CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de 3D hors-combat

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 septembre 2013 à 15:14:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1486302-3-0-1-0-pas-de-3d-hors-combat.htm#message_1488955
| Ecrit par « Mega-NN », via mobile 6 septembre 2013 à 12:12:49
| « En gros la qualité du titre est remise en cause pour un élément qui ne va absolument pas modifier le gameplay ? Encore ils ne l'ont pas retiré à 100%, ils auraient très bien pu le faire. »

You kidding ? ! :ouch:

Attend. Un jeu 3DS, sans 3D. Mais ce serait juste une honte. Un foutage de gueule monumental, autant rester sur DS ! :rire: Purée mais encore heureux qu'il y ait de la 3D, franchement, ce serait comme un jeu gameboy color en noir et blanc ou un jeu DS qui ne se joue que sur 1 écran ! :rire: :rire2:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1486302-3-0-1-0-pas-de-3d-hors-combat.htm#message_1488996
| Ecrit par « crosisthepurger », 6 septembre 2013 à 12:34:19
| « Description type d'un joueur: jamais content, toujours râlant. »

Ça ne s'appelle pas râler tout le temps, juste ne pas approuver tout bêtement comme un gentil mouton. Qu'une bonne partie des joueurs se passent volontiers de la 3D, je peux encore le comprendre, même si personnellement, je vois et j’apprécie tellement bien la 3D que ça me perturbe un peu. Que ces mêmes joueurs, sous prétexte qu'ils ne l'utilise pas, trouvent normal qu'un jeu 3DS ne soit qu'à moitié en 3D, c'est vraiment ne voir les choses que rapportées à sa petite personne.

Surtout que c'est pas comme si j'étais du genre à toujours râler sur tout. Je suis le premier à encenser les dernières versions et à approuver avec beaucoup d’allégresse toutes les bonnes choses qui sont annoncées sur ces versions. Mais si quelque chose ne vas pas, je n'hésiterais pas une seconde à le signaler. Il y a pleins de bonnes infos sur cette 6G que j'ai accueillies très positivement. Quelques autres m'ont moins plus. Le désigne de Nymphali, j'ai un peu râlé, mais finalement ce n'est pas si terrible, et depuis que je sais qu'elle est de type fée, ça me paraît plus logique. Le type fée, j'ai un peu râlé aussi, d'abord parce que je n'y croyais pas, ensuite parce que je n'aimais pas vraiment ce nouveau type. Mais finalement ça va, et ça prouve que GF peut nous surprendre. J’apprécie aussi cette volonté de rééquilibrer les types après autant de temps. Les rivaux niais, j'ai froncé les sourcils, mais ça me paraissait assez mineur. La Pokérécré, c'est un peu kitch, mais pourquoi pas. Les méga-pokés, j'ai d'abord gueulé, et je me suis demandé ce qu'étais ce délire, mais quand j'ai apprit qu'il s'agissait d'une forme temporaire spéciale, j'ai tout de suite été rassuré.

Mais le transfert payant et la semi-3D, je ne PEUX PAS laisser passer. :ok:

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir un peu de pensée propre, et à ne pas me ranger quand le camp des "loveurs" ou le camps des "hateurs" en toute circonstance.

Si Pokémon me déçoit vraiment un jour, je n'hésiterais pas à "retourner ma veste" et à dire que c'était mieux avant.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
06 septembre 2013 à 16:25:54

Perso, je me fiche de la 3D... Je ne l'active pour ainsi dire jamais de toute façon.

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:47:35

Milo :d) mea culpa, j'ai noté en faisant une généralité. Voir le nombre de posts "raaaaageeeeee" augmentant ces derniers jours me colle un profond ras-le-bol vu que la plupart ne dépasse pas les 4 lignes où utilise des arguments vus vus et revus.

Maintenant, oui seulement la moitié du jeu en 3D sur 3DS ça fait con mais en avoir un peu c'est toujours mieux que ne pas en avoir du tout. Par contre ils ont intérêt à avoir fait leur intro en 3D sinon là ça devient abusé.
Quant au système de transfert c'est de l'élitisme pur et seuls ceux qui ont les moyens où le jeu assez tôt vont en profiter fissa.

HaWkEyEz
HaWkEyEz
Niveau 9
06 septembre 2013 à 16:57:33

perso la 3d n'est que optionnel pour moi c'est a dire que je ne l'utilise que trés rarement parfois meme pas du tout donc sa me fait ni chaud ni froid

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:59:20

Je ne pouvais pas en avoir plus rien a foutre que ça.

