CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2004 à 12:58:38

Les lois immuables de la gestion des projets

Loi n°1
Aucun projet majeur n´est jamais terminé à temps, en respectant le budget, avec la même équipe qui l´a initié. D´ailleurs le projet ne fait pas non plus ce qu´il était censé faire. Il est hautement improbable que votre projet soit le premier à ne pas respecter cette loi.
Corollaire n°1 : Les bénéfices seront plus faibles que ceux estimés initialement... Dans le cas improbable où une estimation en avait été faite bien sûr.
Corollaire n°2 : Le système finalement installé sera achevé en retard et ne fera pas ce pour quoi il avait été pensé à l´origine.
Corollaire n°3 : Il coûtera plus cher mais sera techniquement couronné de succès.

Loi n°2
Un des avantages de donner des objectifs flous au projet est de vous éviter l´embarras d´estimer les coûts correspondants.

Loi n°3
L´effort requis pour corriger un projet qui est sorti des limites imposées s´accroît géométriquement avec le temps.
Corollaire n°1 : Plus vous attendez, plus c´est difficile.
Corollaire n°2 : Si vous attendez que le projet soit bouclé, c´est trop tard.
Corollaire n°3 : Faite-le maintenant sans vous soucier de l´embarras occasionné.

Loi n°4
Le rapport d´intention que vous avez écrit sur le projet sera compris différemment par les autres participants au projet
Corollaire n°1 : Si vous expliquez l´objectif de façon tellement claire que personne ne pourra faire une erreur d´interprétation, quelqu´un comprendra de travers.
Corollaire n°2 : Si vous faites quelque chose qui d´après vous devrait recueillir l´approbation de tous, quelqu´un ne sera pas d´accord.

Loi n°5
Plus la complexité technique du projet est grande, moins vous aurez besoin de faire appel à un technicien pour qu´il s´en occupe.
Corollaire n°1 : Prenez le meilleur technicien que vous connaissez. Le manager trouvera les techniciens les pires.
Corollaire n°2 : La réciproque du corollaire n°1 n´est presque jamais vraie.

Loi n°6
Un projet planifié en dépits du bon sens prendra trois fois plus de temps que prévu pour aller à son terme. Un projet planifié avec soin ne mettra que deux fois plus de temps
Corollaire n°1 : Si rien ne peut aller de travers dans le projet, il y aura malgré tout un ´couac´.

Loi n°7
Lorsque tout semble bien se dérouler dans un projet, quelque chose va aller mal.
Corollaire n°1 : Quand les choses ne peuvent pas être pire, elles le deviendront.
Corollaire n°2 : Quand les choses semblent aller de mieux en mieux, c´est que quelque chose vous a échappé.

Loi n°8
Les équipes chargées d´un projet détestent les rapports hebdomadaires d´avancée parce qu´ils manifestent de façon trop évidente leur manque de progrès.

Loi n°9
Les projets avancent rapidement jusqu´à 90 % de leur aboutissement. Ensuite, ils en restent à 90 % de leur aboutissement pour toujours.

Loi n°10
Si le contenu d´un projet est amené à changer librement, le taux de changement dépassera le taux de progression.

Loi n°11
Si l´utilisateur n´a pas confiance dans le nouveau système, il sera développé en parallèle de l´ancien. Ni l´ancien ni le nouveau système ne fonctionneront très bien.

Loi n°12
La réalisation de bénéfices est fonction du caractère approfondi du contrôle de post-audit.
Corollaire n°1 : La recherche d´un post-audit indépendant fournit à l´équipe chargée du projet un stimulant puissant pour livrer un bon système selon le programme prévu, et en respectant le budget.

Loi n°13
Aucune loi n´est immuable

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2004 à 12:59:08

baha :d) si tu as le droit de telecharger mais par contre tu dois les ramener chez toi pour pouvoir les lire !

burns20
burns20
Niveau 21
10 mai 2004 à 12:59:17

baha tu telecharges rien ici.c´est tout

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:00:38

:snif:

burns20
burns20
Niveau 21
10 mai 2004 à 13:01:20

tu :snif: pour lfdb baha?

suprabahamut
suprabahamut
Niveau 5
10 mai 2004 à 13:01:52

:rire:

http://www.negenerv.com/manga.php

C´est Gendo Hikari prenant un bain :lol:

burns20
burns20
Niveau 21
10 mai 2004 à 13:02:49

je retombe encore sur la page de tout a l´heure.
C´est normal?

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:03:12

mais si tu peux telecharger mais tu dois utiliser une disquette pour ramener chez toi !

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:03:49

moi aussi je retombe sur la meme page !
normal il a mis le meme lien !

burns20
burns20
Niveau 21
10 mai 2004 à 13:04:26

mais qu´il est con.

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:06:15

:rire: ca c´est envoye :rire:

suprabahamut
suprabahamut
Niveau 5
10 mai 2004 à 13:06:20

scusez moi:

http://www.negenerv.com/delire015.jpg

au fait, c´est quoi un avatar ? ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:07:36

burns :d) J´ai decider de ne pas pleurer aujourd´hui !
Si je reussi je gagne une bouteille de champomy offert par Lyle !

burns20
burns20
Niveau 21
10 mai 2004 à 13:08:16

un avatar c´est un perso que tu crée pour te représenter dans un monde virtuelle comme les mmorpg.
Ou c´est le nom de certaines cartes de magic.

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:08:16

suprabahamut :d) c´est mieux !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:08:16

J´ai jamais dit que j´étais d´accord

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:08:53

Lyle :d) ah ben t´as pas dit le contraire non plus :rire:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:09:57

:) :snif: :g)
:-) :snif2: :d)
:hap: :ouch: :cd:
:-)))

burns20
burns20
Niveau 21
10 mai 2004 à 13:10:01

alors baha tu restes?

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:10:57

Bon puisque tout le monde est la ( pour le moment ou presque) je vais en profiter pour balancer quelques blagues !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment