Rikku, je ne me moque jamais de la religion ou de toute croyance quelle qu´elle soit.
Ma maman est une croyante fervente et j´ai été enfant de messe jusqu´à 17 ans.
Aujourd´hui je suis incroyant mais je respecte complètement la libre pensée de chacun.
Aussi si le fait d´employer ce mot peut paraître abusif, ce n´est pa spour s´en moquer ou le dévoyer, mais il me semble que ce terme est vraiment deevenu d´usage courant et personnellement je trouve que la religion doit être avant tout une adhésion et non une foi aveugle et dévote ( ce qui me semble proche de l´adoration).