[JV]Exotik
[JV]Exotik
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:22:55

You kidding ? ! :ouch:

Attend. Un jeu 3DS, sans 3D. Mais ce serait juste une honte. Un foutage de gueule monumental, autant rester sur DS ! :rire: Purée mais encore heureux qu'il y ait de la 3D, franchement, ce serait comme un jeu gameboy color en noir et blanc ou un jeu DS qui ne se joue que sur 1 écran ! :rire: :rire2:

:d) Non mais t'es au courant que la 3D représente pas le seul changement de la DS à la 3DS ? c'est aussi la puissance de la bête. Si Nintendo avait sorti la 3DS sans la 3D et avec un autre nom tu ne serais jamais venu ralé pour une chose que tu n'aurais de toute façon pas eu, alors c'est vraiment abusé de s'indigner pour une fonction qui n'a jamais et ne sera jamais une force de pokémon. Alors j'peux comprendre qu'on puisse trouvé ça dommage, se révolter non.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 septembre 2013 à 22:41:26

La console après la gameboy avance SP aurait bien pu n'avoir qu'un seul écran, personne n'aurait songé à s'en plaindre. À vrai dire, personne ne se serait dit qu'une console pouvait avoir deux écrans.

La 3DS possède dans ses principales fonctionnalités la 3D. Un jeu 3DS se DOIT donc d'être en 3D. Si la 3DS n'avait pas eu de 3D, personne n'aurait songer à reprocher à ce jeu ce qui n'aurait de toute façon pas existé. Mais vu que les gars de Nintendo ont décidés de créer leur console comme ça, et bien les jeux doivent l'utiliser, c'est tout. Avec des si, on peut aller loin.

Et à côté de ça, le fait que la 3DS soit une console plus performante me fait une belle jambe, vu le problème dont on parle. Et puis, on est tout de même assez admiratifs de l'hors-combat de Pokémon Y et X, mais c'est parce que c'était bien moins bien avant. Hors de la 3D de cette qualité, pour ce qu'on a vu, on en a déjà dans des jeux comme Super Mario 64 DS, donc il faut arrêter !

Bien évidemment, les combats sont totalement exclus du débat, donc inutile de me les ressortir.

Enfin bref, en jeu 3DS sans 3D, c'est une aberration, c'est tout. Je trouve aussi que la 2DS en est une, d'une certaine façon, mais là c'est un autre débat, et on n'est pas obligés de l'utiliser.

bourdue
bourdue
Niveau 61
06 septembre 2013 à 23:06:05

Moi je joue jamais en 3D sauf dans les cinématique et certaine séquence assez incroyable donc ça me gène absolument pas cette news.

Puis je trouve ce pokemon super beau pour une première en 3D donc je demande pas plus pour l'instant dans un jeu pokemon :ok:

SwissBacalhau
SwissBacalhau
Niveau 10
06 septembre 2013 à 23:07:22

Merci pour le titre spoil :oui: :(

HeavyEyes
HeavyEyes
Niveau 6
06 septembre 2013 à 23:31:38

SwissBacalhau Voir le profil de SwissBacalhau
Posté le 6 septembre 2013 à 23:07:22 Avertir un administrateur
Merci pour le titre spoil :oui: :(

Ouah vous vous commencez a m'emmerder avec vos conneries. Vous ne voulez pas vous faire spoil? CASSEZ VOUS DU FORUM c'est aussi simple que ca. Marre de vous voir chialer sur tous les topics "oh merci du spoil snif snif"...

Mega-NN
Mega-NN
Niveau 10
06 septembre 2013 à 23:32:56

" > You kidding ? !
Attend. Un jeu 3DS, sans 3D. Mais ce serait juste une honte. Un foutage de gueule monumental, autant rester sur DS ! Purée mais encore heureux qu'il y ait de la 3D, franchement, ce serait comme un jeu gameboy color en noir et blanc ou un jeu DS qui ne se joue que sur 1 écran !"

80% des possesseurs 3DS n'utilisent pas la 3D. Ce n'est même plus un argument de vente cette fonction. C'est gadget et inutile et ça n'apporte absolument rien au gameplay.
Je vais donc acheter Pokémon X et Y sur DS...oh mince ils n'y sont pas.

jackouillette
jackouillette
Niveau 6
07 septembre 2013 à 13:49:57

"Attend. Un jeu 3DS, sans 3D. Mais ce serait juste une honte. Un foutage de gueule monumental, autant rester sur DS ! Purée mais encore heureux qu'il y ait de la 3D, franchement, ce serait comme un jeu gameboy color en noir et blanc ou un jeu DS qui ne se joue que sur 1 écran !""

C'est comme confondre ps2 et ps3... putain y'a vraiment des gens comme ça en plus ici, la 3D n'apporte RIEN mais vraiment RIEN !

Plus moche en 2D ? Mon cul ouais... go chez l'phtalmo' et par la suite le psychologue les gens vous êtes completement gogoles... je prefere voir les combats/scenes en 3D que des phases de gameplay "normales" la 3D n'a pas d'interet propre en explration, vous jouez à pokémon pas résident evil...

Dieu-Arceus
Dieu-Arceus
Niveau 9
07 septembre 2013 à 14:42:44

Bon je vous explique la 3d dans les combats aura une impression de profondeur mais car il y a un mais hors combat c'est peut-être pas de la 3d en profondeur mais regardez les images et si vous regardiez bien c'est quand même de la modélisation 3d (encore une fois regardez les images) et puis la 3d en profondeur sera aussi dans les villes les endreoit où il y aura "le moins" de 3d seront les routes donc arrêtez de râler c'est de la 3d partout un point c'est tout.

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
07 septembre 2013 à 14:47:07

80% des possesseurs 3DS n'utilisent pas la 3D. Ce n'est même plus un argument de vente cette fonction. C'est gadget et inutile et ça n'apporte absolument rien au gameplay.

:d) Tu les sors d'ou tes chiffre? De ton c**? Si c'est pour dire des conneries pareils tu peut sortir. :honte:

C'est comme confondre ps2 et ps3... putain y'a vraiment des gens comme ça en plus ici, la 3D n'apporte RIEN mais vraiment RIEN !

Plus moche en 2D ? Mon cul ouais... go chez l'phtalmo' et par la suite le psychologue les gens vous êtes completement gogoles... je prefere voir les combats/scenes en 3D que des phases de gameplay "normales" la 3D n'a pas d'interet propre en explration, vous jouez à pokémon pas résident evil...

:d) Arretes un peu les jeux sont beaucoup plus beau en 3D, on ne dit pas que c'est moche en 2D c'est juste moins beau.

Sinon je suis complètement d'accord avec milo, dès l'annonce de la 2DS mes premières craintes sont apparues (j'en avais d'ailleurs fait part sur le forum). Je pensais AU PIRE que les phases 3D extérieur allait être moins belles et moins travaillés que le reste du jeu (ce que je peut comprendre même si ça m'aurait un peu fait ch***) mais la je tombe de très très haut. Je n'aurais JAMAIS pensé à aucun moment qu'il n'y ait pas de 3D à l'extérieur c'est une grosse déception.

Après je vais pas refaire le speech de Milo qui est excellent et qui résume parfaitement ma pensée mais voilà je commence à douter, après bien sur que non je ne vais pas boycotter le jeu comme certains abrutis (et encore le mot est faible) qui geulent pour 4€ mais là il ya de quoi ètre déçu. Nintendo nous vends sa console avec pour principale atouts la 3D, c'est juste intolérable qu'elle ne soit pas présentes dans un jeu aussi porteur de Nintendo sur le marché portable. Mais bon je le répète milo à déjà tout dit je voulais juste vous faire part de mon mécontentement.

J'espère juste que ça sera la seule exception (on peut pardonner DKCR par exemple de ne pas avoir ses cinématiques en 3D). Après s'il faut chercher un point positif c'est que la série Pokemon à clairement une marche de progrès à faire !

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
07 septembre 2013 à 14:52:56

Dieu-Arceus
Posté le 7 septembre 2013 à 14:42:44
Bon je vous explique la 3d dans les combats aura une impression de profondeur mais car il y a un mais hors combat c'est peut-être pas de la 3d en profondeur mais regardez les images et si vous regardiez bien c'est quand même de la modélisation 3d (encore une fois regardez les images) et puis la 3d en profondeur sera aussi dans les villes les endreoit où il y aura "le moins" de 3d seront les routes donc arrêtez de râler c'est de la 3d partout un point c'est tout.

:d) MAIS ON LE SAIT BORDEL DE DIEU que le jeu est en 3D depuis son annonce on nous le vend comme ça. Depuis le milieu des années 90 il y a de la 3D dans les jeux vidéos donc ARRETEZ de nous sortir ça bon sang il y en a marre !
Nous on vous parle de la 3D STÉRÉOSCOPIQUE et c'est presque un scandale qu'elle soit pas en 3D STÉRÉOSCOPIQUE tout le temps. Quand on me dit Pokemon X et Y la première chose qui me vient à l'esprit c'est 3D alors faut pas déconner sérieux. :honte:

MegaBlastoise
MegaBlastoise
Niveau 7
07 septembre 2013 à 15:54:09

Pas grave. De toute façon, je ne l'utilise pas tout le temps donc bon :ok:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
07 septembre 2013 à 16:00:18

Et là, X et Y parlent vraiment des axes et non pas de la génétique. :hap:

Epic troll of Gamefreak. :hap:

Remarque, ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de Z, du coup. :hap:

loulaloly0
loulaloly0
Niveau 7
07 septembre 2013 à 16:04:19

bon moi je ne l'utilise jamais car la premiere fois j'ai jouer 6h en 3D je me suis pourri les yeux

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
07 septembre 2013 à 16:07:16

L'avantage au moins, quand je lis ce genre de topics, c'est que ça me donne le sentiment d'avoir des yeux de ninja. :hap:

C'est glorifiant, quand on est myope. :hap:

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
07 septembre 2013 à 16:10:31

Mais non la 3D donne pas mal à la tête sinon c'est que vous avez des yeux pourris ou que vous ne l'utilisez pas correctement. Et pas besoin de rester immobile hein.

La vidéo du moment