rikku et wakka se tenaient là, il souraient.
dogma se jetait sur eux, je réussi a me stopper de peu.
tidus: ar... par...tez!!!
il ne bougèrent pas, j´avais utilisé mes dernières forces pour faire ca.
puis, de facon inatendue, rikku et wakka joignirent leur mains ensemble et les tendèrent vers moi.
rikku: on est une equipe.
wakka: ce n´est pas un petit démon qui va tout changer, tu le sais.
cela me remis de la volonté, je lutai de toutes mes forces contre le démon qui semblait tituber...
dogma: ceux qui vont mourir, c´est vous!!! je vais détruire cette alliance que vous aimez tant!
il commenca a donner un coup de griffe vers la main... il faiblissait... pour finir c´est ma main qui se posa sur les leurs.
tidus: tu... as.. perdu...
dogma se repliait, je n´avais meme pas besoin de neuro calmants, ma volonté suffisait, les sqalles et les ecailles rentraient dans mon corps, s´était douloureux, mais appaisant.
wakka: j´ai bien cru que j´allais plus pouvoir jouer au blitz de ma vie!
rikku: ouaaaiiiiiis! tidus!
il me sera longement la main. et tidus me donna un baiser sur la joue. ca me fit plaisir... d´etre entouré par de bons amis! mais e n´était pas terminé...
tidus: excusez moi, je dois me mettre en léthargie, je dois discuter avec dogma.
rikku: quoi?
comme au park, je me relaxai, puis laissai mon corps en etat de veille... j´étais dans la salle.
tidus: dogma.
dogma: encore? que veux tu?
il semblait énervé par sa défaite, il y avait de quoi.
tidus: je suis lié a toi, et tu es lié a moi, si je meurs, tu retournes dans l´au dela pas vrai?
dogma: hum...
tidus: je propose de s´entraider d´avantage, tu me laisse puiser dans ton aura de temps en temps...
dogma semblait amusé de ma proposition, c´était comme un marché avec le diable.
dogma: et en contrepartie?...
je n´y avais pas pensé, je dis ce qui me semblait le mieux pour lui le plus sur pour moi.
tidus: je te laisser me " tirer d´affaire" en cas de danger.
il semblait interressé par ma proposition.
dogma: qu´enttends par " tirer d´affaire"?
je pris mon souffle et je dis tranquilement:
tidus: plus clairement: piller, massacrer et détruire tout jusqu´a ce que je te dise de stopper.
ainsi j´avais quand meme le controle sur lui au minimum.
dogma: ma foi... ca me va... mais plus tu prendras d´énergie, plus je resterais en cas de danger!
il modifiait un peu les clauses, mais son aide était très importante si seymour ou quelqu´un de plus fort nous attaquais.
tidus: ok, puis je voir a quoi tu ressembles?
ca me démangait de voir son vrai visage, je ne l´avais jamais vraiment vu, il semblait surpris.
dogma: et bien... mon corps basique est vieux et pourri, mais je peux te montrer ma symbiose avec mon porteur?
tidus: fais ca.
je savais que porteur me designai. il sortai de l´ombre, il ne me ressemblait plus en rien, les sqalles lui sortaient du dos et des epaules et des bras formant une armure, des griffes enormes lui sortaient des doigts et ses yeux étaient noirs, il avait un rictus carnassier.
dogma: c´était mon but, j´y arriverai la prochaine, évite de te mettre trop dans l´embarras ou d´abuser de mes pouvoirs...
il y avait un air de défi dans sa voix, je fis mine de rien.
tidus: et bien, dans ce cas...
dogma: tu ne seras jamais autre chose que mon porteur!!!!
la saslle disparraissait.
wakka: enfin! ca fait depuis 9 heures que tu allongé!!!
tidus: mmhhh... pardon... ou est rikku? elle fait une tombe pour pisco.
ah! pisco! le pauvre je l´avais oublié! il était là, mort, il n´avait vraiment pas de chance et...
pisco: c´est bon... il est parti?
rikku: AAAAH! un mort vivant!!!!!!!
wakka: noooon!
tidus: tiens? mais comment c´est possible!
un retour exprès du monde des morts? j´étais perplexe!
pisco: ben c´est auréole, je l´ai fait dès qu´il est entré.
rikku: waou!!!
wakka: bien joué!
auréole... bien sur, c´était évident! une chose brillait au sol, une petite boule bleur glacée.
tidus: on a trouvé shiva! il l´a laissé!
pisco: je sais pas de quoi vous parlez mais je propose qu´on aille a cacultaca faire une pause et se reposer, parce que là...
il avait raison, faire une pause ne nous ferait pas de mal.
pisco: je vous emmène, je viens souvent par ici!
nous le suivions, nous étions devant la ville en moins de deux, des cadavres d´androides partout, tout se remetait en place... mais une question deumeurait... pourquoi yu yevon aspirait il la vie de ce monde? j´eu la reponse en tournant la tete a droite, la véritait éclata, le destin se resserait autour de nous...
to be continued!