la tempete ne ce fit en effet pas attendre, le vent soufflait terriblement et la tempete faisait rage, nous avancions difficilement. et d´aillleurs... tiens?
tidus: plein de bestioles partout.
pisco: ouais, j´ai senti. mettons nous en mode OD, ca les dissuadera surement.
nous etions alors en mode de rage, nus avions des muscles enormes et notre aura depassait les limites. les bestioles ne demandèrent pas leur reste.
nous redevenions normaux.
wakka: ouf...
rikku: eh... c´est quoi ce bins?
pisco: le plus dur est devant vous...
une immense montagne était devant nous, il y avait un petit panneau qui disait: " rougia, chemin pour montagnards d´élites" je supposaiis qu´on étais des montagnards d´élite, la route était difficile, et sans gants on se gelait les mains...
tidus: stop! un yeti la bas!!! tu peux le toucher wakka? ou pisco?
wakka: trop de vent, ca nous reviendrait dessus.
pisco: moi aussi.
le yeti nous avait vu, il hurla de toutes ses forces.
rikku: pourquoi il fait ca?
pisco: un seul mot, avalanche.
des tonnes de neiges nous foncaient dessus.
rikku: great mother G!!!!!
l´écran de rikku ne resistait pas, j´allai devoir utiliser dogma.
tidus: KAISER PHOENIX!
c´était un peu trop, mon OD avait fondu la neige... ainsi que la neige de la montagne et tous les grizlis, il fallait que je m´abitue a doser ma magie! nous recevames de l´eau au lieu de la neige.
pisco: mais c´est dingue! ton prof de magie est un génie! dogma c´est ca?!
tidus: euh... je te dirais plus tard, on ferais mieux d´y aller.
sans neige, la montée était plus relaxante, a part l´odeur de yeti brulé... après quelques minutes nous etions au sommet.
wakka: le mur de kimah... du magnamat.
il était encore plus haut que je le pensais, il dépassait les nuages et au dela. il y avait une grande plaine devant nous.
pisco: c´est la plaine termina, on doit passer par là.
après quelques minutes de descente a fond, nous étions enbas, la plaine me rapelait celle de félicité, il y avait un vendeur ambulant, il avait l´air très agé, il s´écroula devant nos yeux, et son corps fondit. je murmurait a rikku et wakka. " yu", il dire oui de la tete.
rikku: au moins on peut se servir dans ses stocks!
il avait a manger et a boire.
wakka: on fait une halte ici?
tidus: ma foi...
le repas était rustique, mais agréble, cuisse de ski avec sa sauce, wakka n´avait pas l´air d´aimer.
wakka: baah! c´est quoi ca le ski?
rikku: ouais c´est quoi? j´adore ca!
tidus: c´est un lezard scatophage vivant dans les bas fond des egouts.
il eurent l´air dégouté de la nourriture de zanarkand a jamais...
pisco: eh... on est entourés de choses...
il avait raison, une mauvaise odeur...
tidus: DES XYLOMID!!!
il y en avait une centaine, ca allait etre très critique, je m´apreter a liberer mon potentiel mais je recus le sort mortel d´un xylomid, impossible de bouger, pisco fut immobilisé ainsi que wakka, rikku créa un écran autour de nous mais il ne tiendrais pas longtemps, ca semblait desespéré...
to be contined!