Il y a aussi Tabarly.
Oui, il n´y a pas d´astuces réelles dans le jeu, car il ne faut pas sauvegarder entre temps, cela t´oblige à tout recommencer.
Mais il y a quelques conseils que l´on peut donner:
Primo, être équipé de la compétence Sécurité pour éviter les combats aléatoires.
Il y a des lieux où la foudre tombe fréquemment, c´est mieux pour adopter un rytme régulier.
Il y a un endroit très pratique pour faire cette exercice, il permet de ne pas se soucier du recul du perso pendant que l´on évite les 200 éclairs.
Cette endroit se trouve dans la première partie de la plaine foudroyée, quand on vient de GUADOSALAM, avant le comptoir de RIN.
Longer la paroi de droite et il y a un renfoncement où il y a une pierre de pampa.
En se mettant près de cette pierre, et comme il y a la roche derrière, on peut éviter les éclairs sans être embêté par le recul vu que la roche vous empêche de reculer.
Enfin, il y a des astuces mais cette fois-ci dans la vraie vie:
- Eteindre toutes les lumières, cela permet de voir mieux le flash annonciateur de l´éclair.
- Baisser le son
- Faire ce challenge au moment où tout est calme, le soir tard par ex, car les interruptions ( porte qui claque, bruit de voix...) font perdre le rythme.
- Certains préconisent une pause et un décompte mental, d´autres l´inverse, là il n´y a pas de règle d´or.
Perso je préfère décompter avec une technique particulière ( avec mon pied je tourne ma pantoufle un quart de tour à chaque fois que j´en ai évité 10, cela me détresse et me permet quand même de savoir où j´en suis, u tour complet j´en suis à 40, 1 tour complet je fais un quart de tour avec l´autre pantoufle... et je ne fais jms de pause).
Une fois que le nombre d´éclairs évité atteint un palier ( 10, 20, 50, etc.), tous les items précédent ceux-ci seront obtenus.
Par exemple, si on évite 100 éclairs, en plus d´obtenir 3 Sphères HP, vous obtient 3 Sphères Force, 2 Sphères MP, 2 Mégapotions et 2 Maxipotions.
Aucun des items ne peut être obtenu plus d´une fois.
Liste des prix:
5 fois 2 Maxipotions
10 fois 2 Mégapotions
20 fois 2 Sphères MP
50 fois 3 Spheres Force
100 fois 3 Sphères HP
150 fois 4 Mégalixirs
200 fois Symbole de mars