yu yevon était en face de nous avec seymour. ils nous regardaient d´un air amusé. yu n´était plus un foetus comme dans le corps de sin, mais il avait un corps complet.
yu: vous arrivez trop tard!
il nous bloqua par sa simple volonté.
tidus: dogma! a toi! dogma? dogma!
je ne sentai plus dogma, que ce passait il?
yu et seymour me regardaient en souriant.
yu: tu n´as pas compris? si je suis a nouveau la aujourd´hui, c´est grace a toi!!!!
cela me fit un choc total, il mentait, c´était impossible!
tidus: c´est faux!!
yu: et pourtant... le point d´émission du flux de mon energie négative, c´est toi!!
les mots de yu résonnaient dans ma tete, j´étais la cause de la fin de se monde... seymour semblait se delecter de me voir souffrir.
seymour: mais réjouit toi, sin va etre libre... enfin... yuna va etre libre!!!!
rikku: quoi?
encore quelque chose d´horrible allait me tomber dessus.
seymour: quand elle t´a rendus la vie, le démon en toi a corrompu son ame, le résultat dépasse toutes mes espérences!!!
c´était trop, je pleurais de larmes de dépit... j´étais responsable, dogma avait raison, je n´aurais pas du renaitre.
yu: d´ici quelques instants, sin sera libre et ma puissance explosera!!!
j´eus une idée, il fallait que je tente!
tidus: liberez moi! je veux me battre!
il semblaient amusés, je n´avais pas d´aura ici.
wakka: ne fais pas ca!
il me libérèrent et me rendirent mon sabre.
tidus: auron m´a dis: rien n´est ce que vous voyez, rien de tout ca n´a eu lieu... je ne peux pas vous tuer... mais je peux défaire ce qui a été fait... comme ca!!!
je m´enfoncai mon sabre dans le ventre, yu yevon et seymour semblaient affolés, le temps sembla se figer autour de moi... j´allai retourner dans l´au dela...
il y eu un flash, rikku, wakka et moi étions dans une salle blanche, je leur dit tranquilement.
tidus: je n´aurais pas du rennaitre c´est vrai, c´est ce qu´il y avait de mieux a faire... vous aller retourner a spira comme si rien n´était et vous allez oublier tout ca...
mes deux amis semblaient tristes, je souriai, le monde allait etre sauvé... et j´allai etre libiré de dogma...
wakka: ma foi... chacun dans son monde... tu va me manquer... mon ami...
il me serra la main, cela se transforma vite en accolade.
rikku pleurait maintenant enormément...
rikku: je veux garder se souvenir de toi... je ne veux pas que tout soit comme avant... je t´...
je m´approchai d´elle et lui donnai un baiser sur la bouche.
tidus: rikku, je me souviendrai de toi telle que tu es dans mon coeur aujourd´hui, je peux te laisser la memoire 24 heures... maintenant... allez en paix... c´est la fin...
mes amis disparraissaient, j´aller retrouver auron dans l´au dela... il est temps pour moi de dormir.......
( narrateur rikku)
tout devenait blanc, il y eu un flash... quand j´ouvris les yeux, nous étions ur la plaine félicité, nous étions tous là, meme yuna.
wakka: et ben rikku? t´en fais une tete?
yuna: pourquoi as tu l´épée de tidus?
il n´avait plus de souvenirs... moi oui... je devais m´isoler un peu...
rikku: je reviens!!!!!!!
je me rendai vers la cache de l´ultima et je remis l´arme dedans, je construit vite une petite tombe... je sentai une aura douce et agréable près de moi... je parlai a l´ultima...
rikku: voilà, tu as raison, c´est peut-etre mieux comme ca... je n´aurais plus le souvenir de ce voyage qui n´a fait que de grandir ma flamme pour toi... c´est yuna qui est faite pour toi... mais souviens toi quand meme que sa cousine et t´aime, et de tout son coeur...
j´étais heureuse, j´avais pu faire ma déclaration au garcon que j´aimais..
je pris un bout de papier sur lequel je racontai notre aventure. je rrecommencais a parler a l´ultima.
rikku: voilà, je ne sais pas comment je vais prendre se message, comme une farce ou une histoire vraie... mais au moins, il y a de l´espoir...
il y avait quelque chose dans ma poche... c´était la vidéoshpère! je la regardait tout de suite... mais l´image était brouillée... elle avait du s´abimer quand nous étions sur la plaine... mais un détal capta mon attention, il y avait sur le mur le meme dessin que j´avais fait la bas... ca signifiait que...
rikku: il y a un lien entre ce monde et celui dans lequel nous étions! tidus, je te fais une promesse, je rassemblerai cette videoshpère et je donnerai la preuve que tu vis encore quelque part!
le soleil ilumina la cache, je me retournai, le visage de tidus était visible a travers les nuages.
rikku: tidus! rien n´est fini! cette aventure m´aura donné la certiude d´une chose, ce n´est pas la fin, c´est le commencement! le commencament d´UN NOUVEAU DESTIN!!!!
FIN
par neo_bahamut1, 1 fevrier 2004.