CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:56:47

le yéti?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:57:47

Bravo Rikku et je suis particulièrement content que tu l´aies trouvé si vite.
Il s´agit bien sûr du fameux Dahu qui ne marche qu´à flanc d emontagne car il a des pattes de longueur inégale.
Bravo à notre éminente fabulogiste animalière!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:57:50

ça doit être le dahu, je vois pas d´autre solution! ou alors un Trex?

Tonin2203
Tonin2203
Niveau 9
06 mai 2004 à 15:58:51

Quelqu´un sait où je peux choper des cinématique de FFX?
J´ai trop envie de les avoir.
SVP
Avec toute ma gratitude pour ceux qui me donneront une adresse.

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 15:59:16

jop :d) je me suis mal exprimé je sais qu´il y en a quatre et qu´on peut en avoir trois a fond
justement c´est ce que je voulais te dire.
C´est bien ce qu´il me semblait,j´avais pensé a trine.
Mais en allant chercher la 4e materia et en la mettant a youffie on peut avoir les 4 a fond au moment ou l´on fait la pagode,non?

naunau22
naunau22
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:59:20

lyle :d) tres marrant :snif2: je vais partir !

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:59:28

ben étant petite on s´est moqué de moi ( pas méchamment mais ça m´a marqué!) en me disant " je vais à la chasse au dahu", et moi comme j´aime les animaux: " c´est dégueulasse t´es un méchant de chasser cette pov bête!"
et alors kesk´ils ont rit!!! Pfff, mé maintenant je sais ce ke c´est lol

naunau22
naunau22
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:00:44

Ca y est j´ai fait mon inscription !
En 2 eme voeux j´ai mis Strasbourg ce qui fait que si j´ai le 2 eme voeux je serai pas trop loin de toi jop !

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:01:38

lol regarde ske j´ai trouvé jop!

Un Dahu ? ?

--------------------------------------------------
------------------------------

Définition : Animal imaginaire des Alpes, de la taille d’un lièvre. Ses pattes de droite sont plus longues que celles de gauche, ce qui lui permet de courir à flan de montagne. On envoie régulièrement des « innocents » à la chasse au dahu.

Règne: Blagobionte
Classe: Pasvrédutout
Ordre: Cryptozoomorphe
Famille: Dahudacée
Genre: Dahu
Espèce: montagniensis

Le dahu ( ou dahut) est un animal brun-gris dont la principale caractéristique ( outre le fait d´ avoir quatre pattes) est que deux de ses quatre pattes sont plus petites que les deux autres ( celles de gauche ou celles de droite). Il existe donc deux espèces bien marquées le dahu lévogyre et le dahu dextrogyre qui ne s´hybrident que très rarement dans la nature ( seuls quelques rares cas de copulations acrobatiques ont été observés). Cette étonnante adaptation à son milieu d´ habitat, à savoir la montagne, lui permet d´ être toujours parfaitement stable quand il parcourt le flanc d´ une montagne. Mais comme les plus avertis d´ entre vous l´ auront certainement déjà noté, cet atout a toutefois un revers : les chasseurs ont en effet mis au point une terrible technique de chasse. Le chasseur se cache dans un buisson et attend qu´ un dahu passe à proximité. Là est tout le secret : il faut prendre son mal en patience et attendre que le dahu soit assez loin. Une fois l´ animal presque hors de vue, il suffit d´ émettre un petit sifflement en utilisant sa lèvre supérieure, sa lèvre inférieure et sa langue ( plusieurs techniques sont parait-il utilisées pour émettre ce sifflement). Le Dahu piégé par sa désormais légendaire curiosité se retourne. Et là, comme dirait l´ autre, c´ est le drame. Ne bénéficiant plus de son appui stable à la montagne, et étant au contraire en total déséquilibre, il choit au plus grand plaisir du chasseur susnommé.
D´ après le Comité d´ études du dahu de Gap, il y aurait une autre espèce de dahu, plus urbaine et d´ ailleurs appelée dahu urbanus qui serait parfaitement adaptée à nos célèbres trottoirs. Par contre le dahu urbanus est en général limité à un espace géographique restreint correspondant à ce que l´ on appelle communément un Pâté de maisons. Certains dahu urbanus ont toutefois la possibilité de passer de pâtés en pâtés en utilisant les Dos d´ âne.

D´ un point de vue étymologique, le mot dahu proviendrait de la princesse Dahut de Bretagne. Elle donna les clefs des écluses de sa ville au Diable. En pénitence, Dieu la transforma en un animal à la forme bizarre et poilue et aux pattes plus longues d´ un côté que de l´ autre.

Tonin aten je te donne ça!

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 16:01:41

Vite jop déménage

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:02:31

Tiens c´est FFspirit, en espérant kil est encore en activité!

http://60gp.ovh.net/~finainalfan/index.php?nav=download

naunau22
naunau22
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:02:51

burns :d) :snif2: pourquoi tu dis ca !
Bon je mangerai plus avec toi :nah:

Lyle :d) :ok: je te crois.

jop :d) alors tu es la la semaine prochaine ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:03:35

burns20 Posté le 06 mai 2004 à 16:01:41
Vite jop déménage

lol

naunau :d) c koi ton premier choix ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:04:05

Naunau22 Posté le 06 mai 2004 à 16:02:51
burns pourquoi tu dis ca !
Bon je mangerai plus avec toi

burns :d) tu es délivrer de la corver

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 16:04:06

naunau tu sait bien que c´est pour rire. :-)
alors arrete de :snif2: petit pleurnicheur.

naunau22
naunau22
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:04:19

jop :d) j´ai une enigme juste pour toi !
Les autres l´ayant deja faites.
Elle est pas facile a trouve ( en tout cas il n´ont pas trouve :rire: ) mais te connaissant tu vas la trouvez vite !

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:04:44

au fait nanau j´ai p-ê loupé un truc, mais cé une inscription pr koi ke tu fé??

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:05:25

naunau :d) en fait c vrai c pour ton stage de l´année prochaine ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:05:39

lyle :d) mon premier choix mystere ( nancy-metz)

lyle :d) la corvee c´est pour moi !
Je ne sais pas si tu as remarque mais c´est toujours lui qui demande pour manger avec moi !

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 16:05:54

pauvre naunau il se fait appeler nanau par rikku,neuneu par Lyle et baha et moi je l´apelle nabot.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment