CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] La difficulté du jeu...

JtmTaMaman
JtmTaMaman
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:37:37

C'est facile de faire le jeux en mode facile (logique)
Tu rush le jeux, tu capture les legendaires, tu echange et tu transfert sur la Gen d'apres ou sur une version complementaire.
Non pour le choix de difficulte.

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:44:38

Personellement , j'avais du mal avec la 5G car mes PKMN avait souvent des failblesses communes

B1 : Mysdibule
Blizzi
Arakdo
Chartor
Limagma
Smogo

B2 : Lianaja
Manternel
Magnéti
Lainergie
Psykokwak
Maiscaiman (arène d'Inezia)

maxdu77_returns
maxdu77_returns
Niveau 4
06 juin 2013 à 19:42:37

moi jdit le mieux ça serais que au début du jeu on puisse réglé la difficulté avec "facile" "moyen" ou "difficile" comme ça les plus jeunes ou débutant seront a l'aise et les joueurs expérimentés (comme moi :p) aurons un vrai défi en difficile ;)

-GusGus-
-GusGus-
Niveau 9
06 juin 2013 à 20:03:49

le plus facile a faire et le plus logisue ( pq gamefreak n'y a pas pensé ? :honte: ) serait qu'on puisse choisir au debut entre facile normal et difficile... c'est pourtant pas compliqué de monter ou baissé les lvl en fonction, c'est juste ca

reroll
reroll
Niveau 13
06 juin 2013 à 20:19:16

faudrait aussi revoir un peu l'IA si y'a un mode difficile, parce que parfois elle de sort des actions... wtf quoi :ouch:
Ca serait bien qu'elle puisse switch de pokémon en plein combat, ou qu'elle arête de s'obstiner à baisser des stats à bas-niveau (l'IA qui enchaîne les mimi-queues, pour ne pas en profiter derrière, un grand classique :hap: )

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 juin 2013 à 20:29:56

Non justement. Monter des niveaux, c'est la solution de facilité. c'était déjà le cas avec le mode challenge de N2. Il suffirait juste de farmer plus longtemps, c'est tout;

Ce qu'il faudrait, comme je le disais, c'est carrément revoir tout le jeu, faire preuve de plus d'inventivité. Changer les équipes, faire une distribution d'EV/IV sympa sur les Pokémons des dresseurs, créer des équipes plus strat'... Très peu d'équipes sont vraiment strat' dans l'aventure, alors que quand on voit les équipes dans les zones de combat, on sait que les développeurs maîtrisent très bien leur système (on peut espérer quand même :hap: ).
Et puis on pourrait limiter aussi tout ce qui est bonus, assistance, trucs pour monter les Pokés plus vite, quitte à les rajouter à la fin du jeu pour faciliter l'élevage en vue de faire de la strat'.

Franchement, pourquoi se limiter à rajouter simplement quelques niveaux ? :(

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:30:50

reroll :d) Inezia change souvent de PKMN

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 juin 2013 à 20:37:18

C'est vrai que j'ai bien apprécié Inezia pour ça. :oui:

Enfin, apprécié, c'est pratiquement la seule qui m'en aura fait baver dans Noire ET dans Noire 2. :hap:
Mais comme je suis masochisme et que j'aime les défis...

Bien mon pléonasme ? :hap:

Bon, quoi qu'il en soit, c'est plutôt un cas isolé. :(

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:37:47

Inezia m'en a fait baver avec son Zéblitz ><

FinaruFurashu
FinaruFurashu
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:31:31

Si je me souviens bien , les 1G et les 2G , c'était hardcore pour la capture des légendaires , alors que la :hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 juin 2013 à 22:36:06

Ho-oh N°70 avec soin ! :bave:

Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
07 juin 2013 à 00:29:25

pour augmenter la difficulté du jeu, faudrait carrément revoir la stratégie général du jeu

imaginer juste un mode de jeu ou tout les pokémon passe a 200% de vie ( sois le double ), là on aurait peut-être un jeu plus dur

le jeu est trop facile lors du scénario et pourtant très stratégique lors de vrai combat joueur contre joueur.

je pense pas vraiment qu'on puissent grandement modifier le niveau de difficulté du jeu, mais le mode challenge de noir/blanc2 montre la bonne voie, plus de pokémon, de meilleur moveset, toujours un objet tenue etc...

et pour ceci :

Et de toute façon faire le jeu avec un seul Pokémon (le starter dans 99% des cas) est totalement stupide.....

avec mes dernier test, j'ai remarquer que entrainer 6 pokémon avant la ligue était plutôt galère, mais avec 2-3 pokémon, c'est plus rapide et en plus il ont un meilleur niveau.

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:05:14

Je n'est pas hors-sujet ais de la pub abusive

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:50:13

Brutapode cheaté ? Lol.

maxdu77_returns
maxdu77_returns
Niveau 4
07 juin 2013 à 18:14:08

waaah GusGus comment tu m'a copié sur l'idée de mon mess en haut c'est violent :o xDDD

JtmTaMaman
JtmTaMaman
Niveau 10
07 juin 2013 à 19:44:18

C'est le meme niveau de difficulté pour tout le monde et c'est tout.
Sinon faudrait qu'il y ait 2 partie: une normal et une difficile.
Sachant que c'est uniquement sur la partie normal que l'on pourrait faire des echanges.
N'essayer pas de faire plus facile que le facile c'est con.

-GusGus-
-GusGus-
Niveau 9
07 juin 2013 à 19:55:04

maxdu77_returns
Posté le 7 juin 2013 à 18:14:08
waaah GusGus comment tu m'a copié sur l'idée de mon mess en haut c'est violent :o xDDD

j'avoue j'avais pas remarquer... j'ai pas lu les messages avant d'ecrire

bourdue
bourdue
Niveau 61
07 juin 2013 à 20:46:21

J'espère avoir des niveaux de difficulté à choisir des le début! Et non une fois le jeu finis.

maxdu77_returns
maxdu77_returns
Niveau 4
09 juin 2013 à 12:47:13

ah ok ;) on a eu la même idée alors ;)

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:59:21

Avec 650 Pokemons a attraper et donc de nombreuses possibilités de strats heureusement que les CT sont devenus illimités. Ce n'est pas tellement de la casualisation poussée mais plutôt une aide au joueur pour faciliter la vie et éviter une lassitude. :(

Ensuite oui c'est simple jusqu'à la ligue et ce tout Pokemon confondus. Enfin je ne me souviens pas avoir galéré plus que ça toutes générations confondues mais je suis du genre à prendre mon temps. J'ai mis 50 heure pour finir la ligue de N/B2. Le temps de tout visiter, de parler aux PNJ, de faire des pauses, de capturer. Et avec ça le jeu se finit facilement en effet. :oui:
Mais prenons ensuite l'exemple du post-ligue. On va rester dans le solo de N/B2 et revenir sur le PWT. Le challenge n'était pas au rendez-vous ? Je crains que si. Pareil pour toutes les tours et zones de combat qui sont encore de vrais challenge. :oui:

Et puis ensuite le multi. Sur les forums Pokemons les forumeurs créent des ligues ou des tournois. Battre Iris c'est peut-être pas si ardu que cela, en revanche éclater tous les chevaliers d'or avec une équipe strat ça demande plus de concentration. :oui: Pareil pour les tournois ou autre.

La vidéo du moment