CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFic: Espoir

Ladycha13
Ladycha13
Niveau 9
14 décembre 2003 à 20:01:46

j´ai lu ton texte sergei, il est super bien^^

continue :ok:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:03:13

Thx Lady!
Je pense que la suite sera demain vers 11h pour les intéressés!(s´il y en a^^)

mysteriors
mysteriors
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:07:33

super sergei , continu :ok:

si tu pref une ramarke constructive...je suis pas sur qu´elle le sera vraiment

Ludolf
Ludolf
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:13:14

Elle est trop bien ta fic continue ( Moi j adore nanaki dommage qui doit proteger canynon cosmos et moi si j auraui ete clad j aurai deja boxer youffie

Biggs-Aeons
Biggs-Aeons
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:13:35

vivement la suite........

Mustis
Mustis
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:26:43

ludolf Posté le 14 décembre 2003 à 20:13:14
Elle est trop bien ta fic continue ( Moi j adore nanaki dommage qui doit proteger canynon cosmos

qui sait ? ??????!!!!!!!!!!

j´adore ta fics diablo

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
14 décembre 2003 à 22:01:19

Merci a tout le monde!
Je me suis déchainé,j´ai fait quelques chapitres en avances,il ne m´en reste plus qu´en a boucler et la fic sera fini elle aussi.
Je sais c´est court comme fic,mais comme je l´ai déjà dit,ce n´est qu´une préparation,une autre BIEN plus importante arrive,mais pas pour tout de suite.
Je pense d´ici janvier.....2005 lol^^.Non 2004 ca ira.

Bon en tout cas,bonne lecture,et comme d´hab,n´oubliez pas de me laisser un petit commentaire!^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

PARTIE 6 : Une vieille connaissance

Dès le premier pas dans la ville, une chose ne passait pas inaperçue : la dépouille d´un énorme monstre gisait à terre. Nous avons cherché ce qu´il s´était passé, et la réponse nous parvint de la bouche d´une personne bien connue...
Priscilla avait un peu changé depuis 3 mois, elle avait pris quelques centimètres et semblait avoir trouvé un amour véritablement possible... Elle nous raconta donc qu´elle n´était pas là lors de l´attaque mais que les habitants lui avait expliqué qu´un " épéiste confirmé" leur avait débarrassé du monstre. Elle ajouta que la personne leur a dit qu´il s´agissait d´une Arme, mais qu´ils n´avaient rien à craindre car elle était là uniquement pour lui . .. Après cette discussion, nous sommes montés à Junon du haut, et avons cherché notre " relais". La recherche fut disposée comme ceci : Youfie et moi cherchions dans les boutiques d´élément et de matéria, Vincent et Tifa s´occupaient des bars, et Barret prenait les marchands d´armes. Notre homme se trouvait dans le bar que fréquentaient autrefois les Turks, la milice mafieuse de la Shinra ( qui depuis s´est reconvertie dans l´ engagement de soldats volontaires pour réparer les dégats causés par la multinationale). C´est donc Tifa qui m´a raconté leur discussion, je n´étais pas présent lors de cette partie de l´histoire. Notre homme n´était qu´une de nos vieilles connaissances, il répondait au nom de Reeves, il était le maître contrôleur de Cait Sith, une peluche géante qui nous avait aidé à battre Sephiroth... " Reeves ? Je te croyais mort !
- Ne vous inquiétiez pas pour moi. J´ai seulement un message à vous transmettre. Je retourne dans mon isolement après...
- Dis nous tout !
- Et bien, Clad n´est pas là... Mais bon, contentons-nous de votre message : Vous devez vous rendre... à Midgar !
- Midgar ? Mais quoi encore ? Ca va durer longtemps ce jeu de piste ? J´en ai ma claque !
- Je comprends, tu dois être à cran, Tifa.
- Bon, allons chercher les autres et allons-y sans plus attendre... dit Vincent
- Attend Vincent, dit Tifa, j´ai une dernière chose à lui demander : qu´est-il arrivé à Cait Sith ?
- . ....... Il a disparu, je suppose qu´il est a l´abandon quelque part, j´ai perdu son signal, je ne peux donc plus le contrôler. Oublie le, il est " mort".
- Tu parles durement ! Tu n´as pas de coeur ?
- Cait Sith n´était qu´une poupée, il n´avait aucune âme. Je n´ai donc pas de pitié a avoir pour lui...
- . ..... Tifa ne répondit rien, et Vincent et elle sortirent de suite. Aprés nous avoir retrouvé et nous avoir tout expliqué, nous sommes reparti ensemble vers les ruines de Midgar...
Cette ville mythique,entièrement détruite lors de l´affront final...
Il ne restait presque rien de Midgar,si ce n´est le cratère béant,recouvert du liquide appelé Rivière de la Vie.
Nous allions encore en apprendre et " notre" quête allait commener à toucher à son but...

zoldik
zoldik
Niveau 10
14 décembre 2003 à 22:25:01

Ah ! enfin j´ai eu l´occasion de lire cette fic,
je vais donc commencer mes commentaires :

mon chapitre preferé est sans conteste le premier, bien que manquant de phases descriptives entre les dialogues, j´aime beaucoup le coté mysterieux de cette partie, qui demarre directement, sans explications .

ensuite viens le deuxieme chapitre, ou j´ai relevé quelques " fotes" d´orthographe, remarquées mais pas genantes du tout aux vues de leur nombre insignifiant ^^
manque encore de descriptions, des personnages, des lieux aussi, comme les magasins .

pour la troisieme partie, je regrette le court combat, trop court a mon gout, et je pense que de balancer le nom des attaques c pas la meilleure facon de faire ce combat ( faut dire que tu m´as habitué a

zoldik
zoldik
Niveau 10
14 décembre 2003 à 22:25:34

mieux)

dsl, les mess s´envoient tous seuls ^^

1. zoldik#
zoldik
zoldik
Niveau 10
14 décembre 2003 à 22:31:28

alors quatrieme partie, pas grand chose a dire, seulement que t´aurais pu etayer un peu le voyage " costa-del-sol a canyon cosmos"

puis le cinquieme, ca me fais penser a quelque chose de deja vu ^^
rien de special a dire

apres le sixieme paragraphe, descriptions ! ca en manque toujours !

bon un ptit mot a la fin, j´ai beaucoup aimé de " debut", j´attends la suite avec impatience et je remarque que tu commences a devenir bon ! presque autant que moi ^^

1. zoldik#
Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 décembre 2003 à 11:14:29

Voila la suite!^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

PARTIE 7 : Le secteur 5 de Midgar, monstre terrible et personnalité marquante

Nous sommes passés par Kalm pour nous reposez avant d´attaquer les recherches dans Midgar. Kalm, autrefois petite ville qui servait au stockage de vivres pour la mégalopole, était devenue une véritable capitale. Elle s´était agrandie avec les gens des taudis qui ont été obligés de partir de leur " maison de misère". Je me disais " tant mieux pour eux", ce sera toujours mieux d´habiter à Kalm que dans des quartiers nourris par la polution et les lumières de la citée déchue du haut.
A Kalm, il ne s´est rien passé. Sauf qu´un homme nous a abordé dans la ruelle derrière l´hotel. Il paraissait " très fatigué", comprenez par là qu´il était saoul et que ses yeux dévoilaient la prise d´une substance que je connaissais bien : il était drogué à la Mako. Il nous dit d´une voix pas très claire : " Hé ! Vous z´avez pas vu le.... euh.... hips....le Hauvent . ..?
- Le Hauvent fait le tour du monde, répondis-je, agacé.
- Et ben, ça alors.... j´ai toujours voulu... hips... le voir en vrai...
L´homme s´en alla en titubant... Des rencontres comme ça, c´est pas rare... Les gens naissent, vivent leur vie, et quand le moment est venu, meurent et retournent à la Planète. Leur retour à la planète se fait dans la Rivière de la Vie, la rivière où les âmes des morts se dissoudent...

Le lendemain, nous sommes partis pour Midgar, arrivés aux portes du secteur 5, un monstre nous attaqua. Ce monstre était une Arme. Le temps de sortir mon arme, Barret invoqua Bahamut, le Roi Dragon surpuissant. Le ciel s´assombrit, des nuages sombres se formèrent, et apparut à leurs travers le maitre des dragon... Il déploya ses ailes et poussa un rugissement terrible. Il pointa sa gueule vers son ennemi et une boule de lumière apparut dans l´obscurité, elle s´agrandit de plus en plus, et, arrivé à maturité, fut propulsée vers l´Arme. La trainée lumineuse explosa à son contact... Le ciel étant redevenu normal, je pus apercevoir que le monstre n´avait pas l´air très afflaibli... Tifa envoya un " Comète 2", sans effet... Ce fut au tour de notre adversaire de nous attaquer : elle mit Vincent au tapis et Youfie, sur ce coup là, a mal encaissée... J´ai lancé une queue de phoenix, non sans difficulté à cause des attaques incessantes, pour ramener Vincent. Il se releva, tête baissée, les bras au ventre, se tordant sous la douleur. Il était encore en passe de se transformer. Je voulais à tout prix éviter ça, j´ai donc demandé à Tifa de l´emmener en lieu sûr. Ensuite je m´occupais de soigner les autres pendant qu´ils attaquaient... Sans résultat... Nous étions tous un genou à terre et un pied dans la tombe, lorsqu´un fabuleux rugissement se fit entendre : c´était Nanaki ! Il était venu pour nous malgré son devoir envers le canyon. Il apparut juste devant moi et dit d´une voix claire : " Vous allez avoir besoin de moi..." et il déclencha une de ses combinaisons fatales, la " Tempête Terrienne" ! Il sauta sur l´Arme griffes en avant et l´attaqua 5 fois sauvagement. L´arme semblait touchée, mais elle n´était pas pour autant battue. Nanaki l´occupait pendant que nous utilisions quelques potions. Mais seul face à ce monstre, il ne fit pas long feu et se retrouva à terre lui aussi... Alors que tout semblait perdu, le miracle arriva...

Un homme d´environ un mètre soixante quinze, armé d´une longue lance de métal, orné d´or, se finissant par une lame démesurement grande. Il portait une armure qui lui couvrait la poitrine, des genouillères surdeveloppées terminées par des chaussures de ce même métal, taillées en forme de griffe. Sur ses gantelets qui allaient jusqu´au haut des coudes, étaient déssinés des ailes de dragon. Il avait les cheveux bruns, très foncés, mi long, des mèches tombaient sur ses yeux verts. Son regard était imperturbable. Il sortit son arme et s´avança lentement vers l´Arme. Je le regardais, il paraissait sûr de lui, malgré son apparence qui ne montrait pas une énorme puissance, enfin sous son armure. Il soupira et fit un bond prodigieux, et en raterrissant, frappa le monstre. Ce coup fit une onde de choc terrible.L´Arme poussa un cri strident,a faire exploser des tympans. Le temps que j´ouvre mes yeux, notre ennemi était à terre, sans vie, et notre sauveur partait en marchant vers le centre du secteur 5...

Voila il reste encore 2 partie,et ce sera fini.

Et d´ici fin vacances de noël,ma nouvelle fic sera dispo,et bien mieux que celle-la surtout(enfin je l´espère)

Mustis
Mustis
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:08:59

ok c´est tres buen, dommage qu´elle se finisse si vite, mais si la prochaine est aussi bonne, alorsc´est :cool:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 décembre 2003 à 18:23:15

Ok thx Mustis!

En tout cas,voici l´avant dernier chapitre,oui désolé,plus qu´un après celui-ci!^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

PARTIE 8 : Midgar, ville de douleurs et de grands secrets

Après nous être remis de nos émotions, Vincent semblait encore un peu faible, mais nous ne pouvions plus attendre. Tifa décida de rester ici avec lui pendant que nous allions chercher des réponses. Nous sommes donc entrés à Midgar...
Midgar, ville au passé inavouable, siège de la compagnie Shinra, bouffeuse de l´énergie Mako, pollueuse de première, centre de recherches sur les humains et sur des entités maléfiques...
Nous avons avancés dans les ruines de cette cité morte. Nous ne savions pas ce que nous devions chercher mais... nous cherchions quand même. C´était sûrement l´espoir qui nous guidait depuis notre départ. En avançant dans les différentes parties, nous n´avons rien trouvé. Rester plus que le Q.G. de la Shinra... J´y étais souvent passé mais cette fois, ce que j´étais venu faire était vraiment différent. Ce que nous attendions ne se fit pas plus attendre. Devant l´entrée principale se tenait l´homme qui nous avait sauvé. A ses côtés, ou plutôt il était aux côtés d´une jeune femme, tel un gardien. Nous nous sommes approchés d´eux. La femme semblait avoir une vingtaine d´année. Son visage inspirait la confiance, elle avait l´air si compréhensive.... si gentille dans ses paroles... Elle me rappellait bien quelqu´un, j´avoue avoir cru un moment que notre quête avait touché à son but... Qu´il avait réussi.
Mais la suite de notre discussion me ramena à la réalité. Elle se nommait Camille et le chevalier s´appelait Snowhell, Sergei Snowhell. Mais c´est la suite qui nous pertuba. Voilà, en gros, ce qui s´est passé : " Vous êtes près du but.
- Vous avez l´air de tout savoir, alors dites nous où devons aller.
- Tenez, prenez cela. Ca vous permettra d´arriver à vos réponses.

Le Chevalier-Dragon nous tendit la Clé dorée des Anciens,que je m´empressa de prendre en ma possession.

- C´est... une fabrication des Ancients ? ( je m´approche d´elle)
- STOP ! , hurla Sergei en mettant sa lance entre Camille et moi.
- C´est bon, Sergei... Il ne me fera rien...
- Mais... as-tu une telle confiance en eux pour leur confier la clé ? Ils n´ont aucune puissance, ce ne sont que des débutants ! De simples humains...
- La puissance n´est rien, sans un coeur ouvert. Même toi, tu n´aurais pas pu développer cette force sans tes sentiments.
- Pardonne moi, mais c´est le dernier héritage de notre peuple. Si seulement tu n´avais pas donné le phoenix d´or à l´autre...
- C´était nécessaire, j´ai senti combien son coeur était bon.
- Mais il était aussi triste. Et la vérité en aura finie de lui ! Je ne pense pas que son esprit soit assez fort pour surmonter cette épreuve...
- Nous verrons par la suite...
Cette discussion commençait à me chauffer. Je leur ai donc posé un point.
- Oh oh oh, c´est bon là ! On doit sauver notre ami ! Dites nous où il est !
- Il est reparti là où tout a commencé...
- Ce qui veut dire ?
- Elle veut dire là où tous ses problèmes ont commencé... L´autel où l´une des notres... a perdu la vie. La cité perdue des Anciens...
- Attendez une petite minute ! Vous voulez dire qu´il est retourné là bas ? Mais que va t-il y faire ?
- La matéria blanche est au fond du lac, non loin de la cité.
- La matéria blanche peut redonner la vie ?
- Seulement si elle est combinée avec le phoenix d´or, et que le porteur possède un coeur pur. Alors, le grand Istael, père de tous les Cétras, apparait et exauce votre souhait. Mais...
- Mais tout cela n´est qu´une légende de notre peuple, les Anciens, poursuivit Sergei.
- Les Anciens ? , la vérité m´apparut claire, ces deux personnes étaient les derniers survivants de ce peuple disparu il y longtemps. Le même peuple qu´ Aéris. Les derniers chercheurs de la Terre Promise. Leur dernière chance était la Sphère Sacrée d´ Istael... pourtant ils avaient donné cet objet pour qu´"il" puisse réaliser son rêve !
- Une . .. légende ? , demanda Barret
- Rien n´a été prouvé. Personne n´a jamais eu le coeur assez pur pour faire réapparaître Istael.
- Tous ses espoir ne sont donc rien ? Tout le chemin qu´il a fait seul, et nous qui l´avons suivi, tout ça pour une légende ,
- Je suis désolée, mais peut être as-t-il trouvé " sa" Terre Promise...

Sa Terre Promise... J´espérais qu´il l´avait trouvé... Nous étions abattus... Tifa s´est mise à pleurer quand nous lui avons expliqué la situation. Youfie demanda ce qu´il se passait réellement. C´est là que je lui ai tout raconté : " il" était parti en quête pour ramener Aéris à la vie. Tous ces derniers mois passés à rechercher des explications sur la rivière de la vie, sur les Anciens, tout ça pour elle. Il était parti seul, en me faisant promettre, bien que je trouvais cette idée completement ridicule, d´aller finir son histoire. Trois semaines sans nouvelles, voilà le délais qu´il m´avait fixé, c´est ce que j´ai fait....

zoldik
zoldik
Niveau 10
15 décembre 2003 à 18:33:45

mmh j´ai remarqué quelques fautes de syntaxe et d´orthographe, mais dans l´ensemble c toujours aussi bien ^^

1. zoldik#
Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 décembre 2003 à 18:38:58

Fort possible,je n´ai pas du faire assez attention!^^

Bon si j´ai quelques commentaires de plus,je poste la fin ce soir encore.

Ludolf
Ludolf
Niveau 10
15 décembre 2003 à 19:02:30

Bah c bien mais bon qque fautes d ortographe mais pas trop marquante
pis bon bah camille je la connais de la zcu ( tu te souviens sergei)bon bah sinon c a la sergei clere net et precis

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 décembre 2003 à 19:06:43

Merci ludolf!^^
Oui j´ai repris le nom de mes persos a la ZCU,mais ils n´ont pas une très grande importance dans cette histoire.

Ladycha13
Ladycha13
Niveau 9
15 décembre 2003 à 19:28:39

super sergei continue :ok:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 décembre 2003 à 21:48:10

Bon la suite,final,est la,mais j´attend encore un ou deux commentaires pour la mettre.

Erfff
Erfff
Niveau 10
15 décembre 2003 à 21:52:37

bon faut ke jmi mette a lire lol

La vidéo du moment