CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] La difficulté du jeu...

FinaruFurashu
FinaruFurashu
Niveau 10
06 juin 2013 à 00:42:56

Bonjour ,

Voila , je me demandais si on aurai des infos à propos de la difficultés du jeu , sachant qu'au fur et à mesure des années qui passe , pour un RPG , catégorie désignant en général les jeux les plus compliqués , et bien , Poké est devenu un peu "casu" , parce que je n'ai fais que 2 HJ sur Blanc , en jouant "normalement" sans farming et tout sa...

Après on m'avais dis qu'on pouvait refaire le jeu en difficile après l'avoir fini une fois , mais je suis pas du genre à recommencer le même jeu en boucle (m'a fallu attendre 5 ans pour refaire Emeraude :noel: )

Voila.

Mightyena
Mightyena
Niveau 10
06 juin 2013 à 00:44:32

On n'a pas grand chose comme info sur X... pour le moment :o))

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
06 juin 2013 à 01:14:44

Bof je trouve pas qu'on puisse vraiment dire que le jeu se facilite avec le temps, c'est juste irrégulier.
La 1g était très facile, la 2g légèrement plus compliquée, la 3G encore un peu plus dure, la 4g est une rigolade, NBsont très bien dosés et N2B2 sont trop faciles.

Mais après ça dépend toujours de tes pokemon, de ta façon de jouer, toussa toussa.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 juin 2013 à 01:20:03

C'est marrant, je pense pratiquement l'inverse de toi. :hap:

Mais bon, quoi qu'on en dise, les versions en tendance à aller vers la casualisation. Et c'est comme ça avec de nombreux jeux. :(

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
06 juin 2013 à 01:54:30

lol.

Le pokémon le plus facile est saphir/rubis, de l'avis général, le plus dur a mon sens noir1/blanc1.

bleu/rouge était pas vraiment un défi, sauf avec salamèche et encore, uniquement au début.

Stop dire de la merde...

Pinepy44
Pinepy44
Niveau 10
06 juin 2013 à 02:59:08

Les jeux de la 5G étaient pour moi les plus faciles car par exemple:

-Les CT sont illimitées.
-Des EV (ailes) tombent comme ça sur les ponts.
-On trouve tout un tas d'objets bien utiles en combats.
-Avant d'arriver sur un légendaire, on trouve des hyper ball, comme par hasard !
-Les pokédollars arrivent en masse.
-Il y a des infirmiers qui soignent sur les routes.
-L'évolution du chenipan-like est cheatée (Brutapode :bave: )
-Des pokémon-tank faciles à avoir, pas comme leveinard (Tutankafer, Noacier...)
-Des pokémon surpuissants (trioxhydre, pyrax ...)
-Le conseil 4 est dans l'ordre qu'on veut.
-Des mines à xp dans les herbes (nanméouï)
-Énormément de PNJ donnent des trucs.

J'espère que X et Y seront pas si faciles.
Les jeux de la 2G sont les plus durs je pense.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
06 juin 2013 à 11:40:10

Nanméouïe a clairement facilité le jeu... Après on peut ne pas les affronter mais c'est du gâchis :(

JtmTaMaman
JtmTaMaman
Niveau 10
06 juin 2013 à 12:08:10

Ya des enfants tres jeunes qui jouent a pokemon faut pas que le jeux soit aussi difficile pour les enfants genre 9,10 ans qui atteignent le 6eme badge c'est au 7eme badge que le jeux doit etre plus complique.
Apres il faut attirer du monde si un mec commence Pokemon avec X ou Y et que le jeux est trop compliquer il evitera a l'avenir d'acheter d'autre jeux Pokemon.

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
06 juin 2013 à 12:20:42

Le vrai challnege , ton PKMN de départ est un Magicarpe lvl 1 et tu doiss battre un Mewtwo lvl 100 et si tu loupe , la console explose

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
06 juin 2013 à 12:23:37

Ouais . Rectification : Remplacez Mewtwo par Arceus

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
06 juin 2013 à 14:49:25

il ne te reste plus qu'à croiser les doigts et à faire comme on faisait quand on était gosse: "croire que trempette à une chance sur des milliers de OS" :rire:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
06 juin 2013 à 14:50:05

Je n'ai jamais joué aux versions Pokemon pour leur challenge. De la même manière, on ne joue pas à Animal Crossing pour sa difficulté.

Mais bon, les jeux de manière générale proposent de moins en moins de challenge, c'est comme ça.

newteam_final
newteam_final
Niveau 5
06 juin 2013 à 14:56:53

C'est vrai, sur 5G je me suis jamais entrainer et c'est vraiment jamais. Alors que sur 4G je montais mes pokemon avant les arenes et la ligue

reroll
reroll
Niveau 13
06 juin 2013 à 14:59:53

La difficulté de la 2G :bave:
Ce jeu étais parfait à ce niveau.
Tu prenais le starter eau --> galère à la tour chétiflor
Tu prenais le plante --> La première arène te contrait bien et la seconde... :mort:
Tu prenais le feu --> L'ecremeuh de l'arène normal te défonçait avec sa roulade :snif:

Ce n'est qu'un exemple, mais ce jeu était bien dur. Les donjons étaient bien plus compliqués que sur la 3g (comparez l'obtention de ho-ho/lugia avec celle de kyogre/groudon... :rire2: )

La 3g a beau être ma version préférée, c'était le plus facile aussi. A la fin, je terminais le jeu en moins de 10 heures...
La 4g, idem, même si le scénario était un poil plus long.
La 5g était très facile vers le début mais dure vers la fin (notamment la league :fou: ils me tous mettaient 2-3 lvl sur mon pokémon le plus hl... )

J'espère que cette 6g aura une difficulté bien équilibrée. Ne pas oneshot tous les pokémons des dresseurs et des arènes, par exemple... Avoir des combats où tu perds et où t'es obligé de recommencer plusieurs fois... Et aussi remettre une vraie difficulté dans la capture des légendaires... J'ai l'impression qu'on les a trop facilement depuis la 4G... Je me souviens qu'avant, pour capturer des trucs du genre Rayquaza, c'était à s'arracher les cheveux si on n'avait pas de masterball...

soso6
soso6
Niveau 10
06 juin 2013 à 16:42:16

Pour moi la version la plus dur c'était rouge bleu,
-> un inventaire limité
-> CT Limité
-> mon pikachu j’avais mit une heure environ à le trouver xD je sait HS x)
-> la ligue je l'avait trouvé assez difficile.

C'était mon premier pokemon, c'est surement pour ça que je le trouve plus dur.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 juin 2013 à 16:57:57

Je veux bien que ce soit un jeu tout public et qu'il ne faille pas dégoûter les plus jeunes ou ceux qui commencent, mais pourquoi ne pas tout simplement proposer deux ou trois niveaux de difficulté dès le début ?

Mais attention, ce serait vraiment des MODES différents, pas juste deux ou trois niveaux de plus sur chaque PNG. Les équipes seraient remodelées, certains PNG changeraient ou ne seraient pas au même endroit... On peux même imaginer des changements pour la rencontre des Pokémons sauvage, ou pour l'obtentions de certains objet, même s'il faudrait quand même faire gaffe à ne pas trop léser ce qui ont prit le mode challenge, pour le multi.

Vous ne pensez pas que ça pourrait être intéressant. Mais bien, sûr, on ne pourrait plus changer de difficulté en cour de jeu, sinon ça changerait trop de choses dans la partie.

dark-kuja655
dark-kuja655
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:00:07

J'avoue que Noir 2 était super facile (Tu peux avoir un Lucario dès le début :hap: )

fatetestarosa
fatetestarosa
Niveau 54
06 juin 2013 à 17:57:49

"Pour moi la version la plus dur c'était rouge bleu,
-> un inventaire limité
-> CT Limité
-> mon pikachu j’avais mit une heure environ à le trouver xD je sait HS x)
-> la ligue je l'avait trouvé assez difficile.

C'était mon premier pokemon, c'est surement pour ça que je le trouve plus dur."

:d) Non la 1g est extrêmement facile (sauf pour les donjons):
-On peut facilement battre la ligue avec uniquement des Pokémons niveau 40-45 sans qu'aucun ne soit mis ko alors les Pokémon les plus puissants de la ligue sont niveau 60-65 (et encore mon équipe n’était pas complète :pf: ....)

-Le type Psy était totalement cheater et sans aucune faiblesse
A l'époque les attaque de type spectre étaient inoffensives contre les Pokémon Psy et les seuls Pokémon insecte potable c'est-à-dire Insecateur et Scarabrutes apprenaient pas attaques de type insecte :hum: .
Bref le simple fait de prendre un Kadabra/Alakazam nous rendait invincible.

-Le système d'EXP stat de la 1g était totalement abusé car il n'avait aucune limite donc on avait facilement des Pokémons avec des stat cheatées par rapport à ceux des dresseurs du jeu.

-Je ne parle même pas du fait que dans la 1G la vitesse influençait les chances de faire un coup critique (par exemple un Pokémon comme triopikeur avait 24% de chance de faite un coup critique :ouch: ).

"La difficulté de la 2G
Ce jeu étais parfait à ce niveau.
Tu prenais le starter eau --> galère à la tour chétiflor
Tu prenais le plante --> La première arène te contrait bien et la seconde...
Tu prenais le feu --> L'ecremeuh de l'arène normal te défonçait avec sa roulade
Ce n'est qu'un exemple, mais ce jeu était bien dur. Les donjons étaient bien plus compliqués que sur la 3g (comparez l'obtention de ho-ho/lugia avec celle de kyogre/groudon... ) "

:d) Refait sérieusement la 2g car là, la nostalgie influe ton jugement.
-Avant de faire la première arène on pouvait échanger un Chetiflor contre un Onix.
-Avant l'arène de Doublonville on peut échanger avec un gars situé dans le sous-sol du centre commercial de Doublonville un Soporifik contre un Machoc.

Et de toute façon faire le jeu avec un seul Pokémon (le starter dans 99% des cas) est totalement stupide.....

Enfin les donjons de O/A/C ne sont pas plus compliqué que ceux des autres épisodes:
-Ils sont beaucoup plus simple que ceux de la 1g (la grotte sombre, les îles écume, Route Victoire et la Sylphe SARL :mort: )
-Voir plus simple que certains donjons de la 3g/4g/5g.

reroll
reroll
Niveau 13
06 juin 2013 à 18:17:17

Ha ok le mec qui cherche à contredire tout le monde :pf:

"Et de toute façon faire le jeu avec un seul Pokémon (le starter dans 99% des cas) est totalement stupide....."

Ba chacun joue comme il veut, je partage mon expérience c'est tout pff.
Dans chaque version, mon starter est le pokémon de mon équipe le plus monté. Après la league, effectivement, je reconstruis une autre team plus "stratégique", mais pas pour le scénario...

Et je suis désolé, mais le donjon de lugia/ho-ho est de loin plus dur que la l’acquisition des légendaires dans la 3G...

reroll
reroll
Niveau 13
06 juin 2013 à 18:32:47

Je parlais de Kyogre/Groudon.

C'est vrai que les énigmes de Regice et cie était bien marrantes, mais d'un autre côté, les chiens légendaires étaient des plaies à chopper. C'était comme si y'avait eu 3 latios dans rubis :fou:

La vidéo du moment