a bord du vaisseau, tidus se balade en ganmbadant dans la salle de réunion.
tidus: la,la,la,la.
rikku: euh... tu t´amuses bien? et pourquoi tu nous a réunni?
tidus(content, mais plus con que tent): la,la,la,la. heum! je suis très content! depuis notre dernière réunion, nous nous sommes tous améliorés en nos défauts, je voudrais d´abord féliciter wakkka!
wakka(pleurant de surprise): oh? vraiment?! pourquoi?!
tidus: tu n´es plus aussi saoulant qu´avant avec ton optimisme et ta bonne humeur!
wakka(pleurant de joie): vraiment? oh, merci, merci, je ne te mérite pas...
tidus: vraiment, c´est génial!
wakka(pleurant d´admiration envers lui meme): oh, c´est trop d´honneur!
tidus: j´insiste.
wakka: ( pleurant d´insistance): merci!
tidus: euh... wakka?
wakka(pleurant de surprise): oui?
tidus: tu pourrais arreter de chialer?
wakka(pleurant de choc): oh! ne sois pas méchant!
tidus( décu): ne pas etre obtomiste, ca veut pas forcément dire etre une patite tapette qui chiale tout le temps!
wakka(pleurant de deception): oh, non! oh non!
tidus: ( narf) bon! passons a lulu! je suis heureux de te dire que je ne t´ai pas vue une seule fois avec fifi!
lulu(sourire moqueur très provoquant): mais voyons, ce truc était une peluche! je ne suis pas dupe!
tidus(pleurant de bohneur): oh, bravo, bravo!
wakka(pleurant pour faire comprendre a tidus son mécontentement): hum,hum!
tidus: je voulais dire, bravo, c´est bien de t´ete dégagée de cette chose! tu tiens bon?
lulu: bien sur! voila mon nouvel ami!
elle sort un bloc de marbre de trois tonnes de... heu... ouais, ben d´ou elle sort 50 objets par combats? ben le bloc vient de la!
lulu: tadan! je vous présente raoul!
tidus(interloqué): " raoul"?
lulu: oui, raoul! il est capable de rester debout!
tous(sauf wakka pleurant de déception):...............................
tidus: c´est... très bien!... salut, " raoul"...( heum)... maintenant kimahri! depuis ton sékour avec anima tu es bien moins bavard!
kimahri: oui, kimahri pas aimer parler
tidus: ouais! c´est cool, maintenant...
kimahri: parler est mal.
tidus: euh... oui? je voudrais parler de...
kimahri: kimahri respecter silence.
tidus: excuse, pourrais tu me laisser parler?
kimahri: oui...
tidus: merci, donc, comme je disais...
kimahri: kimahri fera le silence.
tidus: donc...
kimahri: kimahri ne diras rien.
tidus: HEUM HEUM!
kimahri: pardon, mais quand on dit a kimahri de se taire, il se tait.
tidus: très bien, comme je...
kimahri: parce que kimahri connait gens qui ne se taisent pas quand on leur dit de ce taire...
tidus: ou... oui! bon, passons a...
kimahri: comme mon oncle kimourhi, le frère de ma soeur qui me disait spouvent que la vie n´était que le reflet du mirori du destin qui poussait les gens dans la limite de bla,bla,bla,bla et bla,bla,bla...
tidus:... heum, heum...euh... kimahriii?...
kimahri: kimahri ne parle plus jamais...
. ..................
kimahri: mmmfmfmfmmfmfmfmfmh! ( pourquoi imahri bailloné dans soutte avec dragons mangeurs de ronsos?)
tidus: bon, comme je disais, autre évolution notable, auron! tu ne cherches plus a nous tuer?!
auron: non, j´ai une autre raison d´etre.
tidus: c´est?...
auron: ca.
il ouvre sonmanteau, tidus a des yeux de trois mètres, wakka pleure de honte, rikku se marre, lulu bave en rougissant et yuna se cogne la tete contre le mur(mais ca fait pas vraiment de changements)
tidus: ( gloups) très bien! mais tu pourrais.... REFERMER TON MANTEAU! AAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGHH!
auron: ok.
tidus: ouf... prochaine évolution... yuna...
yuna( mangeant du métal en fusion): ghoubahiu?
tidus:... lesca qui a changé de corps! ( quelle répartie ce tidus!) enfin, rikku!
rikku: ouais! ewnfin, je suis tellement contente, j´ai changé, je me suis donné tant de mal pour chager de facon d´eter, je ne suis plus la meme, hein? j´ai tout fait pour ca! ma misérable vie n´a servi qu´a une chose, me faire changer, alors?...
tidus: euh... rien...
rikku: ( bang)
tidus: je suis donc arrivé a une conclusion très éfficace...JE VEUX REEEEEENNNNNNNNTTTTRRRRRRREEEEEEEERRRRRRRR CHEZ MOUAAAAAAA!