CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant de vous ruer sur FFX-2 pal....

ExPion
ExPion
Niveau 3
03 février 2004 à 23:13:33

Note : je suis au chapitre 5 ( à la fin donc )
FFX-2 est TRES inférieur à tous les précédent . Et cela en toute objectivité .
Petit récapitulatif du jeu :

Les points négatifs

- 3 personnages . Ca ne gène en rien a première vue , sauf que le système de job est pouri . dommage .
- Il n´y a plus d´invoquations ( ce qui serait un peu paradoxal sinon j´en convient mais qui réduit beaucoup le plaisir de jeu ) et plus de furie ( ca , ca tue littéralement le plaisir des combats ! )

- Dans le 10 , on partait d´un perso ayant ses caractéristiques propre ( ce qui lui donnait une réelle identité ) mais qui évoluait par la suite pour obtenir des compétences qui ne lui sont pas " naturelle" . ex : Tidus pouvait au final lancer des sorts .
Ici point de tout ca : chaque perso porte une dress sphere qui lui confère un job . Si en combat , vous désirez utiliser une compétence qui n´appartient pas à son job , vous devez changer de dress sphere ( comme on changait de perso ds ff10 ) ce qui vous prend un tour . En plus , les dress sphere sont au préalable réparties sur une grille appelée " garment grid" . Imaginez cela comme une petite toille d´araignée qui comporte une DS a chaque intersection des fils . en combat , vous pouvez quitter votre job et " équipper" uniquement un des autres job qui se trouve relier directement au précedent par un fil de la toile .
En plus , il y a certains job que vous n´utiliserez jamais . ex : la dress sphere de la danseuse , car celle ci ne possède meme pas la commande toute simple " attaquer" ! Vous ne pouvez que chanter et envoyer des sorts mineurs tels que obscurité , poison , etc...
Comme changer tout le temps de dress va vous saouler , vous allez équipper une dress style chevalier pour toutes les trois et vous contenter de faire croix x3 à chaque tour . ...

- Vous ne visiterez pas une seule zone non-existente ds FF10 , ce qui veut dire que vous connaitrez déjà tous les lieux du jeux :nonnon:

- IL Y A PLUSIEURS FIN ! !!!!!!
Pour moi , que l´on soit fort ou pas a un jeu ne change pas le prix qu´on le paye et la passion qu´on y met .
" Vous n´avez pas réussi a battre Shinra au sphere break ou vous n´avez pa fait la quête des cactuars ? dommage :rire: vous n´aurez pas 100 % , et donc pas la vrai fin " happy end" :rire2:

- Le jeu ne dispose plus d´une story line conventionnelle mais marche selon des " missions" .
Cela tue littéralement l´immerssion dans le jeu puisque vous passez votre temps à jongler des missions ( quête secondaires ) au véritable moment clés de l´histoire .

- L´ambiance .
Là , tout le monde est partagé .
L´ambiance est de ce type . Adolescentes totalement " in" , heureuse de vivre et souriantes .
Chaque selon sa mentalité déterminera si il va adorer , ou devenir fou . Pour tout dire , la leader non-officielle , c´est rikku , et durant 80 % du temps , yuna ne semble pas très pressée de retrouver le garçon qu´elle aime . :non2:

Les points positifs

- L´histoire bien qu´elle tienne en quelque lignes est très belle . Et le personnage de Shujin est aussi beau , que classe , qu´ayant une personnalité attirante et respectable . Les garçons comme les filles ne peuvent que l´aimer . si ce n´est pas le cas , désolé , mais vous n´avez pas de goût :honte:
Lenne par contre , n´est pas assez montrée , mais on s´y attache vite quand même .
L´histoire est vraiment très belle entre ces deux couples si similaires .
Inutiles de préciser que les scènes vidéos sont superbe .

Bilan :

Un FF complètement raté , mais cela rassure sur le fait que tous le personnel FF est réquisitioné sur FF12 .
Honnètement , Si il était possible d´extraire les vidéos en image de synthèse du DVD sur PC ( ce qui n´est pas encore possible car square protège le langage system :-( ) et que quelqu´un genre moi rédigeait en doc word l´histoire du jeu en précisant quand il est néssécaire de regarder telle vidéo , l´achat du jeu serait TOTALEMENT INUTILE . sauf pour ceux , en majorité des filles , qui aime l´ambiance " Rikku" .

Vous voilà prévenu :hap:

Angel-Fox
Angel-Fox
Niveau 10
04 février 2004 à 07:20:40

M´en fout ; je l´achèterai quand même !

[Alex
[Alex
Niveau 10
04 février 2004 à 07:21:07

:lol:

Angel-Fox
Angel-Fox
Niveau 10
04 février 2004 à 07:29:37

En plus j´aime bien Rikku !

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
04 février 2004 à 08:33:01

ExPion - pour ton test de FFX-2 je suis entièrement d´accord... Raison pour laquelle je l´ai fini seulement à 50%... ( je le referai peut-être plus tard mais la... j´en suis gavé...).

Par contre, je trouve les combats géniaux... bien spped et très prenant... malgré le fait que les chimères aient disparues ( ce qui ne me dérange guère vu que je les utilisaient presque jamais dans FFX...)

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
04 février 2004 à 10:27:58

mon ptit expion,ce que tu raconte ne fais que confirmer une tendance qui se répand tristement depuis final 8 ( seul le 9 y a échappé):la mouvance d´ados confinés dans un role de séduction.Bref des sentiments,rien que des sentiments,toujours que des sentiments.

Je sais pas vous,mais moi ça me gave

A quand le temps des mercenaires super charismatiques de final7?,bordel!

ziz-de-jour
ziz-de-jour
Niveau 4
04 février 2004 à 10:55:01

je vous trouve quand même dur, serieux les 3 point faibles que tu as cités que m´en branle mais d´une puissance ! plus d´invocations, un point faible , lol, pas bon le double martini au shaker non mélangé dès le matin !

Je trouve que les jobs laissent largement le choix et que l´ambiance est bien, pour une fois qu´on a pas des persos coincés moralement, c´est déjà mieux.

Et puis serieux ce jeu est bien graphiquement et les musiques sont belles aussi, faut pas abuser.

Mon verdict est celui de beaucoup de personne : ce jeu est super mais c´st pas un final fantasy

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 février 2004 à 10:57:07

c´est clair que je sais pas si j efais l´acheter ! !

une question SVP : en essayant de surout pas me raconter l´histoire c´est bien la suite direct du 10 ? je veux dire que ça apporte de nouvelles infos sur le scénar du 10 ou c´est juste la recherche de tidus ?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
04 février 2004 à 10:58:16

Je n´ai pas encore joué au jeu, mais étant donné que son titre contient Final Fantasy, c´est un Final Fantasy, même si le système de jeu change ( et même si ça devenait un Beat´em up ! ). Qu´il ne soit pas dans une lignée ne veut pas dire que ce n´est pas un final, j´entend ça à tous les épisodes ou presque !

Sonck10
Sonck10
Niveau 7
04 février 2004 à 10:59:02

je l´ai deja commander sur amazon . fr a 52 euros, c ze affair, et je compte pas annuler

zanmattoo
zanmattoo
Niveau 10
04 février 2004 à 11:15:50

un FF sans chimere c nul
mais comme c la suite c normal qui en est pas
c domage je ne pense pas qui va etre tres bien mais moi je vais quand meme lacheter rien que pour avoir tous lesFF

Angel-Fox
Angel-Fox
Niveau 10
04 février 2004 à 11:21:57

Reflechissez ! C´est normal qu´il n´y est plus de chimeres ! Vu que les chimeres existait grâce a Yu Yevon ; et comme ils ont tué Yu Yevon , les chimeres ont disparues ! logique , non ?

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
04 février 2004 à 11:28:41

Final Fantasy X-2 déjà un jeu beaucoup controversé. Je trouve que faire une suite d´un jeu ayant cartonné comme FFX, ça relève plutot de la facilité. Chez squarenix, ils exploitent le filon. FFX-2 ( en passant le titre fait penser à un mauvais film de science-fiction) rien que dans le nom, il y a quelque chose qui me déplait. Ils ont vraiment mal joué, sortir ce jeu c´était uniquement un coup commercial, ce qui nuit énormément à l´esprit de la série...

Je ne sais pas encore si je vais l´acheter, mais j´ai de grosses apréhension par rapport à ce jeu. FFX m´avait tellement plus que j´ai peur de la grosse déception...

ExPion
ExPion
Niveau 3
04 février 2004 à 12:56:27

pour lululoverdrive :
l´histoire se passe 2 ans après la fin du 10 . comme sin n´est plus , ils ont crée un autre méchant , une machine énorme . Si énorme qu´on se demande comment personne n´a pu la remarquer :monoeil:
Mais tu n´obtiendra aucune précisions sur l´histoire du 10 , l´histoire se concentre sur la recherche de tidus . Enfin , se concentre c´est un grand mot , parce que la plus part du temps , elle se concentre sur rien du tout....
Ce jeu est l´exemple type de " comment allonger la durée de vie d´un jeu , en brodant au maximum sur des trucs sans importance "

pour Dove 17 :
je suis tout a fait d´accord avec toi . Il aurait pû l´appeler " l´ultime retour de la vengeance 3 de Yuna" que ca aurait pas été différent . Et oui , FFx m´avait totalement charmé . la , grosse déception .

pour Kannibal1111 :
Je précise que j´adore Rikku..........de KH !
Le voir marcher ds son menteau noir sous la pluie dans deep dive......tout simplement sublime .
vive les types qui se foutent des autres et vivent pour eux même et les gens qu´ils aiment vraiment .

Les seuls jeux que j´ai vraiment adorés :
MGS série / Legacy of Kain série / Xeno série / FF7 et 10 . ca explique mon avis sur FFX-2 . ...

ExPion
ExPion
Niveau 3
04 février 2004 à 12:59:40

:up:

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
04 février 2004 à 13:03:06

oula tu est une merde et sa m´étonnerais que tu ai compris qqch a l´histoire, moi tout mes potes trouvent qu´il dechire ( tous) don sa m´étonnerais qu´il soit si nul que sa!

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
04 février 2004 à 13:17:36

KH ?

Kanibal1111
Kanibal1111
Niveau 7
04 février 2004 à 13:18:06

ahhh,kingdom hearts!

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY