Canon Al Bhed :
Alors dans ce combat , g jamais buté le scelleur .
Comme ca pas de rayon magique , par contre g usé tous mes globes foudre ( j´en avais 8 , si j me souvien bien) .
Donc g commencé avec l´OD de Rikku Mother Wall , puis g balancé tous les ODs de mes persos sauf Yuna et Lulu ( fatalement . ..
)
A chaque tour de Rikku , j balancais un globe foudre , tandis que les autres soignaient ou attaquaient , suivant le besoin. Voila et donc g achevé le canon avec mon dernier globe .
Seymour :
A partir de mnt , je vais faire des combats plus détaillés , donc ici g quasiment rapporté le combat au tour par tour . .. presque
Donc je commence en faisant parler tidus et yuna
Kimarhi fait pétrassoufle ( a pu les gardes
)
Seymour attaque et bute tidus
A partir de ce moment , g oublié de noté . ..donc c confus . ..
. . en gros , tids est ranimé yuna est échangé avec Auron qui se fait encaissé un sort , Kimarhi est remplacé par rikku et auron par yuna.
Ensuite , Rikku lance son OD Anti-éléments+
Yuna invoke Shiva en osmose => Transcendantale
Seymour invok Anima
Anima => Lamento
Shiva attaque
Anima se concentre
Shiva en garde
Comme ca jusqu´a ce que je puis lancé son overdrive , on se régénère bien sur quand il le faut avec glacier+ . je fais tout ca 2 fois pour voir finalement Shiva se faire éclaté par un Chaos 
Ensuite , tidus attaque
Anima lance Lamento et tue tidus
Rikku => queue de phénix
Yuna invoke Ixion
Ixion lance son OD ( +- 4000 de dégtas)
Anima est rappelée
Seymour bute Ixion
Tidus lance son OD ( tit peu - de 2000 de dégats
)
Wakka lance son OD ( +- de 1000 en dégats )
Ifrit lance son OD ( +-3000 de dégats )
Et Auron acheve ce sale E***** de Seymour avec Comete ( 500 de dégats )
Entre-temps Seymour a balancé des attaques mais Tidus était protégé par l´OD de Rikku et Wakka avait un bouclier Annu , il a du bol de recevoir le bon sort
Voila . .. Seymour est battu... aux chiottes