l´écran de rikku lachait, tout semblait fini, mais un cri fit fuir les xylomid, un cri familier.
rikku: DES CHOCOBOS!!!
dresseuse: montez!
rikku monta avec moi et pisco alla avec wakka.
dresseuse: prenez ca!
elle nous donna une fiole, j´en bus une gorgée, toutes les altérations avaient disparuent, je la donnait a wakka qui fit la meme chose.
tidus: et bien merci infiniment, sans vous nous y passions, vous vous appelez?
dresseuse: dona.
dona! incroyable! la rivale invoqueuse de yuna, je retirai ma cape, et mon manteau.
dona: tidus? c´est toi? ca c´est la meilleure!
elle enleva sa cagoule, elle était vieille aussi.
elle souriait, mais il y avait de la mélacholie dans son regard.
dona: auron m´a dit de proteger les voyageurs jusqu´a ce que je vous rencontre, mon temps est... révolu...
rikku: quooi?... ne!...
elle disparu, son chocobo déboussolé s´enfuit.
wakka: dona... encore une personne qui meurt sous nos yeux...
pisco: vous la connaissiez?
tidus: suffisament.
après quelques minutes nous étions au bout de la plaine, pisco prit un air solonel et dit:
pisco: c´est la qu´on se sépare, moi je vais a raija, alors, je vous dis a bientot!!!
nous lui serames la main et lui dire au revoir, c´était un brave type, quand nous partirons, il pourra defendre le monde... mais partirons nous? le problème ne se posait pas... en tout cas la traversée de la plaine qui nous aurait pris plusieurs jours nous a pris quelques minutes, merci a dona... les portes de la ville étaient là, le I de rougia était...
rikku: voilà la shpère!!!
c´était indigne de voler l´enseigne de la ville, mais le monde en dépendait...
la ville était minuscule, le plus impréssionnant était le mur, collé a la ville et puis en plus... la légendaire mer du bout du monde, encore plus loin, c´etait le vide, un défaut du monde des rêves.
rikku: eh! une cabine de videoshpères! on se prends en photo?
tidus: pourquoi?
wakka: en souvenir! c´est une bonne idée!
a la sortie, nous avions tous une photo de nous en aventurier, nous avions gagné du temps, autant se détendre un peu dans un palace! le receptionniste avait l´air méchant.
receptionniste: ecoutez, pas de clochards ici, partez ou j´apelle la sécurité!
rikku lui mit un sac d´or sous le nez, c´était en fait le meme or qui était dans les tiroirs du bureau de cet homme.
receptionniste: mais c´est complet...
je tentai autre chose...
tidus: je suis dusti la bete sauvage et voici mes partenaires, si tu ne veux pas finir en seak tartare...
il semblait impréssionné.
receptionniste: rupert, veuillez monter les bagages de ses messieurs dans la suite royale!
et voilà, nous étions installés comme des coqs en pate, je m´alongeai tranquilement sur le lit, rikku vint a coté de moi.
rikku: a ton avis, on trouvera quoi de l´autre coté de ce mur?
tidus: j´en sais rien, et de toutes facons, ensemble on craint rien!
rikku souriait.
rikku: moi, j´aime etre avec toi...
elle me donna un baiser sur la bouche.
tidus: whoa... heu... on sort ensemble?
riku: volontier!
je ne pensais plus a yuna, rikku etait tellement plus semblable a moi.
tidus: wakka... on va se promener hein?
wakka: ok, moi je vais aller a la piscine de l´hotel...
c´était une magnifique journée, rikku était vraiment adorable, on a passé des heures sur un banc, la main dans la main... au retour on a croisé wakka.
wakka: ah, je vois que vous avez une relation!
wakka avait un 6ème sens ou bien? j´aurais évité qu´il le sache tout de suite!
tidus: mais non pourquoi?
wakka: t´as du rouge partout sur le visage.
nous sommes rentrés en riant et en s´amusant, c´est ce genre d´instants que l´au dela ne pourrait jamais créer, mais au retour dans la chambre, on terrible surprise nous attendais.
to be continued!