CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:14:38

il ne vient pas baha cet am ?

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 14:15:37

non comme on a pas cours cet am,il est rentré chez lui.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:16:17

alla il prefère rester tout seul chez lui qu´être avec nous !

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 14:18:55

oui.
En fait il est radin et c´est lui qui paye ses tiquets de RU donc il prefere repartir chez lui pour économiser un tiquet(2,60 euros)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:22:52

J´ai encore du repartir dépanner ( les joies d´un audit AFAQ avec des présentations PPT de 200Mo, grrrr!!)

Encore bravo à MrLyle qui a répondu brillamment au Sphynx tout à l´heure.
Juste pour être complet, la citation:
Mythologie.
" Donc, en premier naquit Chaos; puis Gaia aux larges flancs, assise toujours sûre pour tous les immortels qui sont maîtres de l´Olympe enneigé et du sombre Tartare au fond de la terre aux larges routes, et Eros, le plus beau des dieux immortels, celui qui affaiblit les membres, et qui dompte, dans la poitrine de tous les dieux et de tous les hommes, le coeur et la sage volonté. De Chaos naquirent Erèbe et la Nuit noire. Et de Nuit, à son tour, Ether et Lumière du jour, qu´elle engendra après une union d´amour avec Erèbe."
( Théogonie d´Hésiode.)

Nouvelle énigme:
Pourtant auteur d´une oeuvre monumentale, mon nom ne finira par être utilisé que pour désigner un objet de tous les jours.
Qui suis-je et quel est cet objet?

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 14:24:16

la poubelle

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 14:25:26

t´es la jusque quelle heure jop.
c´est baha qui va encore etre decu,il t´avait deja raté ce matin.

naunau22
naunau22
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:25:36

belle enigme Mr jop mais je n´ai pas le temps :snif2:
mais je suis content que tu sois de retour.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:26:52

Bien vu, Burns, cela correspond assez bien et ferait le sujet d´une autre énigme intéressante.
Mais en parlant d´oeuvre monumentale, il fau tbien le comprendre ainsi et c en´est pas un jeu de mot, donc ce n´est pas la poubelle.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:28:23

En fait, vous êtes tous là, les piliers du forum et il y a aussi l´auteur de ce topic, donc je vais rester jusqu´à 18h au moins.

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 14:29:31

bon alors je reste jusqu´a 18h00 également.
Je n´ai pas cours aujourd´hui et tu choisit de revenir ce jour la.
c´est trop beau :snif2: non je me met a pleurer comme naunau.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:30:38

burns :d) tu te transforme en pleureuse

jop :d) moi aussi je suis la jusqu´à 18h00

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:31:44

Burns, tu es assez costaud dans FFX?
J´ai posté des questions sur le topic Crock et Pete mais je n´ai pa seu d eréponse satisfaisante ( en fait, j´ai envie de me faire Yojimbo purgateur avec de petites stats et j´ai combiné des tactiques intéressantes, et j´aimerais avoir vos avis).

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 14:31:44

non Lyle c´était juste pour me moquer un peu de naunau.

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 14:33:06

il faut avoir un minimum de constitution et de vitesse quand meme.je ne sais pas ce que tu appelle des petites stats,70?150?200?

burns20
burns20
Niveau 21
06 mai 2004 à 14:33:40

tu utilises quel persos au fait,ca peut m´aider a répondre.

Peine_de_mort
Peine_de_mort
Niveau 6
06 mai 2004 à 14:35:00

La présence de jop me reveille de mon long sommeil.J´ai mieux a faire que de retrouver lucrecia:répondre aux énigmes de jop.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:35:36

J´ai eu beaucoup de boulot car on a informatisé les dépots de boisson et imaginez ce que c´est que de donner un ordinateur portable à des chauffeurs livreurs qui utilisaient uniquement des blocs et des styles ( je ne me moque pas des chauffeurs, c´est un beau métier, très dur, il fau tvraiment aimer cela, mais ils ont quand même du mal avec des interfaces se recouvrant, devoir en même temps scanner, imprimer, bref apprendre à rédiger de sfactures, des bons d elivraison, des bons de retour et le soir retourner à l´entrepot pour dévider leur portable).

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:37:09

Salut tout l´monde!!!
Tiens jop j´sui heureuse de te revoir, ça fé lgtps!!!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:37:25

salut céline

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment