CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant de vous ruer sur FFX-2 pal....

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
04 février 2004 à 13:19:32

moi ça mdit franchement rien

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 février 2004 à 13:19:33

J´ai failli chialer!

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 février 2004 à 13:20:14

La fin est terrible!

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
04 février 2004 à 13:21:16

les persos de disney....bof

ExPion
ExPion
Niveau 3
04 février 2004 à 13:37:11

Je peux me passer du " tu est ( avec une belle faute d´orthographe) une merde" . Retourne jouer au bac-à-sable monsieur l´apprenti mafieux , je peux te passer le sceau de mon petit frère si ca peut t´aider....
Pour ce qui est de l´histoire , je te signale que c´est justement la seule chose que j´ai apprécier . lis les post en entier avant de dire une connerie .

Cordialement ( en toute ironie )

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
04 février 2004 à 13:41:21

Seau s´écrit seau, et pas sceau, soit dit en passant... En tout cas les insultes faciles n´amènent à rien : Certains n´aiment pas, d´autres aiment, tous les FF divisent les personnes, pourquoi pas FFX-2. Chacun jugera en son âme et conscience une fois qu´il y aura joué !
Merci :)

ExPion
ExPion
Niveau 3
04 février 2004 à 13:49:06

merci d´avoir remis un peu d´ordre par ton intervention darksydius .

Cookie-Monster
Cookie-Monster
Niveau 10
04 février 2004 à 13:51:30

Tout est subjectif expion...

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 février 2004 à 13:55:02

Expion, je crois connaitre suffisamment de monde pour te prouver le contraire FFX-2 est très bien mais il n´est pas a mettre dans la ligné des autres FFs...

Et si ça t´amuse de corriger les autres voici ton poste entièrement corrigé:

Je peux me passer du " tu est ( avec une belle faute d´orthographe) une merde". Retourne jouer au bac à sable monsieur l´apprenti mafieux, je peux te passer le sceau de mon petit frère si ça peut t´aider....
Pour ce qui est de l´histoire, je te signale que c´est justement la seule chose que j´ai apprécier. Lis les post en entier avant de dire une connerie.

Cordialement ( en toute ironie).

Donc je crois en savoir bien plus que toi si tu veux des preuves j´en ai, j´ai meme des amis redac chef... Donc tu peux la fermer!

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 février 2004 à 14:09:06

Tiens je corrige ton texte principal aussi ( faut pas jouer a ce jeu la avec moi!):

Note : je suis au chapitre 5 ( à la fin donc)
FFX-2 est TRES inférieur à tous les précédent . Et cela en toute objectivité.
Petit récapitulatif du jeu :

Les points négatifs

- 3 personnages. Ca ne gène en rien a première vue, sauf que le système de job est pourrie. Dommage.
- Il n´y a plus d´invocations ( ce qui serait un peu paradoxal sinon j´en convient mais qui réduit beaucoup le plaisir de jeu) et plus de furie ( ça, ça tue littéralement le plaisir des combats ! )

- Dans le 10, on partait d´un perso ayant ses caractéristiques propre ( ce qui lui donnait une réelle identité) mais qui évoluait par la suite pour obtenir des compétences qui ne lui sont pas " naturelle". Ex: Tidus pouvait au final lancer des sorts.
Ici point de tout ça : chaque perso porte une dress sphère qui lui confère un job. Si en combat, vous désirez utiliser une compétence qui n´appartient pas à son job, vous devez changer de dress sphere ( comme on changeait de perso dans ff10) ce qui vous prend un tour. En plus, les dress sphère sont au préalable réparties sur une grille appelée " garment grid". Imaginez cela comme une petite toile d´araignée qui comporte une DS a chaque intersection des fils. En combat, vous pouvez quitter votre job et " équiper" uniquement un des autres job qui se trouve relier directement au précédent par un fil de la toile.
En plus, il y a certains job que vous n´utiliserez jamais. Ex: la dress sphere de la danseuse, car celle ci ne possède même pas la commande toute simple " attaquer" ! Vous ne pouvez que chanter et envoyer des sorts mineurs tels que obscurité, poison, etc...
Comme changer tout le temps de dress va vous saouler, vous allez équiper une dress style chevalier pour toutes les trois et vous contenter de faire croix x3 à chaque tour. . ..

- Vous ne visiterez pas une seule zone non existente dans FFX, ce qui veut dire que vous connaitrez déjà tous les lieux du jeux

- IL Y A PLUSIEURS FIN ! ! !!!!!
Pour moi, que l´on soit fort ou pas a un jeu ne change pas le prix qu´on le paye et la passion qu´on y met.
" Vous n´avez pas réussi a battre Shinra au sphère break ou vous n´avez pas fait la quête des cactuars ? Dommage vous n´aurez pas 100 %, et donc pas la vrai fin " happy end"

- Le jeu ne dispose plus d´une story line conventionnelle mais marche selon des " missions".
Cela tue littéralement l´immertion dans le jeu puisque vous passez votre temps à jongler des missions ( quête secondaires) au véritable moment clés de l´histoire.

- L´ambiance.
La, tout le monde est partagé.
L´ambiance est de ce type. Adolescentes totalement " in", heureuse de vivre et souriantes.
Chaque selon sa mentalité déterminera si il va adorer, ou devenir fou. Pour tout dire, la leader non officielle, c´est Rikku , et durant 80 % du temps , Yuna ne semble pas très pressée de retrouver le garçon qu´elle aime .

Les points positifs

- L´histoire bien qu´elle tienne en quelque lignes est très belle. Et le personnage de Shuyin est aussi beau, que classe, qu´ayant une personnalité attirante et respectable. Les garçons comme les filles ne peuvent que l´aimer. Si ce n´est pas le cas, désolé, mais vous n´avez pas de goût
Lenne par contre, n´est pas assez montrée, mais on s´y attache vite quand même.
L´histoire est vraiment très belle entre ces deux couples si similaires.
Inutiles de préciser que les scènes vidéo sont superbes.

Bilan :

Un FF complètement raté, mais cela rassure sur le fait que tous le personnel FF est réquisition sur FF12.
Honnêtement, Si il était possible d´extraire les vidéos en image de synthèse du DVD sur PC ( ce qui n´est pas encore possible car square protège le langage system ) et que quelqu´un genre moi rédigeait en doc word l´histoire du jeu en précisant quand il est nessécaire de regarder telle vidéo, l´achat du jeu serait TOTALEMENT INUTILE . sauf pour ceux , en majorité des filles , qui aime l´ambiance " Rikku" .

Vous voilà prévenu

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
04 février 2004 à 14:11:11

Pour ceux qui me croyait aps quand je disais qu´il etait pourrav, vous voyez que j´avais raison maintenant ? ?

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 février 2004 à 14:13:23

Tout ce que je sais c´est que t´es un fan a Xenogears et que la tu merite mes excuses!

ExPion
ExPion
Niveau 3
04 février 2004 à 14:21:42

Nous sommes sur un forum , donc nous écrivons vite et faisons un paquet de fautes . je n´ai pas la prétention de corriger qui que ce soit vois-tu , sauf que je trouve inadmissible de faire une faute sur le verbe être a la deuxième personne du singulier , surtout lorsque c´est dans le cadre d´une insulte .
Ta petite correction n´a donc pas lieu d´être .

Deuxièmement , ce n´est pas parce qu´un grand nombre de personnes ont le même avis que cet avis est le bon , car je confirme , la majorité n´a que rarement raison et ne tire son autorité , son assurance et sa notoriété que par son nombre élevé d´individus .

troisièmement , qu´une personne soit rédac chef ou éboueur ne prouve en rien sa valeur et ne l´empêche pas d´avoir de mauvais goûts .

Et ton " je crois en savoir plus que toi , donc tu peux la fermer" est prétencieux et assez pitoyable .

J´ai lancé ce sujet dans le seul but de donner mon avis afin que beaucoup de gens sache à quoi s´en tenir , et j´ai bien préciser les jeux que j´aimai afin de montrer quelle était ma mentalité et mes centres d´intérêts dans un jeu .

Contrairement à toi , je serai resté courtois jusqu´au bout .
Je quitte ce forum , saouler de le voir pourri par des gens comme toi , alors que c´est moi-même qui est lancé ce sujet .

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 février 2004 à 14:30:15

Tu es la seul personne qui dit ( que je connaisse) que FFx-2 est nul donc la sa doit bien etre toi qui a des mauvais gout^^!

ensuite je suis dsl mais j´ecrie un nombre de mot incalculable par jour donc comme tout le monde je suis humain et sa m´arrive de faire des fautes...

et toi qui dit que:

ExPion Posté le 04 février 2004 à 14:21:42
Nous sommes sur un forum , donc nous écrivons vite et faisons un paquet de fautes . je n´ai pas la prétention de corriger qui que ce soit vois-tu , sauf que je trouve inadmissible de faire une faute sur le verbe être a la deuxième personne du singulier , surtout lorsque c´est dans le cadre d´une insulte .
Ta petite correction n´a donc pas lieu d´être .

la tienne aussi n´a pas " lieu d´etre" dans ce cas la...

Darkifrit
Darkifrit
Niveau 10
04 février 2004 à 14:31:17

Expion => hé bien tu deffend bien tes propos toi au moins.

En lisant ça, je me suis demandé si on parlé du même jeu? ensuite quand g vu ( les très peu nombreux) point possitif je me suis dit que c t le même jeu.
Je donne mon avi personnel pour contrasté avec le tient, le mien est bc plus objectif car je trouve que ce FF est très réussi.

POINT +
- Ce FF se passe ds un monde déjà bien connu de tous, qualité ou défaut? hé bien ça pourrai ê un défaut mé ce monde qui est l´un des plus enchanteur des mondes FF à été totalement transformé, donc on découvre de nvx les differents paysages. On se remet a pensé au moment clés de FF et a découvrir les nvx moment du jeu. Les decort ont bien changé et de nouveau lieux s´ajoute.

- le système de combat, qui pour moi est le meilleur système avec celui de SO3, c rapide, prenant et merveilleusement pas ennuyeux ( comparé a ceux du 8 et du 9), l´ATB est revenu et les système de combos, de job... renforce l´abscence d´attaque spécial.

- les jobs, pour moi le 2eme points forts de ce jeu, le fé de collecté ces differentes abilité renforce le chalenge.Les costumes sont agreable et le fé que tous les persos peuvent avoir les mêmes compétences n´est vraiment pas génant puisque Paine aura tjrs plus de force, rikku de rapidité, Yuna de magie... elle personnalise donc c job et puis ds FFX tout le monde pouvé avoir les mêmes compétences après, ça ne change pas donc. Au contraire tu peut choisir de faire éxcelé un perso ds une cathegories de job bien précis ce qui peu enrichir les combats ou creer des difficulté en utilisant qu´un seul job, ou encore faire des combos assez interressant avec les mêmes jobs ( le trigger happy x 3 :content: ) .
De plus certain job sont personnalisés par rapport au perso ( mascot et trainer)

- le système d´évolution, revenu au niveau traditionel, c mieux que le spherier, c classique certe mé on ne change pas les bonnes choses.

- Le système de mission: FFX était bien linéaire avec le nv système de Aircheap, en adoptant le même système FFX-2 aurai été linéaire lui aussi, mais grace a ce système de mission, on peut faire ce que l´on veu et ou on veu, c vraiment très interessant et le recommencé plusieurs fois est un vrai plaisir.

- les personnages: certe peu nombreux, mé la qualité prime sur la quantité. Ds FFX par ex, les persos était assez jolis et bien, mé les pauvres n´avaient aucunes personnalité distincte, et aucun liens entre eux, ce qui était bien dommage ( a tjrs parlé de yuna, ne parlant jamais de personne d´autre, ça devené usant).
Yuna et Rikku ont bien évolué et sont bc moins incipide. Qu´elle soit aimé ou non Paine est le perso qui améliore tout, on en apprend plus sur sa vie, ses liens... Elle tranche avec tout le monde en adoptant pas le fanatisme de Yuna... Bref si elle n´était pas là, les persos serait aussi incipide que ds le X ( bien qu´il est un certain charisme ds cet opus). Les 3 héroïnes sont complétements differentes mé se compléte, un jeu de complicité s´accentu alors, l´évolution de leurs amitié est d´ailleur très interressante.
Les persos secondaires sont également très bien, je passe vite la dessu pour ne pas spoiler trop et aussi car tu as assez bien décrit la situation avec Shuin, Lenne.

Je passe également le scénario vraiment très bon, le système d´accésoire vraiment interessant, les differentes fins qui donne envi de refaire le jeu, le % de jeu accompli, le New game +, les differents choix ds le jeu qui agissent sur le scénar....

LES POINTS -
- On pourrai repproché l´absence de chimères, c un manque qui est compté c sur,mé une fois que tu t´accroche avec le système de job, et que tu as les specials dress, ce manque s´affaiblie.

Dommage certe, mé le jeu n´en reste pas moins bon, il a su devenir très bon, même si certaine valeur sur n´était pas présente ds le jeu.
Regarde FF8 qui ne possédé pas le système traditionnel des MP, ou FFX qui n´avai pas le système d´ATB, c pareil, sont ils pour autants moins bon que les autres FF?? non

- La difficulté un peu faible nottament les Hp, la force des persos ou des boss, heuresement que certain boss sont assez puissant ( Trema)

- La durée de vie, on le c tous une fois qu´on a un FF, on sort plus che chez soit, on vi plus, donc il est vrai qu´il est un peu court comparé au autre FF, mé avec les quetes annexes,le new game + et les fins le recommencé tout de suite est une obligation.

Voila mon avi, FFX-2 est pour moi, loin d´être décevant, c la suite d´un hit, une suite pleine de charme, de charisme, de bonnes idées, commerciale certe mé un très bon FF, voir même le meilleur pour l´instant.

Biggs-Aeons
Biggs-Aeons
Niveau 10
04 février 2004 à 14:47:41

:ok: dark

mais kan tu dit pour els jouge d´atb ou le mp de ff8
c pas genant tant ke ca colle avec le rste dus systeme de jeu

pas de mp n´etait pas genant vu ke les magie ne servait pratikement ke a booster les perso

mais apres :d) aimer tel ou tel ff depend des gens
j´aime pas le8 par ex ( histoire chiante a mon gout et perso pas terrible nn plus)

je suis kan meme un peu decu kil ait fait une suite ( une heresie) mais si la suite ce revelle bien ( jy ai encore pas jouer) pk pas

Darkifrit
Darkifrit
Niveau 10
04 février 2004 à 14:54:03

Oui c sur mé bon, les chimères sont encore lé en boss et les specials jobs remplace le système de chimère du X.

Je voulé dire en parlant des Mp et de l´ATB que ds chaque FF, on enleve qqc pour essayé de renouvealé le genre avc un autre truc qui le remplace, ils ont voulu faire ça, bon d´accord fo ê con pour les enlevé mé fallai que sa suivent avec la fin de FFX, donc c t un peu normale qu´elle soit pas prèsente... mé en gros c pas parcequ´elles sont plus là que le jeu est nul

fan_of_games
fan_of_games
Niveau 2
04 février 2004 à 14:56:21

moi ca menerve ce genre de personnes a chque fois qu´un jeu sort ils disent oh c de la merde a croire qu´ils iament rien...
ben si vous preferez jouer a pokemon faites le mais oi je l´ai deja acheté ( ds ma tete lol) et je reviendrai pas sur mon choix
ps: on disais ca pour le 10 oh il est nul c le plus pourav de tous les ffx....ben moi je l´ai trouvé le mieu des ff . ...a partir de la chacun ses gouts et c sur qu´yen a des defots mais peu nombreux qd meme

Biggs-Aeons
Biggs-Aeons
Niveau 10
04 février 2004 à 14:58:38

il y a une theorie ke g vu je sais plus ou ki dit ke le meilleur ff de tout els temps est celui okel on a jouer en premier.....

chais pas pk je dit ca
ca m´est venu a l´esprit comme ca . ...

Darkifrit
Darkifrit
Niveau 10
04 février 2004 à 15:03:23

Le meilleur FF est généralement celui auquel tu as trouvé le plus de gouts. Je m´explique généralement le perso que tu préfére le plus de tous les FF est ds celui que tu préfére, ensuite les petits gouts tels que les villes, l´airship, la musique, le scénar... ba tout ça fé que si tu t´accroche a le plus de ces éléments, tu le considére comme le mieux ( ce qui est logique :x)

La vidéo du moment