
Niveau 9
16 octobre 2013 à 08:17:59

C'est ce que je voulais entendre, merci! :-)))

cube_de_glace cube_de_glace
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 08:34:35

Au fait, le SPV est intelligent, comme les 4 EV fonctionnent par 4, si on arrive à 255 ça tombe pas pile.

Donc arrivé à 252, le SPV considère que les EV de la stat sont au max et nous fait économiser 3 points.

Le 255 n'existe plus vraiment, c'est plutôt 252 + 252 + 6.

@Flame : si les IV représentent les stats de base et que le diagramme foncé du SPV représente aussi les stats de base, ça donne pas une idée des IV ?

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 08:45:56

Le diagramme noir représente IV + Nature + Base stat je crois :hap:

iiiiaaa5 iiiiaaa5
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 08:52:17

le spv se debloque quand et comment on t joue ?
merci

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 08:54:04

Appuie L pendant que tu joue (et que tu n'est pas en plein combat)

iiiiaaa5 iiiiaaa5
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 08:55:27

ok merci :)

floflo137 floflo137
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 08:55:44

Bon guide ça aidera ceux qui connaissent pas. :ok:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
16 octobre 2013 à 09:03:26

Je connaissais déjà mais très bon guide quand même rien n'a été oublié. Le genre de sujet qui mériterait de toujours être en première page !

[Fersim] [Fersim]
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 10:00:06

Une question bête? Le spv overcap une stat > 252 ?! Ou il balance un message pour dire "att full" ?!

En gros, met-il des EV dans le vent si on dépasse 252? ^^

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:23:53

Je suis pas encore sûr pour le diagramme noir, mais j'ai une dizaine de Wattouat, et chacun d'entre eux avaient le même diagramme, je pense que ça représente juste les base stats.

Fersim :d) Ça se bloque à 252, t'auras pas d'EV gâché donc.
ils te le disent quand t'es full si t'essqies de mettre un sac ou que tu fais un challenge.

Merci pour les compliments sur le guide, ça fait plaisir d'aider les gens, surtout quand il y a des remerciements en retour. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment