"Pour moi la version la plus dur c'était rouge bleu,
-> un inventaire limité
-> CT Limité
-> mon pikachu j’avais mit une heure environ à le trouver xD je sait HS x)
-> la ligue je l'avait trouvé assez difficile.
C'était mon premier pokemon, c'est surement pour ça que je le trouve plus dur."
Non la 1g est extrêmement facile (sauf pour les donjons):
-On peut facilement battre la ligue avec uniquement des Pokémons niveau 40-45 sans qu'aucun ne soit mis ko alors les Pokémon les plus puissants de la ligue sont niveau 60-65 (et encore mon équipe n’était pas complète
....)
-Le type Psy était totalement cheater et sans aucune faiblesse
A l'époque les attaque de type spectre étaient inoffensives contre les Pokémon Psy et les seuls Pokémon insecte potable c'est-à-dire Insecateur et Scarabrutes apprenaient pas attaques de type insecte
.
Bref le simple fait de prendre un Kadabra/Alakazam nous rendait invincible.
-Le système d'EXP stat de la 1g était totalement abusé car il n'avait aucune limite donc on avait facilement des Pokémons avec des stat cheatées par rapport à ceux des dresseurs du jeu.
-Je ne parle même pas du fait que dans la 1G la vitesse influençait les chances de faire un coup critique (par exemple un Pokémon comme triopikeur avait 24% de chance de faite un coup critique
).
"La difficulté de la 2G
Ce jeu étais parfait à ce niveau.
Tu prenais le starter eau --> galère à la tour chétiflor
Tu prenais le plante --> La première arène te contrait bien et la seconde...
Tu prenais le feu --> L'ecremeuh de l'arène normal te défonçait avec sa roulade
Ce n'est qu'un exemple, mais ce jeu était bien dur. Les donjons étaient bien plus compliqués que sur la 3g (comparez l'obtention de ho-ho/lugia avec celle de kyogre/groudon... ) "
Refait sérieusement la 2g car là, la nostalgie influe ton jugement.
-Avant de faire la première arène on pouvait échanger un Chetiflor contre un Onix.
-Avant l'arène de Doublonville on peut échanger avec un gars situé dans le sous-sol du centre commercial de Doublonville un Soporifik contre un Machoc.
Et de toute façon faire le jeu avec un seul Pokémon (le starter dans 99% des cas) est totalement stupide.....
Enfin les donjons de O/A/C ne sont pas plus compliqué que ceux des autres épisodes:
-Ils sont beaucoup plus simple que ceux de la 1g (la grotte sombre, les îles écume, Route Victoire et la Sylphe SARL
)
-Voir plus simple que certains donjons de la 3g/4g/5g.