J´ai encore du repartir dépanner ( les joies d´un audit AFAQ avec des présentations PPT de 200Mo, grrrr!!)
Encore bravo à MrLyle qui a répondu brillamment au Sphynx tout à l´heure.
Juste pour être complet, la citation:
Mythologie.
" Donc, en premier naquit Chaos; puis Gaia aux larges flancs, assise toujours sûre pour tous les immortels qui sont maîtres de l´Olympe enneigé et du sombre Tartare au fond de la terre aux larges routes, et Eros, le plus beau des dieux immortels, celui qui affaiblit les membres, et qui dompte, dans la poitrine de tous les dieux et de tous les hommes, le coeur et la sage volonté. De Chaos naquirent Erèbe et la Nuit noire. Et de Nuit, à son tour, Ether et Lumière du jour, qu´elle engendra après une union d´amour avec Erèbe."
( Théogonie d´Hésiode.)
Nouvelle énigme:
Pourtant auteur d´une oeuvre monumentale, mon nom ne finira par être utilisé que pour désigner un objet de tous les jours.
Qui suis-je et quel est cet objet?