CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] IV, EV et SPV

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:10:13

Ils te le diront dans le SPV.
Si tu fais l'épreuve attaque par exemple, en le finissant ils te diront "votre Pokemon a déjà son attaque au max". Si tu essaies de lui donner un sac attaque ils t'empêcheront de le lui donner

Boomtchikiboom Boomtchikiboom
MP
Niveau 8
14 janvier 2014 à 22:51:38

Très interessant les explications !et bien faite !
Moi qui veut me mettre a avoir des pokemons potable voir bon (AHAH) c'est bien ! :)

J'ai simplement 2 questions:

-Un pokemon que je capture lvl50 à ses EV à 0? :)

-Quand les gens disent (exemple) Raichu: 5IV
ca veut dire quoi? :)

Voila :)

kenshi_mk kenshi_mk
MP
Niveau 10
14 janvier 2014 à 22:52:37

"-Un pokemon que je capture lvl50 à ses EV à 0? :) "

Oui. :oui:

"-Quand les gens disent (exemple) Raichu: 5IV "

Ca veut dire qu'il a 5 stats avec des IV à 31. :oui:

Boomtchikiboom Boomtchikiboom
MP
Niveau 8
14 janvier 2014 à 22:54:41

5 STATS? :O

Comment ca? ^^

(Désolé j'fais noob :/)

Eveemax Eveemax
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:56:25

J'ai une question par rapport aux récompense qu'on peut avoir au SPV, notamment dans les derniers niveaux.

En effet, j'ai fait le niveau avec le ballon Limonde, pour avoir des Pierres Foudres, et j'ai réussi à en avoir 2 en la battant avec mon Dracolosse. Mais à la 3ème fois, j'ai battu mon record et je n'ai eut que des Poussières d'Etoile...
Est-ce qu'il y a un nombre maximum de Pierres qu'on peut avoir par niveau ?? Ou alors c'est juste de la malchance ?

malokorrigan malokorrigan
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 11:47:43

http://www.youtube.com/watch?v=r_tcEE05iYg&list=UUwwem1UOQj8pr-g30UBrZfA&feature=c4-overview

ca peut etre utile

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2014 à 05:02:03

Merci à l'auteur pour 2 réponses que je trouvais pas :ok:

  • petit up caché ^^' *
Etiss21 Etiss21
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 05:15:49

Merci pour ce topic ça va m'être d'une grande utilité !!

Awesoom Awesoom
MP
Niveau 37
07 mars 2014 à 09:49:19

"La question que vous devez vous poser maintenant, c'est "comment un Pokemon gagne-t-il des EV ?". Et bien à chaque fois que votre Pokemon met K.O un Pokemon adverse, que ce soit un Pokemon sauvage ou d'un dresseur,"

Vu que depuis XY, on gagne également de l'xp lors d'une capture, on gagne aussi des EV ?

shem13 shem13
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 14:58:35

J'ai une question au sujet des différents jeu du spv,

par exemple on est plus efficace dans le jeu attaque si notre pokémon à des ev en attaque.

Est ce que c'est plus efficace également si l'on possède de meilleur iv ou stat de base en attaque?

par exemple si à ev égale ce serait plus efficace d'utiliser un léviathan que magicarpe?

shem13 shem13
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 12:05:27

:up: sait-on jamais quelqu'un aurait eu la folle idée de tester

bibi280 bibi280
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:12:43

Bah oui. Pour une stat donnée, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte

- les EV : au lvl 100, 4 EVs donne 1 point de plus dans la stat concernée

- les IV : au niveau 100, 1 IV équivaut à 1 point dans la stat concernée (mais ces valeurs sont inchangeables)

- les stats de base : elles servent au calcul de la stat de ton pokémon dans la stat concernée à un niveau donnée. Evidemment si elle est élevée, la stat au niveau en question est elle aussi élevée.

- la nature : les pokémons ont une nature qui peut modifier une stat; ainsi pour certaines d'entre elles, une stat reçoit un bonus de 10% et une autre un malus de 10%. La stat recevant le bonus est écrite en rouge dans le jeu, celle recevant le malus en bleu. La nature est aussi importante que les autres paramètres indiqués car elle modifie la valeur TOTALE de la stat en question. Mais il y a aussi des natures dites neutres, qui n'offrent aucun bonus ni malus.

EN espérant t'avoir aidé :ok:

[Tonio95] [Tonio95]
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:20:17

Les EV ne sont d'aucune utilité au lvl 50 ça veut dire ?

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:23:05

ça donne progressivement 1 point jusqu'au niveau 100 chaque 4 EVs
On peut grossièrement dire qu'au niveau 50, 4 EVs donne 0,5 point dans la stat :ok:

[Tonio95] [Tonio95]
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:27:07

Ok merci , mais dans Y , les competitionsot limité au lv 50 donc ça sert a rien de faire monter ses pokemons lvl 100 non ?

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:34:19

ça dépend des compétitions, mais en tout cas, la plupart sont en effet limité au niveau 50 ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:22:48

ça mérite une épingle ça :)

[NekoPampa] [NekoPampa]
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 15:14:43

J'ai lu mais j'ai pas eu la réponse que je désirais.

Ça peut paraître idiot mais j'ai fini ma team Strat et j'ai peur de les utiliser pour les combats "lambda" (pokémon sauvage, dresseur à 2 sous :p) parce que j'ai peur que les EVs (Déjà aux max pour tout les pokémons) soient modifiés.

J'imagine que maintenant qu'ils sont aux max, il ne bougerons plus du tout?

Rock-hoo Rock-hoo
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 23:00:54

Bonsoir à tous, j'ai lu le message de la première page sur les IV et EV et j'ai une question qui me tracasse.

Je possède un Lockpin possèdant, apparemment, 31 IV partout sauf en Attaque (28). J'ai vérifié grâce au mec de Bastiques qui m'annonce un niveau exceptionnel dans ces catégories, ainsi que niveau général exceptionnel, donc le maximum.

Or, quand j'ai fais le calcul pour vérifier grâce aux outils de calcul de Pokébip ( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/6G_p428_Lockpin.html ), on m'affiche que mon Lockpin possède 0 IV en PV et 4 en Vitesse.

Il se trouve d'ailleurs que mon Lockpin possède 252 EV dans ces deux catégories et que le résultats diffère selon si je rentre les données des EV ou pas.

Donc est ce que c'est normal que les EV baissent les IV de la catégorie dans laquelle ils sont attribués ? Si non, que faut il faire ? Si oui, est ce grave ? Le pokémon sera moins puissant ?

Merci de me répondr, je ne pratique pas la strat depuis longtemps donc j'ai encore du mal..

Mattm Mattm
MP
Niveau 13
21 mai 2014 à 23:10:24

Les ev's montés n'ont aucune incidence sur les iv's :ok: le juge de Batisques est assez faible :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment