nous devions aller au centre de recrutement des equipes. la boutique était identique a celle de zanarkand, mais le gérent avais l´air différent.
tidus: bien le bonjour, nous voudrions nous inscrire tous les trois!
rikku: ( je sais pas jouer!)
tidus: ( tu verras, ca ira!)
gérent: alors, des petits jeunes comme vous, je vous mets dans catégorie débutans?
wakka: une equipe profféssionelle!
gérent: il ne fit meme pas attention.
tidus: on vous fait une démo?
gérent: très bien, toi, le blondinet, shoote la balle a côté de toi vers moi.
je ne me fis pas prier, j´étais le meilleeur butteur de la ligue, spira comme zanarkand, a peine j´avais tiré, que la balle se ruait vers lui a viesse collossale, pris de cours, il se pencha pour l´éviter, la balle traversa le mur derière lui pour finir dans la rue enfoncée dans un pylone.
gérent: p... pa...
le pauvre avait terrorisé, il avait une tete a avoir la jaunisse.
gérent: pa... pas mal... je vais t´incrire! ton nom!
tidus: tidus, je voudrais que nous soyons dans la meme equipe moi et mes amis.
je réalisai soudain que j´vais gaffé, dire mon vrai était une erreur assez critique, le gérent me regardait bizarement.
tidus: je plaisante! je m´apelle... dusti!
gérent: bien, et vous, le rouquin? faites quelque chose pour me montrer que vous avez de la technique?
wakka ne ce fit pas prier non plus, d´un coup de pied il envoya le porte manteaux dans la rue a travers le mur.
gérent: pa...p... pasable! nom?
wakka: wakka
gérent: et vous demoiselle? faite qulque chose?
rikku avait l´air inquiète, elle ne asvait pas jouer mais avait l´air déterminée a aprrendre et jouer avec nous.
rikku: bien! je vais shooter votre bureau et...
le gérent paniqua subitement, il était tout pale.
gérent: non! je vous inscrit! vous serez dans l´équipe su quartier est... les est paladins!
j´étais émi, j´alais revoir un dome de blitz de zanarkand, ultramoderne, je ne fus pas décu... entièrement en métal, c´était autrement plus beau que ceux de spira.
gérent: vos quartiers seront dans des résidences a quelques pas... l´équipe arrivera demain, vous avez jusque là pour vous entrainer... sur ce...
rikku: alors, on s´entraine?
wakka: non, je vais me reposer, on se voit ce soir?
tidus-rikku: oui.
nous etions dans l´ascenceur du stade. rikku avait l´air un peu tendue.
tidus: tu va d´abord devoir subir le plus dur...
arrivé en bas, l´ascenseur s´immerga. rikku panique completement.
tidus: détends toi, respire calmement...
rikku: gloups!
tidus: fais le vide... puis progressivement, respire avec avec la bouche... ensuite, tu devrais parler.
rikku: ouf... pas facile ton truc.
j´étais soulagé, ce n´étais pas rare de voir une jeune recrue très motivée repartir avant meme le match en ambulance.
tidus: bon, commencons par les bases, il y a deux buts, le principe est de marquer dans les buts ennemis, il y a un gardien, 2 attaquants 2 défenseurs et un centre. tu peux faire des passes a qui tu veux et même faire des tacles pour prendre la balle.
rikku: tu ne m´apprends rien! je connais le règle depuis longtemps!
tidus: mais pas celle de zanarkand! je t´explique... on peut sortir du dôme en hauteur pour prendre de l´élan, et on peut attaquer un joueur avec ses poings. mais le plus terrible dans ces règles... c´est qu´on peut tuer les joueurs.
rikku sembla horrifié.
tidus: wakka le sait, mais je dois t´en imformer, les matchs peuvent devenir des matchs a mort, meme si c´est rare. tu n´es pas obligée de continuer.
rikku: tu rigoles? continue!
la motivation de rikku me fit plaisir, elle me fit penser a moi a mes débuts.
tidus: les armes sont interdites, mais on peut utiliser la balle comme arme. bon, passons au jeu proprement dit!
les passes, c´est le plus simple, tu fais comme si tu voulais donner un coup de poing puissant avec ta griffe, tu prends la balle... tu canalise ton aura dans ta main et tu lance!
je lancai ma balle en exemple, elle toucha l´autre bout du stade et revint.
tidus: inutile de te dire qu´a cette vitesse, la balle est meurtrière, pour la rattraper, fait un mouvement en direction de balle, fais la rouler pui stoppe là, c´est pas facile mais ca devient enfentin avec le temps... maintenant, les tir!
meme technique que pour les passes, mais avec les pied, tu peux personaliser tes shoot et...
rikku: comme?...
tidus: comme ca! je sautai par dessus la surface de l´eau et fit un shpère shoot, rikku était beate d´admiration.
tidus: joueur vedette des zanarkand abes! je te rapelle!
rikku: ah oui.
tidus: et tu peux utiliser des sorts pour rendre la vie difficile aux ennemis, genre poison. tout est permi. certain pensent que seule la masse musculaire compte, mais c´est la grandeur de l´aura et la puissance de l´esprit qui influe beaucoup. les combats, le plus simple est de fuir, mais si tu étais prise, agis comme si c´était un combat de rue ordinaire, dès que tu laches la balle, le combat s´arrete, si tu sns que ca chauffe trop, lache la volontairement, il y en qui n´hésiterons pas a te massacrer, c´était la technique de mon p... de jecht...
et pour finir, tu peux passer a tabac le gardien, mais ils sont ouvent très puissants. alors méfiance... bon! passons a l´entrainement!
rikku avait du talent, sa vélocité etait un atout de taille, la mettre en centre serait bien, moi et wakka comme attaquants... il faut voir notre equipe, pour en revenir a rikku, elle se donnait a fond, elle était deja douée.
tidus: bon pause!
elle était fatiguée, nous jouions depuis au moins 4 heures.
rikku: fiouh, c´est amusant comme sport, mais c´est sympa d´apprendre avec toi.
elle me regarda bizarrement.
rikku: euh... tu l´aimes beaucoup yuna?
cela m´embarrassa profondément, je ne savais plus quoi penser, je prefèrais abreger.
tidus: je préfère ne rien rien dire.
rikku: m´en veut pas d´avoir essayé, bon on le fait cet entrainement!?
nous nous entrainames toute la nuit, il fallait rencontrer notre équipe, le tournoi commencait!
to be continued!